begin process at 2010 08 01 01:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Nommer dynamiquement une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nommer dynamiquement une variable

samedi 9 mai 2009 à 11:28:43 | Nommer dynamiquement une variable

quentin0590

Bonjour, dans le cadre  d'un script js j'ai besoin de nommer dynamiquement mes variables. Je vais tenter de vous donner un exemple parlant ^^:

Prérequis : Toto_String = "valeur1|valeur2|valeur3|valeur4|valeur5|valeur6"

function Toto(Toto_String) {

var Toto_Tableau = new Array();
      Toto_Tableau = Ingredient_String.split('|');
        var Toto_Variable1 = Toto_Tableau[0] ;
        var Toto_Variable2 = Toto_Tableau[1];
        var Toto_Variable3 = Toto_Tableau[2];
        var Toto_Variable4 = Toto_Tableau[3];
        var Toto_Variable5 = Toto_Tableau[4];
        var Toto_Variable6 = Toto_Tableau[5];

}

Jusque là tout va bien.
 Ce que je souhaite faire c'est de créer une variable dont le nom sera Toto_Toto_Variable1 + Toto_Variable2

Est ce possible ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma requête.

Cordialement Quentin0590

samedi 9 mai 2009 à 11:34:03 | Re : Nommer dynamiquement une variable

Bul3

Membre Club

Bonjour,

pas compris ?

tu veux que la variable s'appelle "Toto_Variable1 + Toto_Variable2"
    dans ce cas, à prirori, oublie, un name avec +, je doute
    et je ne vois pas l'intérêt de toutes manières

ou tu veux une variable, dont le nom importe peu,
        qui contienne les 2  postes de l'array ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 9 mai 2009 à 11:51:15 | Re : Nommer dynamiquement une variable

quentin0590

En fait je souhaite que le nom de la variable soit une concaténation des des string contenu respectivement dans Toto_Toto_Variable1 et Toto_Variable2
samedi 9 mai 2009 à 12:03:47 | Re : Nommer dynamiquement une variable

Bul3

Membre Club
alors oui, c'est possible
ch'tiot exemple

var ab=10;
    var t=["a","b","c"];
    alert( window[t[0]+t[1]] );

on devrait pouvoir y arriver avec eval,
mais c'est gourmand et j'aime pas, na !

samedi 9 mai 2009 à 12:15:08 | Re : Nommer dynamiquement une variable

quentin0590

Je n'ai pas bien compris votre exemple. J'ai l'ai donc essayer pour voir ce qui sort en alert et je reçois undefined.

var ab=10;  <=========== à quoi sert la variable ab ?
    var t=["a","b","c"]; <========= si je comprend bien t est un tableau de type array
    alert( window[t[0]+t[1]] ); <========== içi t[0] = "a"  t[1] = "b" mais a quoi sert le window ?

Cordialement
samedi 9 mai 2009 à 12:28:28 | Re : Nommer dynamiquement une variable

Bul3

Membre Club
undefined ? avec quel navigateur ????
testé avec FF, IE : ok chez moi
vous avez testé "tel quel" ? . mauvais copié/collé ?

<script>
    var ab=10;                                       c'est la variable dont le nom sera utilisé dynamiquement
    var t=["a","b","c"];                            t[0]="a" t[1]="b" t[2]="c"
    alert(window[t[0]+t[1]]);                   window[t[0]+t[1]] c'est ab
//et bien entendu un machin du style
    window[t[1]+t[2]]=20;                      variable bc=20
    alert(bc);
//ça fonctione
</script>

samedi 9 mai 2009 à 12:33:59 | Re : Nommer dynamiquement une variable

Bul3

Membre Club
testé avec Chrome, FireFox, IE, K-Meleon, Opera, Safari
tout baigne ==> mauvais copié/collé ou vous n'avez pas utilisé tel quel.

samedi 9 mai 2009 à 13:30:21 | Re : Nommer dynamiquement une variable

quentin0590

Ne marche pas chez moi, ni sous Firefox ni sous IE, ce n'est pas un mauvais copié collé.

Je l'ai testé telle quelle dans une nouvelle page pour être sur qu'il n'y ai pas d'interférence avec les autres script.

Je suis actuellement à la recherche de la cause de ce problème en le "rescriptant" d'une manière plus explicite :

function test() {
    var bonjour = 10;
    var tableau_test = new Array();
    tableau_test[0]= "bon";
    tableau_test[1]= "jour";
    alert(window[tableau_test[0] + tableau_test[1]]);
}

Merci de me corriger si j'ai fais une erreur dans ce script (qui obtient le même résultat : undefined)

Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce window dans la déclaration de la variable. Je n'ai jamais vu une telle chose, merci de m'éclairer

Cordialement
samedi 9 mai 2009 à 13:44:02 | Re : Nommer dynamiquement une variable

Bul3

Membre Club

Bonjour,

certes certes...
c'est exactement ce que je disais !!!! vous n'employez pas "tel quel" !!!!!

essayez donc :
<script>
    var bonjour = 10;
    var tableau_test = new Array();
    tableau_test[0]= "bon";
    tableau_test[1]= "jour";
    alert( window[tableau_test[0]+tableau_test[1]]);
</script>
ben là... ça baigne...
variables globales ou pas...

pour que ce soit des variables locales.... faut creuser un peu plus

samedi 9 mai 2009 à 13:59:49 | Re : Nommer dynamiquement une variable

quentin0590

Réponse acceptée !
c'est exactement ce que je disais !!!! vous n'employez pas "tel quel" !!!!! ( prière de vous calmer)

Je l'ai testé telle quelle dans une nouvelle page pour être sur qu'il n'y ai pas d'interférence avec les autres script. Résultat => undefined

La seule modification réelle est l'intégration d'une fonction. Modification qui soit dit en passant est obligatoire pour essayer de solutionner le problème exposer dans mon premier post dans lequel j'expose clairement le fait que j'ai besoin que le code marche dans une fonction.

Si j'ai séparé la déclaration de l'objet tableau et l'ajout de donné c'est parce que d'une part les déclaration doivent , afin d'eviter des erreurs et pour un confort de programmation, être explicite, et d'autre part parce que le code devient fonctionnel si la declaration de variables est en dehors de la fonction, d'où la necessité de séparer ces deux actions..

Je vous pris donc de ne pas haussez le ton de la voix et de mieux lire les post avant de repondre.

Sur ce je vous remercie

1 2 3

Cette discussion est classée dans : tableau, var, toto, dynamiquement, nommer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme Boulce et tableau= problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. boucle et tableau, gros problème [ par BirD ] Salut la foule, Je suis en train de me casser la tete depuis 4 heures sur un ptit truc, mais j'en ai bien besoin, alors vous pourrez surement m'aider. Créer un tableau dynamiquement [ par RazielReaver ] Salut à tous,Je cherche la solution pour créer plusieurs tableaux dynamiquement.J'aiun script php qui liste les rep d'un dossier et qui créé la liste Background aléatoire dans un tableau : HELP !! [ par dumbop84 ] coucou tout le monde..j'ai besoin d'aide..voila je suis pas du tout programmeur..mais comme y pas la source que je cherche ben j'ai essayé de la monte pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE Variable [ par ImmortalPC ] Salut, Dans les question con j'aimerai la variable lol J'ai un super problème avec des variables : j'ai : var t1 = 'toto'; var t2 = 1; var test = 't'+ DHTML fonctionne sous Firefox, Safari mais pas IE [ par durand2504 ] temps de réponse IE et FireFox [ par bultez ] Bonjour,pour une question de performances,j'ai simplifié au maximum (?) le script quej'ai mis dans les sources de ce site( tri multi-colonnes d'un tab probleme dans ce script [ par tonytruand ] bonsoir;je plante sur ce script, je pense que j'ai un problème de quote, peut être, mais je ne trouve pas la soluc.avez vous une idéemerci    Recherch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales