begin process at 2012 05 29 19:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

l'object window de javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'object window de javascript

mardi 19 janvier 2010 à 12:35:55 | l'object window de javascript

izem23

Bonjour,

Je débute en javascript et j'ai utilisé javascript dans mon application Web, effete je l'est utiliser pour ouvrir un popup avec
window.open("contrat.pdf","pop1","width=800,height=600"); qui affiche mon contrat en pdf, et je voudrai savoir si c'est possible de savoir si le popup a été fermé par l'utilisateur ( c.a.d si on a cliquer sur la fermé de la fenetre ).

Merci d'avance.
mercredi 20 janvier 2010 à 13:27:20 | Re : l'object window de javascript

Zobibol

Membre Club
Bien le bonjour,
C'est pas si facile que ça, je suis sur le problème depuis hier, et enfin, après moult recherches et popups j'y suis arrivé.

Donc, la solution est de faire une méthode pour ouvrir la popup:

Code Javascript :
function openPdfPopup (_innerPdf){
		   // récupère la nouvelle fenêtre créée dans newWin.
		   var newWin = window.open (_innerPdf, "pop1", "width=800, height=600");
		  // la, c'est super sioux, il faut faire appel au onload de la nouvelle fenêtre pour y rajouter la méthode de fermeture (paradoxal)
		  newWin.onload = function (){
				// ajout de l'évenement de fermeture de la page.
			newWin.window.addEventListener('unload',function (){ alert ("première méthode de fermeture popup"); // mes traitements...},false);
			// équivalent à:
			/*
			newWin.window.onunload= function (){
				alert ("deuxième méthode de fermeture");
                                // mes traitements...
			}
			*/
		  }
		}

ensuite, il faut adapter la méthode.
Pour plus de clareté je préfère la deuxième méthode, mais la, c'est mon avis.

[o-_-o]
dimanche 24 janvier 2010 à 16:54:33 | Re : l'object window de javascript

sitajony

Moi j'aurais fais autrement mais je dois avouer que celle donné par Zobibol est une bonne solution... J'avais pensé à lire le PDF dans une IFRAME sur une page et dans cette page mettre le script onunload... tout simplement... Mais c'est vrai que changer l'attribut de onunload directement par la page 1 sa va plus vite j'avais pas pensé à ça...

Cette discussion est classée dans : javascript, window, popup, object, contrat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme fermeture popup [ par kristoph ] Bonjour,j'ai un petit probleme avec une fermeture de popup. j'ouvre cette popup grace à un lien sur mapage1.html grace à ce lien : :javascript< communication entre listbox et popup [ par sprullex ] bonjourvoila mon probleme :j'essaie de faire communiquer un popup avec sa fenetre appelante (jusque la tout va bien)dans le popup il y aurait ce qu'on Problème avec les popup [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Voila mon problème: j'ai crée un bouton qui execute un javascript: il affiche une popup avec un calendrier (le bouton sert à choisir un Plusieurs animations dans un meme popup [ par andybag ] Bonjour tout le monde   Question d'un débutant qui s'interroge sur les possibilités offertes par l'association flash/javascr Resize javascript [ par Mip ] Bonjour, je fais appel a vous pour un petit probleme.Ce code marche correctement sous firefox, le javascript est bien lance et la fonction bien appele javascript serveur [ par jackrichard ] bonjour a tous voila mon problème j'essaie d'envoyer des donné a une page PHP via les objets XMLHttpRequest  (firefox) ou ActiveXObject (IE) tout va b donnée php dans un popup javascript [ par speedylol ] Bonjour , j aimerais savoir comment passer les sortie d'une table php dans un popup en javascript svp???.Merci Petit probleme popup ([object] s'écrit dans la fenetre principale) [ par Tupac59 ] Voila lorsque j'ouvre ma popup, ma page l'appelant disparait et on voit écrit dedans [object].C'est une erreur qui arrive souvent ? comment y remédier transtypage object en javascript [ par babylonne ] Bonsoir tt le monde , je voudrais savoir , comment on transtype un Object en integerpar exemple object = document.getElementByName("txt").merci d'avan Javascript et fichiers temporaires [ par houss59 ] Bonjour tout le monde,j'espère avoir posté dans la bonne catégorie du forum.En fait j'ai sur mon site plusieurs musiques, elles sont lues avec un play

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales