begin process at 2012 05 29 19:03:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Object doesn't support this property or method

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Object doesn't support this property or method

vendredi 17 avril 2009 à 06:07:17 | Object doesn't support this property or method

orrichan

Bonjour a tous,

Je n'ai que de tres basiques connaisances en Javascript, et je ne parviens pas a trouver  la raison de l'erreur sur cette page:

[ Lien ]

Le code pointe' dans l'erreur ne pose aucun probleme (il provient de DW) sur les autres pages, seul ce sitemap et le contactform posent probleme.

Pourriez vous m'eclairer s'il vous plait?

RU.I
vendredi 17 avril 2009 à 06:44:25 | Re : Object doesn't support this property or method

Bul3

Membre Club
bonjour,
>>Le code pointe' dans l'erreur ne pose aucun probleme
ben si... sinon ça fonctionnerait !
ou alors ton erreur est ailleurs ?
>>(il provient de DW)
connais pas du tout,
je ne sais pas s'il contient des bugs, je pense plus
prosaïquement, que tu n'utilises pas comme il faut
fais nous donc l'extrait nécessaire
et dis nous l'erreur, où, le contexte ( navigateurs, os ... )
( pas de php, pas 56895 lignes, le nécessaire,
  tout le nécessaire, mais juste le nécesaire
  sinon, ça décourage )
@+
vendredi 17 avril 2009 à 06:53:11 | Re : Object doesn't support this property or method

Bul3

Membre Club
bon, j'ai malgré tout été voir...
je t'avoue que le japonais, j'ai du mal.
regarde donc les consoles d'erreurs !

Avertissement : Identifiant pour pseudo-classe ou pseudo-élément attendu, mais «   » trouvé.  Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur.
Fichier source : http://www.seikoukai-fukushi.or.jp/templates/seikoukai/css/allgate.css
Ligne : 99
----------
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « display ».  Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.seikoukai-fukushi.or.jp/templates/seikoukai/css/allgate.css
Ligne : 117
----------
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « padding ».  Déclaration abandonnée.
Ligne : 476
----------
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « width ».  Déclaration abandonnée.
Ligne : 1028
----------
Erreur : window.addEvent is not a function
Fichier source : http://www.seikoukai-fukushi.or.jp/templates/seikoukai/js/styleswitch.js
Ligne : 50

et fais l'extrait... parce que je ne vais pas m'amuser à télécharger
tes css, tes .js, remettre tout en forme...
@
vendredi 17 avril 2009 à 07:27:06 | Re : Object doesn't support this property or method

orrichan

Pourrais-tu me dire quel programme utiliser pour visualiser ce compte rendu?

Une erreur CSS peut donner une erreur Javascript?? Est qu'il y a une methode pour reparer ce genre de probleme, parce que ca m'arive une 1 fois sur 5 je pense... Et je sais jamais comment les reparer.

RU.I
vendredi 17 avril 2009 à 07:34:49 | Re : Object doesn't support this property or method

Bul3

Membre Club
>>Une erreur CSS peut donner une erreur Javascript??
ça peut arriver. et l'affichage n'est pas correct
>>Est qu'il y a une methode pour reparer ce genre de probleme
prendre les erreurs les unes après les autres et corriger

les erreurs que je t'ai mises (avec k-Meleon ) ne sont peut-être qu'un début,
j'ai interrompu avant la fin.

pour debugger :

NavigateursQuelques Explications

Chrome
contrôler page actuelle / Options pour développeurs
/ Console Javascript

FireFox
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger FireBug

Internet
Explorer
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés
dans la liste, sous "Navigation" : décocher
o Afficher une notification de chaque erreur de script
o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)
et mieux (pour IE < 8) : télécharger le Debogger IE
voir aussi : DebugBar et Companion JS

K-Meleon
Outils / Console d'erreurs

Opera
Outils / Avancé / Console d'erreurs

Safari
Debug / Show JavaScript Console
° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le
répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur
\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\
y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key>
<true/>

vendredi 17 avril 2009 à 07:37:07 | Re : Object doesn't support this property or method

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
Erreur : window.addEvent is not a function
Fichier source : http://www.seikoukai-fukushi.or.jp/templates/seikoukai/js/styleswitch.js
Ligne : 50

celle-ci est "grave" et perturbe sûrement le déroulement.
@+

vendredi 17 avril 2009 à 08:52:40 | Re : Object doesn't support this property or method

orrichan

Merci pour ce dernier details.

C'est certainement pas tres professionel, mais j'ai commente'   //window.addEvent('domready', styleswitch); dans le fichier en question, .... et je n'ai plus d'erreur en bas de page.

Maintenant, j'aimerais quand meme bien savoir si ca ne va pas me poser de probleme! Sur le site il ne semble pas y avoir d'erreur pour le monent, mais.... ?

Pour ma connaissance generale, pourrais-tu me dire si ces erreurs pourraient etre la cause de la lenteur de chargement du site?

Merci beaucoup pour ton intervention!
RU.I
vendredi 17 avril 2009 à 09:46:03 | Re : Object doesn't support this property or method

Bul3

Membre Club
>>la cause de la lenteur de chargement
va savoir....
ce n'est qu'au chargement ?
tu as de gros fichiers ( css, js... ) ?  base de données conséquentes ?
beaucoup d'images  ? du flash ?.... que sais-je encore....
des bibliothèques de fonctions ( dites framework ) ?
ou a l'exécution aussi ?
faudrait tout décortiquer, quoi....

vendredi 17 avril 2009 à 09:56:17 | Re : Object doesn't support this property or method

orrichan

Je viens de m'appercevoir que le fichier jQuery.js fait pesque 60 ko ... sur chaque page ca fait deja assez lourd!

Je devrais trouver une astuce pour le loader apres que le reste de la page se soit affiche' ?! C'est peut-etre farfelu ce que je dis ;)

La DB, elle est moyennement charge'e mais le serveur est consequent, donc.. Les images sont assez lourdes je suppose...

je vais tester l'inclusion des fichiers .js en dernier sur la page, on verra...

RU.I
vendredi 17 avril 2009 à 10:17:18 | Re : Object doesn't support this property or method

Bul3

Membre Club
>>sur chaque page ca fait deja assez lourd!
le cache doit faire son boulot normalement (?)
>>Les images sont assez lourdes je suppose
si en plus tu utilisais une fonction de "preload" ! sucre la.

1 2

Cette discussion est classée dans : property, method, object, support, doesn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en cache ... [ par guidal ] Bon, ben voilà ... C'est un point sur lequel je me pose des questions ...Cela concerne les IMG mais aussi les OBJECT ...Mettons que j'ai une page html Comment convertir une chaine en object ? [ par Dexterin ] Bonjour !J'ai un gros soucis...Je désire créer une fonction javascript qui me donne un object en fonction d'une chaine de caractère :Exemple, actuelle javascript, variable predifinie et object [ par atarax ] kikoobah voila je charge un object dans ma page, pour simplifier on dira que c'est comme du flash.Et j'aimerais definir plus haut les variable widht h Exécuter une fonction, dans un cadre choisis. [ par darwinjackson ] Bonjour à vous tous.Mon problème est le suivantCe formulaire : onchange=setTable() size=1 name=object> <option value="0" Array propriété input [ par sapakus ] Bonjour,voilà, j'ai trouvé ceci sur le site : http://www.devguru.com/Technologies/ecmascript/quickref/array.html<FONT size=2 parsing XMLdocument depuis un serveur distant [ par gnienfo ] Bonjour, je cherche à parser un fichier xml que je recupere d'un serveur distant. pour cela je recupere un XMLDocument grace au princiupe du XMLHt Problème avec les propriétés d'un objet [ par wuconceptor ] Alors  voilà, j'ai une liste (SELECT) et quand je choisis une option j'aimerais que ça me change la "visibility" de l'objet qui porte l'id choisi dans [balise object] modifier dynamiquement un object [ par glanumf ] Bonjour a tous, J'arive pas a modifier une balise object de mon document HTML. Bon j'explique plus precisemment, j'ai mit un object dans ma page a Object() [ par revolt ] Bonjour, voici mon pb : On m'a donné un fichier ecrit en javascript qui utilise un objet appelé API_78Ce fichier apelle des fonction que je suis sensé D.O.M :Document Object Model les boutons radio [ par irlandais54 ] <td

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales