begin process at 2012 05 29 11:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Non exécution du script js dans page inclue via ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Non exécution du script js dans page inclue via ajax

mercredi 7 mai 2008 à 10:42:20 | Non exécution du script js dans page inclue via ajax

lyonnaisedecoeur

bonjour,
tout est un peu expliqué dans le titre, jai une page style_fin.php dans lequel il y a un menu flash et grace a une fonction ajax.js et notamment grâce au XMLHTTPRequest je recharge des pages dans mon style_fin.php sans recharger cette derniere.
Bref dans mes pages filles, je fais appel a des fonction js définit dans le head de style_fin.php, et ces appels de fonctions de fonctionnent pas! pourquoi?le js n'est pas effectué?
mercredi 7 mai 2008 à 10:57:12 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

bultez

Membre Club

Bonjour,

oui "c'est normal". le javascript n'est pas interprété
       puisqu'avec ajax on obtient une réponse dans une variable
    on propose souvent de faire eval
    mais je me pose toujours la question : pourquoi donc charger du javascript avec ajax ?
          ça me semble curieux ! ajax, c'est du javascript, ça appelle du php,
          pourquoi diable renvoyer du javascript ?
          le javascript est déjà là ! mets y les functions nécessaire et point barre !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 7 mai 2008 à 10:59:46 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

lyonnaisedecoeur

Comment sa?erf je comprends pas trop....
J'ai mes fonctions javascripts incluses dans ma page mère mais quand je les appelle dans ma page fille dans un onClick=personnel(....) la rien ne marche... où veux tu que je les déclare et implémente?
mercredi 7 mai 2008 à 11:04:44 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

lyonnaisedecoeur

Je crois comprendre un peu mieu en relisant, tu veux que je mettent toutes mes fonction .js dans le mm fichier ajax.js???

Voila tout ce que je déclare dans le <head> de mon style_fin.phh je fais appel à plusieurs librairies:

<script type="text/javascript" src="ajax.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/scriptaculous.js?load=effects.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/personnel.js"></script>
mercredi 7 mai 2008 à 11:08:40 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

bultez

Membre Club

>> Comment sa?erf je comprends pas trop....
    que ne comprends-tu pas ?
    je disais : il me semble curieux de charger du javascript avec ajax
       puisque ajax c'est du javascript. pourquoi ne pas mettre dans
       la page le javascript nécessaire plutôt que de le charger ?
       ça amène quoi de le charger avec ajax ?

>J'ai mes fonctions incluses dans ma page mère mais quand je les appelle dans ma page fille
    ah... ça c'est un autre problème !
    fille ? ouverte avce window.open? ou quoi ?
       si oui : window.opener.les_function_de_la_page_mère
       si non : c'est quoi "la fille" ? une frame ? top ou parent.les_function_de_la_page_mère

mercredi 7 mai 2008 à 11:15:09 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

lyonnaisedecoeur

alors la je crois que du code s'impose, c'est des inclusion de page dans ma page styl_fin.php dans un div précis.
Ces pages inclus sont donc des bouts de codes sans head.
home_cinema.php appel des fonctions javascripts, et donc elle sont déclaré dans la page où tout est inclu style_fin.php... tu comprends mieu?
de plus dans ces fonctions il y a des librairies assez importantes, voila leur déclaration:
<script type="text/javascript" src="ajax.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/scriptaculous.js?load=effects.js"></script>
<script type="text/javascript" src="javascript/personnel.js"></script>
mercredi 7 mai 2008 à 11:16:43 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

lyonnaisedecoeur

Mes pages "filles" ne sont pas ouverte avec window.opener, voila ma fonction ajax.js permettant le chargement de ces pages filles:

function load_page(select) {
 var xhr2 = new_xhr();//On crée un nouvel objet XMLHttpRequest
 xhr2.onreadystatechange = function(){
  if ( xhr2.readyState == 4 ){//Actions executées une fois le chargement fini
   if(xhr2.status  != 200){//Message si il se preoduit une erreur
    document.getElementById("corps").innerHTML ="Error code " + xhr2.status;
   } else {//On met le contenu du fichier externe dans la div "content"
    document.getElementById("corps").innerHTML = xhr2.responseText;
   }
  }
 }
 xhr2.open("GET", select.split('?')[1]+".php", true);//Appel du fichier externe
 xhr2.send(null);
 evalScripts=true;
}
mercredi 7 mai 2008 à 11:20:52 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

lyonnaisedecoeur

Une idée pour m'aider??
mercredi 7 mai 2008 à 11:21:12 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

bultez

Membre Club

>>c'est des inclusion de page dans ma page styl_fin.php

donc, ce ne sont pas des fenêtres filles.
        c'est la même page html  vu coté client.

et pour le js chargé avec ajax, j'ai répondu ( malgré mon trés trés gros doute
          que ce soit nécessaire ! )

mercredi 7 mai 2008 à 11:25:00 | Re : Non exécution du script js dans page inclue via ajax

lyonnaisedecoeur

et quelle etait ta réponse? erf soit plus clair parce que mon niveau n'est pas au top question javascript et ajax

1 2

Cette discussion est classée dans : fin, page, style, ajax, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation du fichier js et css par javascript [ par islamsaadally ] slt tous le monde , je travaille avec des pages jsp sur netbeans et  et j'ai du code javascript  pour une calendrier qui fait appel a une page d'exten envoyer un très long texte à PHP en utilisant l'AJAX [ par lilbrother ] Bonjour, j'aimerais posé une question sur les paramètres passer en url (la vrai question se trouve plus bas). J'ai fait un petit test : j'ai par exemp Actualisation de liens lightwindow/ajax [ par niko008 ] Salut,Mon problème est le suivant:J'ai une page dans laquelle je charge différentes galeries d'image  dans un même div avec Ajax (C'est à dire une gal Chemin vers une page PHP [ par Peoxus ] Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question stupide. J'ai suivi le tuto http://www.tutorialspoint.com/ajax/ajax_database Lightbox, MOOdalBox: ne marche pas dans ma page AJAX [ par niminims ] Bonsoir à tous! J'ai essayé pleins de methode de "box": comme MOOdalBox par exemple. Si je test ma page normalement, direct, http://www.monsite.com/pa Appeler du javascript dans une page ajax [ par Torez ] Salut,J'ai une page appelée avec AJAX et quand je note un simple test :document.write("test");Ca ne fonctionne pas.J'ai essayé avec eval() comme cec Appliquer un style uniforme à chaque champs de formulaire [ par ofillion ] Bonjour, Je suis vraiment dummy en JS et voici ce que j'aimerais arriver à faire. C'est probablement très simple pour vous. Je voudrais qu'au charg Récupération valeur input à partir d'une deuxième page avec onkeyup [ par ircland ] Bonjour, je vous explique mon projet, je procède à l'insertion d'une fonction de recherche en ajax à partir de la liste des membres. Je ne programm Solution en Ajax pour afficher la suite de résultats sql [ par fabrizti ] Bonjour tout le monde. J'ai une page php, mysql qui affiche un certains nombres d'articles (avec une région répétée) en fonction des pages. Mais Si il ajax au chargement de la page [ par majong ] Bonjour, j'ai plusieurs blocs qui se chargent en ajax suivant le filtre activé par les utilisateurs. Au chargement de la page, j'ai mis l'appel de cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales