begin process at 2012 05 29 11:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

nombre de samedis et dimanches entre deux dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de samedis et dimanches entre deux dates

vendredi 28 août 2009 à 14:34:51 | nombre de samedis et dimanches entre deux dates

meryazer

Bonjour tout le monde,
je voudrais récupérer le nombre de samedis et dimanches entre deux dates en javascript.
j'ai besoin de vos lumiéres les amis.
merci

samedi 29 août 2009 à 18:59:32 | Re : nombre de samedis et dimanches entre deux dates

bizibiz17

Salut,

Pas très compliqué je pense, en utilisant l'objet Date du javascript et plus précisément la fonction getDay() qui retourne le numéro du jour (0 pour dimanche, 1 pour lundi... 6 pour samedi).
Il faut faire une boucle en parcourant les dates en partant de la date de début jusqu'à la date de fin et tester s'il s'agit d'un samedi ou d'un dimanche.
Pour optimiser le traitement, dès que tu trouves un samedi tu peux faire un saut de 7 jours et regarder si cette nouvelle date est inférieure à ta date de fin.

Cette discussion est classée dans : nombre, dates, dimanches, samedis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calcul d'un nombre de jours entre deux dates [ par borisV ] Bonjour, je cherche à calculer (et afficher...) un nombre de jours en tapant une date d'arrivée et une date de départ.En fait, il faudrait peut-être s Partie entiére d'un nombre [ par stephbb75 ] Salut Tous,C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre !floor et ceil font des arrondi !!!Je Comment compter le Nombre de telechargement ? [ par yannickty ] J ai savoir si un script existe pour faire apparaitre , comme on le voit sur les sites , le nombre de telechargement d un fichier.merci de votre répon Caclul sur les dates [ par lluciano ] Bonjour, je souhaite calculer une date résultante de l'ajout d'une durée (en nbre de jours) à une date exemple : Date de début : 29/03/2003 durée : 5j coherence de 2 dates [ par gaga38 ] salut à tous, j'ai un probleme, je fais saisir à l'utilisateur 2 dates, une dates de debut et une de fin avec en tout 6 select --2 pour les annees (u Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat Nombre d'éléments dans un frmulaire [ par RockmanX ] Bon la question est toute simple...pour un formulaire nommé monformsi je fais alert(monform);il y a écrit [object] donc sa veut dire qu'il existealert Comment faire pour soustraie un nombre ? [ par kasaweb ] j'ai un channel irc, et pour connaitre le nombre de connecté, j'insère cette ligne de code :<br ajout d'un nombre de jours à une date [ par cmoua ] Excusez-moi de vous embêter à nouveau mais franchement je ne m'en sors pas !Y-a-t il quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner un code pour ajouter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales