begin process at 2012 05 29 19:04:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Objet en argument dans une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet en argument dans une fonction

vendredi 2 juin 2006 à 11:16:28 | Objet en argument dans une fonction

1300371

Est il possible de passer un objet (par exemple une image) en parametre dans une fonction ??

Sachant que par la suite j'apelle recursivement ma fonction ...
vendredi 2 juin 2006 à 11:39:15 | Re : Objet en argument dans une fonction

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi pas ?? Biensur que oui, lorsque tu passes en paramètre un form, il s'agit d'un objet, même si c'est pas aussi concret qu'une image. Maintenant quand au fait de l'utilité de passer systématiquement le même objet dans une récursivité c'est à voir !!! Nickadele
vendredi 2 juin 2006 à 11:47:25 | Re : Objet en argument dans une fonction

1300371

function TrueSize(image,X,Y,Xmini,Ymini)
{
    image.style.position = "absolute";
    SetSize(image,X,Y,Xmini,Ymini,1);
}

function SetSize(image,X,Y,Xmini,Ymini,i)
{
    var vitesse = 15;

//var image = document.getElementById('image');

curX = Math.round(Xmini + (X-Xmini)*i/vitesse);
    curY = Math.round(Ymini + (Y-Ymini)*i/vitesse);
    image.style.height = curX;
    image.style.width = curY;

if (X>Xmini)
    {
        var ecartX = Math.round(-(curX - Xmini)/2);
        var ecartY = Math.round(-(curY - Ymini)/2);
    }
    else
    {
        var ecartX = Math.round(-(curX - X)/2);
        var ecartY = Math.round(-(curY - Y)/2);
    }

image.style.top = ecartX;
    image.style.left = ecartY;

i=i+1;
    if (i<=vitesse)
        setTimeout("SetSize("+X+","+Y+","+Xmini+","+Ymini+","+i+")",1);

}

-> dans la fonction SetSize(), j'ai une erreur "'style' a la valeur null ou n'est pas un objet ..."
vendredi 2 juin 2006 à 12:48:04 | Re : Objet en argument dans une fonction

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

ce qu'il faut voir, c'est ce que tu passes en argument à ta fonction.
un "objet" html ... là, tu parles d'une balise img je suppose. Or, tu dois passer à ta fonction l'objet complet document.getElementById () par exemple, ou l'objet créé via DOM, ou passer l'id (voire le nom mais bon...)  et dans ce cas, à charge à ta fonction de trouver l'élément qui s'y rapporte.

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction avec parametres [ par suomi ] J'aimerais passer un objet (this) en parametre d'une fonction appelée par setTimeout (comme suit), mais je n'y arrive pas.La fonction setTimeOut deman savoir si une variable est un objet [ par aurelien0306 ] Bonjour, voila je débute en javascript et j'aimerais savoir si il existe une fonction qui puisse indiquer le type d'une variable. Par exemple j'aimera Nom d'un objet en parametre [ par Rael87 ] Voila mon probleme, j'envois le nom d'une checkbox en parametre de ma fonction test, le but etant de cocher toute les checkbox ayant ce nom.Voici ma f Objet history pour une fonction "retour" en conservant les paramètres [ par djlezar ] Bonjour,Je programme un intranet en ASP dans lequel j'appelle mes pages en leur passant des paramètres (les paramètres sont dans l'URL).Lorsque j'util La fonction $$ [ par alexflex25 ] Bonjour, Je viens encore une fois vers vous car j'ai un petit problème...je m'explique. J'utilise une fonction JavaScript qui parcours une liste d'obj renvois d'une chaine [ par fredmorvant29 ] bonjour a tous ceux qui liront cet appel au secours...en fait je souhaite créer une fonction javascript qui prend un argument.cette fonction test la v Ma fonction ne tient pas compte de l'id passé en paramètre [ par beegeezzz ] Bonsoir,J'appelle une fonction javascript en lui passant la valeur d'une zone de texte et son ID :onblur="verif(this.value,id)"mon script est le suiva selection dans un tableau [ par saltwater08 ] Bonjour,j'ai une fonction qui sert a changer la couleur du quand on click dessu, et colorie tout les autres avec un autre couleur c un genre de sele Valeur par defaut d'un argument de fonction [ par gadafla ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible d'affecter une valeur par defaut a un argument de fonction en javascript, du style :function myFunc(arg1 Fonction php ou javascript ou les 2???????????? [ par dam_37 ] J'ai une page avec 4 liens vers des pdf ou images s'ouvrant dans d'autres fenêtres. J'aimerais faire un suivi dans un fichier des click sur tel ou tel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales