begin process at 2012 02 13 20:05:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres

vendredi 20 avril 2007 à 17:37:36 | Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres

djlezar

Membre Club
Bonjour,

Je programme un intranet en ASP dans lequel j'appelle mes pages en leur passant des paramètres (les paramètres sont dans l'URL).
Lorsque j'utilise le bouton du navigateur pour faire un retour, il conserve les paramètres de la page précédente pour la recharger.
J'ai  créé un bouton avec le code Javascript suivant pour obtenir le même résultat :

<form onClick="javascript:window.history.back()">
<input type="submit" value="Retour">
</form>

Hélas, le résultat est différent : le navigateur recharge bien la page précédente mais sans ses paramètres pourtant dans mon cas, ils sont indispensables ! J'ai testé ma fonction sur plusieurs navigateurs (Firefox 2.0.0.3 et IE7) et son comportement est identique.
Savez-vous comment il faut utiliser l'objet history pour conserver les paramètres ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

[;)][b]DjLezar[/b]

[;)][b]DjLezar[/b]
vendredi 20 avril 2007 à 17:51:00 | Re : Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres

ov3rdoze

Membre Club
Réponse acceptée !

Essaye peut-être

<A href="javascript:history.back()">Page Précédente</A>

ou

<FORM>

<INPUTtype="button" value="Précédent" onclick="history.back()">
</FORM>

Mais je garantie pas que ça fonctionne...

samedi 21 avril 2007 à 11:46:05 | Re : Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

avec IE 7 ça à l'air de baigner ?
( pas avec Firefox, si c'est nécessaire faire un location.href="page?paramètres" )

test1.htm :
<a href="test2.htm?param">2</a>

test2.htm :
<script type="text/javascript">
    alert(window.location.search);
</script>
<a href="test3.htm?param">3</a>

test3.htm :
<a href="javascript:void(history.back());">2</a>

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 21 avril 2007 à 11:49:21 | Re : Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
erreur de copier/coller dans test2.htm,
il fallait lire
<a href="test3.htm">3</a> ?param est inutile, et prête à confusion.

Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]

lundi 23 avril 2007 à 08:41:45 | Re : Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres

djlezar

Membre Club
Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai essayé la solution proposée par Ov3rdoze et ça fonctionne parfaitement, encore merci.

Par contre, je n'ai pas essayé la solution de Bultez car si je l'ai bien comprise les liens sont fixés de façon statique et dans mon application, les pages peuvent être appelées dans n'importe quel ordre (mais merci quand même !)

[;)][b]DjLezar[/b]

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, paramètres, retour, history

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

savoir si une variable est un objet [ par aurelien0306 ] Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimera fonction avec parametres [ par suomi ] J'aimerais passer un objet (this) en parametre d'une fonction appelée par setTimeout (comme suit), mais je n'y arrive pas.La fonction setTimeOut deman [javascript] l'objet history [ par cinetryx ] Salut a tous, je cherche un moyen de recuperer les adresses referencer dans l'objet history, je vousdrais donc savoir si c possible et ou sinon est-c paramètres fonction creatPopup ?? [ par roedan ] bonjour, en utilisant la fonction "creatPopup" peut-on définir : - insérer une image - placer une image comme comme fond - appeler(insérer une page)c Objet en argument dans une fonction [ par 1300371 ] Est il possible de passer un objet (par exemple une image) en parametre dans une fonction ?? Sachant que par la suite j'apelle recursivement ma foncti Paramètre pour une méthode java [ par MaInR0 ] Salut,J'ai une question simple (enfin je pense) : J'ai une fonction en javascript qui sera appelé avec un onClick().Cette fonction a deux paramètres, La fonction $$ [ par alexflex25 ] Bonjour, Je viens encore une fois vers vous car j'ai un petit problème...je m'explique. J'utilise une fonction JavaScript qui parcours une liste d'obj Nom d'un objet en parametre [ par Rael87 ] Voila mon probleme, j'envois le nom d'une checkbox en parametre de ma fonction test, le but etant de cocher toute les checkbox ayant ce nom.Voici ma f Ma fonction ne tient pas compte de l'id passé en paramètre [ par beegeezzz ] Bonsoir,J'appelle une fonction javascript en lui passant la valeur d'une zone de texte et son ID :onblur="verif(this.value,id)"mon script est le suiva selection dans un tableau [ par saltwater08 ] Bonjour,j'ai une fonction qui sert a changer la couleur du quand on click dessu, et colorie tout les autres avec un autre couleur c un genre de sele

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales