Accueil > Forum > > > > Nouvelles
Nouvelles
samedi 13 octobre 2007 à 21:26:34 |
Nouvelles

masterofquebec
|
Bonjour, J'ai fais ce script en me basant sur plusieurs codes pour faire un truc comme ici.
Mais bien sur, il ne marche pas .
Pouvez-vous m'aider?
1) Il à des erreurs. 2) J'aimerais que quand il n'y à plus de div il recommence à la première.
<script language="javascript"> window.onload=newsshow(); window.onload=newsshow('snews1'); function newsshow(id) { var r = r + 1; var d = document.getElementById(id); for (var i = 1; i<=10; i++) { if (document.getElementById('snews'+i)) {document.getElementById('snews'+i).style.display='none';} } if (d) {d.style.display='block';} }
setTimeout("newsshow('snews" + r "');",10000); </script>
Plus d'expliquations : Le script cache tous les div ayant l'id snews(+ un nombre) quand la page charge. Puis il affiche le div : snews1 (et cache les autres) Puis il affiche le div : snews2 (et cache les autres) Puis il affiche le div : snews3 (et cache les autres) Puis il n'y a plus de div snews alors il recommence au div snews1.
Il n'y à pas toujours le même nombre de div quand la page charge, les div viennent d'un script php. Exemple : <DIV id=snews1>À quelques jours du discours du Trône, le chef bloquiste Gilles Duceppe se soumettra en fin de journée à un vote de confiance lors du conseil général du parti qui se tient à Trois-Rivières ce week-end.</DIV> <DIV id=snews2>Des militants de Greenpeace empêchent le déchargement d'une cargaison de papier de l'entreprise canadienne Abitibi-Consolidated pendant plus de 10 heures. Dix activistes sont arrêtés.</DIV> <DIV id=snews3>Un ancien commandant des forces américaines juge que l'occupation de l'Irak a été jusqu'ici un désastre et ne voit aucune lueur d'espoir poindre à l'horizon.</DIV> <DIV id=snews4>Un récent sondage accorde 40% des intentions de vote aux conservateurs, bien loin devant les libéraux, laissant pour une rare fois planer la possibilité d'un gouvernement majoritaire pour Stephen Harper.</DIV> <DIV id=snews5>Une messe est célébrée à Saint-Bernard pour souligner les 10 ans de la tragédie routière qui avait fait 44 morts aux Éboulements, dans Charlevoix, le 13 octobre 1997.</DIV>
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 10:08:45 |
Re : Nouvelles

bultez
|
Réponse acceptée !
bonjour,
si le nombre de div est variable, il ne faut pas faire un for alors !
<body> <style type="text/css"> div { display:none; } </style> <DIV id="snews1">À quelques jours du discours du Trône, le chef bloquiste Gilles Duceppe se soumettra en fin de journée à un vote de confiance lors du conseil général du parti qui se tient à Trois-Rivières ce week-end.</DIV> <DIV id="snews2">Des militants de Greenpeace empêchent le déchargement d'une cargaison de papier de l'entreprise canadienne Abitibi-Consolidated pendant plus de 10 heures. Dix activistes sont arrêtés.</DIV> <DIV id="snews3">Un ancien commandant des forces américaines juge que l'occupation de l'Irak a été jusqu'ici un désastre et ne voit aucune lueur d'espoir poindre à l'horizon.</DIV> <DIV id="snews4">Un récent sondage accorde 40% des intentions de vote aux conservateurs, bien loin devant les libéraux, laissant pour une rare fois planer la possibilité d'un gouvernement majoritaire pour Stephen Harper.</DIV> <DIV id="snews5">Une messe est célébrée à Saint-Bernard pour souligner les 10 ans de la tragédie routière qui avait fait 44 morts aux Éboulements, dans Charlevoix, le 13 octobre 1997.</DIV> <script type="text/javascript"> var actuel=5; // le dernier n° de Div // donc mettre <?php echo $NoDernierDiv; ?> probablement // si on ne le connaissait pas ( ?? ) il faudrait faire un test dans // newsshow() pour ne pas faire display="none", la 1ère fois. function newsshow() { document.getElementById("snews"+actuel).style.display="none"; actuel++; if ( !document.getElementById("snews"+actuel) ) { actuel=1; } document.getElementById("snews"+actuel).style.display="inline"; } setInterval("newsshow();",10000); </script> </body>
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 10:39:38 |

bultez
|
ou alors...
<script type="text/javascript"> function newsshow() { document.getElementById("snews"+actuel).style.display="none"; actuel++; if ( !document.getElementById("snews"+actuel) ) { actuel=1; } document.getElementById("snews"+actuel).style.display="inline"; } var actuel=1; document.getElementById("snews"+actuel).style.display="inline"; setInterval("newsshow();",10000); </script>
mais j'aime moins...
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
dimanche 14 octobre 2007 à 19:10:38 |
|
Cette discussion est classée dans : script, div, cache, snews, newsshow
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob de script: genre 'div' [ par GuilleW ]
hello Zuste un ti prob tout bebete mais je peche dessus quand meme .bon je plante le decorsdisons que j'ai un truk comme sa:<table border=0 cellspacin
Execution automatique d'un script [ par Charles Racaud ]
Bonjour,J'ai une page html ou je place des qui sont transformer en "TextBox évolué" à l'exécution d'un script de la manière suivante :La div :
menu qui joue à cache-cache [ par kanabinch ]
Bonjour,j'ai un div> à gauche où à lintérieur j'en ai un autre (un menu), les onglets s'ouvrent sur la droite, à l'horizontal. J'ai crée un autre <
Ajout d'un script dans un div de facon dynamique [ par zen69 ]
Salut à tous,Premierement je ne suis pas sur de poster dans le bon theme alors pas la peine de me tapper sur la tete pour ca...Bon j'ai un probleme...
[Recherche script Ajax/JS] Apparition lente graduelle div lors clic [ par bfvww2 ]
Bonjour!J'ai vu sur un site (je n'ai malheureusement plus ce site dans mes favoris), un script qui m'interesserait pour mon propre usage... Je pense q
align ne fonctionne pas [ par Nitruk ]
BonjourVoilà un problème qui tient plus du html que du javascript : j'ai un div que je veux aligner à droite j'ai doncfixé son attribut align à righ
Ptit soucis de script - BESOIN D'AIDE [ par kanabinch ]
Bonjour, j'ai une partie de mon code et je souhaiterai que mon menu soit dans un , j'ai essayé de faire quelque chose mais je ne parvient pas à avoir
Changer le baground d'un div a son chargement [ par cynus ]
Bonjours à tous.Voila mon souci.J'ai une page en ajax et le contenu principal et charger par un scripts js. ce script appel en fait un fichier exter
Script au passage de la souris [ par jeanmorelle ]
Salut, Sur mon site, j'ai un div (un rectangle width 900px et height 50px) et j'aimerais qu'il se passe des actions lors du passage de la souris dess
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|