begin process at 2012 05 29 11:10:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

Noob en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Noob en boucle

mercredi 2 mai 2007 à 09:49:29 | Noob en boucle

winnie39

Je vais vous paraitre plus que débile mais voila :

J' ai un script de diaporama que j' ai créer en melant php et js, jusque là rien d'extraordinaire.
Seulement voila mon diaporama défile automatiquement et, une fois à la dernière photo, il s' arrête en chargeant une image vide.
Il me faudrait une boucle pour le réinitialiser.

J'ai une variable $compteur_fichier en php qui compte le nombre d' image présentes dans mon dossier (traduite en js par  var total_img = <?php echo $compteur_fichier ?>;)et une variable compteur qui s'incrémente de 1 pour faire défiler les images (compteur = (compteur == total_img) ? 1 : compteur+1;
document.vignette.src = "photos/" + compteur + ".jpg"; ...)

Je voudrais une boucle réinitialisant le tout lorsque compteur=$compteur_fichier

j'ai tanté if (compteur==$compteur_fichier){
compteur=0;}

Mais cela ne marche pas, et comme JS n' est pas mon langage de présilection quelqu' un peut il m' aider ???
mercredi 2 mai 2007 à 10:35:23 | Re : Noob en boucle

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

ça dépend des "bornes", et comme ce n'est pas clair...

images de 0 à 2, total=3
        if (compteur>=(total_img-1)) compteur=0; else compteur++;
    images de 1 à 3, total=3
        if (compteur>=total_img) compteur=1; else compteur++;

après tu peux "simplifier"/"raccourcir"/"écrire autrement"
             avec compteur= test ? valeur : valeur ;

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : boucle, compteur, diaporama, js, noob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

diaporama automatique avec liens sur chaque image [ par ju1385 ] Bonjour, j'ai ici un script simple de diaporama d'image que j'ai récupéré et qui marche bien. Cependant, je voudrais y modifier/ajouter 2 choses (je n "Compiler" du JS [ par Drazounet ] Bonjour à tous,Je sais que l'on ne peut pas compiler du JS à proprement parler. En fait, je cherche un programme qui compacte le code en supprimant le boucle [ par bossou ] bonjour. j'ai une page html ecrit avec du js dans laquelle je saisi un nombre quelconque. j'ai une deuxième page js qui doit s'afficher n fois égal au boucle et variables ! [ par BlizarBlizar ] Bonjour ! je voudrais savoir comment on fait en javascript pour générer une chaine de caractère, en boucle .. c'est a dire par exemple : [code=js]fo ajouter un compteur à un diaporama ? [ par thalijp ] Salut à tous, J'ai une nouvelle question à propos de la source de cet excellent [url=http://www.javascriptfr.com/codes/DIAPO-SIMPLE-TOUT-PRET_25617.a comment faire en sorte qu'un diaporama ne boucle pas [ par jpthali ] Salut à tous, J'ai juste une question à propos de la source de cet excellent [url=http://www.javascriptfr.com/codes/DIAPO-SIMPLE-TOUT-PRET_25617.aspx Media Player JS [ par cheslot ] Bonjour à tous. Je cherche désespérément à faire un media player en js. Je souhaite en faire un version HTA.[^^happy3] J'ai toutes mes sources. Il ne Application sur template de phpBB [ par MChauban ] Je développe une application PHP/HTML/AJAX en utilisant le framework de phpbb. Ce code fonctionne sur l'environnement de dév IE7 mais pas avec les aut Récupérer le contenu des balises meta d'un page HTML distante [ par Midionos ] Je travaille sur un projet de Terminale SSI. Dans le cadre de ce projet je cherche à récupérer les balises meta d'un page HTML distante. J'ai récupér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales