begin process at 2012 05 29 11:11:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Notice Index : probleme récurant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notice Index : probleme récurant

samedi 12 décembre 2009 à 15:10:42 | Notice Index : probleme récurant

klmload

Bonjour à tous :)

Je suis débutant dans les langages du WEB, et suis un étudiant ayant pris une option pour apprendre à créer des site web. Bref,

- je dois rendre un travail dont le but: Transmettre les données d'un formulaire (coté client) à un script PHP ( coté serveur).
- Petite précision, les valeurs du formulaire doivent être traitées par JavaScript

J'ai mon formulaire (créer en HTML), avec ma fonction sortie() qui à récupé les valeurs.
Code Javascript :
function sortie(nom,sexe,commentaires) {

var nom,sexe,commentaires;
	var windows,linux,systeme_expl;
	var logiciels,msoffice,openoffice,ftpexpert,fillezilla;

//INITIALISATION DES VARIABLES

windows = '';
	linux = '';

msoffice = '';
	openoffice = '';
	ftpexpert = '';
	fillezilla = '';

//TRAITEMENT - POUR LES CASES A COCHER WINDOWS ET LINUX

if (document.f1.os1.checked == true && document.f1.os2.checked == true){
      systeme_expl = 'Utilise les 2 systèmes, Windows et Linux, en dual Boot je suppose ! !';
    }
    else if (document.f1.os1.checked == true && document.f1.os2.checked == false){
      windows = 'Utilise Windows';
      systeme_expl = windows + linux ;
    }
    else if (document.f1.os1.checked == false && document.f1.os2.checked == true){
      linux = 'Utilise Linux';
      systeme_expl = windows + linux ;
    }
    else if (document.f1.os1.checked == false && document.f1.os2.checked == false){
      systeme_expl = 'Utilise aucuns des 2 systèmes...Avez-vous un MAC ??!!' ;
    }

//TRAITEMENT - POUR LE MENU DEROULANT LOGICIEL

if(document.forms[0].logs.options[0].selected == true){
		msoffice = 'Utilise MS Office';
	}
	if(document.forms[0].logs.options[1].selected == true){
		openoffice = 'Utilise Open Office';
	}
	if(document.forms[0].logs.options[2].selected == true){
		ftpexpert = 'Utilise FT Expert';
	}
	if(document.forms[0].logs.options[3].selected == true){
		fillezilla = 'Utilise Fillezilla';
	}
	logiciels = msoffice + openoffice + ftpexpert + fillezilla;

//ENVOIS DES VARIABLES VERS PAGE PHP

windows.open('resultat.php');		

return false;
}

Je ne sais pas si tout est juste, mais en faisant des alertes de chaque variables (donc au final j'en ai 5 , nom, sexe, systeme_expl, logiciels, commentaires), cela s'affiche normalement.

- Je dois les envoyées sur une autre page 'resultat.php', donc dans mon formulaire j'ai mis : (NB : je dois obligatoirement utiliser method POST)
Code HTML :
<form name="f1" method=post onSubmit="return(sortie(f1.nom.value,f1.sexe.value,f1.commentaires.value))" action="resultat.php">

- Ma page 'resultat.php' est comme ceci :

Code PHP :
<?php
echo $_POST['nom'];  
echo $_POST['sexe'];
echo $_POST['systme_expl'];
echo $_POST['logiciels'];
echo $_POST['commentaires'];
?>

- PROBLEME : les varibles 'nom' 'sexe' 'commantaires' s'affichent correctement, mais PAS 'systeme_expl' et 'logiciels' soient les 2 variables avec lesquelles j'ai fait des opérations (parce que checkbok, et <select> à choix multiple).

- Pour ces variables, j'ai le droit à

Code HTML :
Notice: Undefined index: systme_expl in C:\wamp\www\resultat.php on line 4

Notice: Undefined index: logiciels in C:\wamp\www\resultat.php on line 5 

=================================================

J'ai essayé des solutions genre :

Code PHP :
// Avant d'utiliser $_POST['truc']
if (isset($_POST['truc']))
{
          // Instructions si $_POST['truc'] existe
}

Mais rien n'y fais, quand je fais ca par exemple, rien ne s'affiche.

==============================================

Je vous demande donc de me donner un petit coup de pouce pour un débutant comme moi et vous souhaite à tous une très bonne journée :):)

Merci, cordialement.

Cette discussion est classée dans : code, php, windows, document, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un If ne fonctionne pas [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 Rafraichir variable php dans une <div> [ par sagaff ] Bonjours, je possède un code js, qui me permet de rafraichir une variable php réguièrement avec setInterval. Mais le problème c'est que le code ne fon soucis de <select> qui fonctionne sous safari et pas sous IE [ par zoubloub75 ] Bonjour à vous tous, Je vais tacher d'être clair sans vous bombarder d'un message illisible. En précisant que j'ai parcouru le fofo mais pas trouver script fonctionnant sous Firefox mais pas sous IE6 [ par Kaiser Sauzer ] Bonjour, j'ai une page de formulaire qui fait appelle à 2 script. - le premier me fait apparaître un champs supplémentaire selon le résultat d'un sele Problème tout bete de récupération de variable javascript dans du php [ par hellworld ] Bonjour, voila j'ai un petit soucis. J'ai un formulaire qui permet de calculer un total en fonction de divers checkbox cochée ou non. Le formulaire fo Upload d'image sans rafraîchissement de page [ par titimoi ] Bonjour, Je suis à la recherche depuis quelques semaines d'un script simple qui permettrait aux utilisateurs d'uploader 3 images dans un dossier tempo Formulaire PHP email [ par didsat ] Impossible de trouver le bon code source (php) pour que le formulaire de mon site me soit renvoyé sur mon adresse e mail, (je passe par online.fr), s Interaction JS/PHP [ par simook2 ] [code=js] Counter seconds simple <script src="jquery-1.4.2.min. recuperation des valeurs des champs creer par javascript en php [ par elgbouri ] Bonjour, comme le titre l'indique, j'aimerai récupérer les valeurs des champs ajouter dynamiquement avec JavaScript pour les traiter avec la méthode recuperation d'un resultat en php [ par scromania ] bonjour, Voila je souhaite connaitre le X et Y d'une image voici la code: [code=java] <!-- function coord(event){ var e = event || window.event;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales