begin process at 2012 05 29 19:05:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

objet XMLHttpRequest qui bloque le navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet XMLHttpRequest qui bloque le navigateur

dimanche 4 septembre 2011 à 10:50:04 | objet XMLHttpRequest qui bloque le navigateur

webototo

boujour à tous,
sur un de mes sites j'ai une page en php qui envoi un mailing aux abonnés, script qui fonctionne parfaitement.
voulant déclancher cette fonction d'une façon plus structuré j'ai voulu sur une autre page rajouter un bouton d'envoi et une fonction ajax asynchrone et post,
(type de programmation que je ne connais pas!)
j'ai modifié le header de la page d'envoi comme ceci
Code PHP :
ob_end_clean();
header("Content-Type: text/plain");
header("Connection: close\r\n");
header("Content-Encoding: none\r\n");
ignore_user_abort(true); // optional
ob_start();
echo ('');
$size = ob_get_length();
header("Content-Length: $size");
ob_end_flush();     // Strange behaviour, will not work
flush();            // Unless both are called !
ob_end_clean();
cela me retourne immédiatement le status 4 et ok (200),puis exécution du reste de mon script .
Sur la page qui déclanche la requête le bouton appel la fonction suivante:
Code Javascript :
function getXMLHttpRequest() {
	var xhr = null;

if (window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) {
		if (window.ActiveXObject) {
			try {
				xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP");
			} catch(e) {
				xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
			}
		} else {
			xhr = new XMLHttpRequest(); 
		}
	} else {
		alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest...");
		return null;
	}

return xhr;
}

function request() 
{
var xhr = getXMLHttpRequest();
////////////////////////////////
xhr.onreadystatechange = function() 
{
	if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200)) {
		alert("termine");
	 }

};
////////////////////////////////
//envoi de la requete
	var id_mail = document.getElementById("id_mail").value;
	variable= "&id_mail="+id_mail;

xhr.open("POST","/envoi_mail.php",true);
	xhr.setRequestHeader("Content-Type","application/x-www-form-urlencoded");
	xhr.send(variable);

}
mais le problème est que même si les status sont bons ça me bloque sur cette page et quand je clic sur un lien ça plante le navigateur qui attend la fin du traitement d'envoi des mails.
Si vous pouvez me dire ce qui cloche afin que je corrige mon script ça serait sympa.
Par avance merci.

Cette discussion est classée dans : page, envoi, header, xhr, xmlhttprequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLHttpRequest probleme [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, j'ai un page php qui contient un tableau remplis depuis une base de donnees. Ma base et rempli a partir d'un programme en java Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?) [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai 'fais' (merci http://www.siteduzero.com/tuto-3-3804-1-les-objets-xmlhttprequest.html) la fonction suivante : function recup Contenu qui s'efface après XmlHttpRequest [ par Yoanned ] Bonjour à tous !Je suis débutant en Javacript, et je m'arrache les cheveux sur un problème que je ne sais pas résoudre...J'essaie de récupérer des inf Difference entre IE et Firefox Ajax [ par darkdrow ] Un script Ajax me permet de modifier une balise . Le prog PHP permettant de renseigner cette balise ne fait que d'inscrire coucouquand dans mon script XmlHttpRequest problème [ par Bumcello ] Bonjour,J'ai un problème dans mon utilisation de l'objet XmlHttpRequest voici ma fonction :function fnXmlHttpRequest(Page,objdest){         var xhr_ob pb de comptage de clics avec redirection javascript ou header php [ par denra ] Bonjour à tous,J'ai un problème persistant de visibilité des liens provenant de mon site par mes clients.j'explique:Je comptabilise parfaitement les c Doit faire XMLHttpRequest deux fois avant affichage du résultat [ par rombar ] Bonjour!J'ai commencé récemment les XMLHttpRequest.  J'ai mis ci-dessous ma fonction. Je l'appelle lorsque je clique sur une checkbox et affiche le ré Envoi de fichiers via XMLHttpRequest [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous. Je cherche (désespérement) si il est possible d'envoyer des fichiers sélectionnés dans un <input type="file" avec="" xmlhttprequest=" XMLHttpRequest [ par softghost ] bonjour tous le monde;j'utilise xmlhttprequest pour l'envoi de requet entre les page en restand sur index avec un il marche tres bien, a mon cas j'ape [Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE [ par SpoonS2K ] Bonjour, après moultes recherches et avoir tourné le truc dans tout les sens, je m'en remet à vous. Je débute dans le Javascript, et dèja je m'aperçoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales