begin process at 2012 05 29 19:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

l'object window de javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'object window de javascript

mardi 19 janvier 2010 à 12:35:55 | l'object window de javascript

izem23

Bonjour,

Je débute en javascript et j'ai utilisé javascript dans mon application Web, effete je l'est utiliser pour ouvrir un popup avec
window.open("contrat.pdf","pop1","width=800,height=600"); qui affiche mon contrat en pdf, et je voudrai savoir si c'est possible de savoir si le popup a été fermé par l'utilisateur ( c.a.d si on a cliquer sur la fermé de la fenetre ).

Merci d'avance.
mercredi 20 janvier 2010 à 13:27:20 | Re : l'object window de javascript

Zobibol

Membre Club
Bien le bonjour,
C'est pas si facile que ça, je suis sur le problème depuis hier, et enfin, après moult recherches et popups j'y suis arrivé.

Donc, la solution est de faire une méthode pour ouvrir la popup:

Code Javascript :
function openPdfPopup (_innerPdf){
		   // récupère la nouvelle fenêtre créée dans newWin.
		   var newWin = window.open (_innerPdf, "pop1", "width=800, height=600");
		  // la, c'est super sioux, il faut faire appel au onload de la nouvelle fenêtre pour y rajouter la méthode de fermeture (paradoxal)
		  newWin.onload = function (){
				// ajout de l'évenement de fermeture de la page.
			newWin.window.addEventListener('unload',function (){ alert ("première méthode de fermeture popup"); // mes traitements...},false);
			// équivalent à:
			/*
			newWin.window.onunload= function (){
				alert ("deuxième méthode de fermeture");
                                // mes traitements...
			}
			*/
		  }
		}

ensuite, il faut adapter la méthode.
Pour plus de clareté je préfère la deuxième méthode, mais la, c'est mon avis.

[o-_-o]
dimanche 24 janvier 2010 à 16:54:33 | Re : l'object window de javascript

sitajony