begin process at 2012 05 29 11:08:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

nombre premier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre premier

mercredi 23 mars 2005 à 13:51:49 | nombre premier

jeranvier

bonjours! alors otut d'abord merci de lire ce message etc etc... alors voila, je suis pas nouveau dans la programmation , mais je ne suis pas une bete non plus (c'ets polsu un passe temps) et depuis une semaine je me suis mi dasn la tete de fait des ptit truc en javascript a propos des maths, alors j'ai deja fait une fonction qui dit si un nombre est premier etc.. mais mais maintenant le but est de donner la liste des nombre premier jusqu'a un certain nombre qu'on fixera, alors c'est simple on fait deja une boucle principal qui fera defiler les nombre jusqu'au nombre final, dans cette boucle on met une autre boucle ki verifie si il est premier et a la fin si il est premier on place ce nombre dasn un tableau puis on l'affiche.. c pas tres compliquer.. par contre ca ne donne pas du tout le reusltat escompté! alors si vous pouviez regarder mon code, il n'est pas tres long! ce serai sympa dez me dire ou est mno erreur car ca fait 4 jours que je suis dessus et si ca continu je je prend mno ecran et jlui fait la tete au carré! merci d'avance..

<html>

<body>

<script language="javascript">

fin=8

nombres = new Array();

oq=0 ;

verif=0 ;

//fin d'initialisation des variable et debut de la boucle

for (var no = 0; no < fin; no++) {

for (var i = 0; i < no; i++) {   //verifie si le nombre ets premier (je c i l y a plus simple)
div=no/i
entier=Math.ceil(div);
diff=div-entier ;
if(diff==0)
verif=1
}

if(verif==0)             //si le onmbre est premier on le met dans le tableau
{
nombres[oq]=no;
oq++
}
}

for (var q=0;q < nombres.length; q++) {  //on affiche le tableau

document.write(nombres[q]);

document.write("<br>");

}

</script>

</body>

</html>

voili voilou.. j'espere que vous repondrez vite..
chtisaxo
mercredi 23 mars 2005 à 15:18:07 | Re : nombre premier

bultez

Membre Club

Bonjour,
quelques petites erreurs, c'es tout.

<html>
<body>
<script type="text/javascript">
fin=8;
nombres = new Array();
oq=0 ;
//fin d'initialisation des variable et debut de la boucle
for (var no = 3; no < fin; no=no+2) {
 verif=0 ;
 for (var i = 2; i < no; i++) {   //verifie si le nombre ets premier (je c i l y a plus simple)
  div=no/i;
  entier=Math.ceil(div);
  diff=div-entier ;
  if(diff==0)  verif=1;
  }
 if(verif==0)             //si le onmbre est premier on le met dans le tableau
 {
  nombres[oq]=no;
  oq++;
 }
}
for (var q=0;q < oq; q++) {  //on affiche le tableau
 document.write(nombres[q]);
 document.write("<br>");
 }
</script>
</body></html>

de nombreux exmples sur ce site
le mien ?

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Nombres Premiers entre Mini / Maxi </TITLE>
<script type="text/javascript">
function go()
{ res.value="";
 var i,premier;
    var x=(Math.floor(Number(min.value)/2)*2)+1;
 while (x<=Number(max.value))
  { i=2;
   premier=true;
   while (i<=Math.sqrt(x))
    { if ((x % i )==0)
        { i=x;
         premier=false; }
      else { i++; } }
   if (premier) res.value+=x+"\r\n";
   x=x+2; } }
</script>
</HEAD>
<BODY>
Mini  : <input type="text"
    name="min"
    size=5>
Maxi  : <input type="text"
    name="max"
    size=5>
        <input type="button"
    onclick="go();"
    value="Calculer">
Liste : <textarea name="res"
     cols=10
     rows=16></textarea>
</BODY></HTML>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mercredi 23 mars 2005 à 15:35:15 | Re : nombre premier

jeranvier

merci bocoup bultez d'avoir repondu juste et si vite.. franchement c'est vraiment sympa. Je sais qu'il y a des source traitant du meme sujet sur ce site mais c'est kan meme plus sympa de le faire soit meme (bon meme avec quelques aides exterieur) bon y a encore deux ou trois ttrois truc ke G pas compris c'est pourquoi il fallait incrementer de deux le nombre que l'ont cherche et pourquoi il faut ecrire <script language="text/javascript"> au lieu de <script language="javascript"> .. donc si tu ve repondre ce serai sympa sinon tant pi tu a deja fait pas mal!
merci bocoup et a plutard
J-E
chtisaxo
mercredi 23 mars 2005 à 15:36:10 | Re : nombre premier

jeranvier

sui-je bete, c'est bon je vient de comprednre.. pour l'incrementation par deux, merci bien!!!!
chtisaxo
mercredi 23 mars 2005 à 15:37:15 | Re : nombre premier

jeranvier

mais comme ca il  ya un petit inconveniant.. il ne prend pas 2 comme un nombre premier alors k'il est premier, mais bon.. c pas bien grave! g compris le code!

chtisaxo
mercredi 23 mars 2005 à 15:52:41 | Re : nombre premier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

c'est pas super efficace...

tu devrais utiliser le crible d'euclide (ou d'ératostène, je sais plus...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 23 mars 2005 à 16:17:36 | Re : nombre premier

bultez

Membre Club

°<script type="text/javascript">
c'est la dernière syntaxe valide
°on commence avec le chiffre impair
>= au nombre donné, donc 2 n'est pas
testé.

pour coucou747, on attend un exemple  avec
le crible d'euclide (ou d'ératostène)

Cordialement. Bul. ~
Site~~Mail~

mercredi 23 mars 2005 à 16:38:07 | Re : nombre premier

jeranvier

ben merci bocoup pour ton aide bultez, quant au crible, c'est celui d'erathosten (G du voir ca l'anné derniere) mais j'ai pas souvenir que ce soi un algorythme, c'etait plus une grille et graphiquement on pouvait en determiné, mais je vait chercher quand meme, encore merci!

chtisaxo
mercredi 23 mars 2005 à 16:41:41 | Re : nombre premier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
dsl, je me suis "limité" au C pour calculer des nombres premiers avec le crible...

#include <stdio.h>
int main()
{
    unsigned long int n[2000000];
    unsigned long int a, b;
    for (a=0;a<2000000;a++)
        n[a]=1;
    for (a=2;a<1415;a++){
        for (b=a*2;b<2000000;b+=a)
        {
            n[b]+=a;
        }
        if (n[a]==a){
            printf("%d\t", a);
        }
    }
    for (;a<2000000;a++){
        if (n[a]==a){
            printf("%d\t", a);
        }
    }
    printf("\n");
}

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 24 mars 2005 à 09:33:25 | Re : nombre premier

bultez

Membre Club

intéressant, mais
en remplaçant
1415 par 10 et 2000000 par 100
( pour un test ça suffit ... )
ça m'affiche 6 et 24, une erreur de recopie ?

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

1 2

Cette discussion est classée dans : fin, boucle, nombre, premier, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer des nombre premier [ par hoberon ] bon alors le problème qui se moi est le suivant:je dois afficher à lécran tt les nombre premier compris entre 2 et n ( n étant définis par l'utilisat texte qui defile en boucle sans espace entre le debut et la fin [ par wally88 ] Bonjour, Voila j'aimerais que mon texte defile en boucle sans qu'il y ait d'espace entre. c'est a dire que les lettre arrivé a gauche par exemple ne J'ai un probleme !!!!!!!!!!!! [ par FearBlue ] Bonjour a tous !!!!!J'ai un problemeje fais une boucle et je veux faire que a chaque passsage dans la boucleon ajoute la valeur de la boucle a une var boucle permanente [ par mbibim ] salut à tous,je voudrais savoir si il existe en javascript une commande qui permet de faire tourner une boucle en permanence afin d'effectuer certains Autre pb liste deroulante ! [ par Joez ] Salut, voila j'ai une liste deroulante, donc le premier element est blanc, je voudrais qu'il affiche automatique l'élément 2 si le premier est selecti Tester le champ d'un formulaire [ par matlocker ] Bonjour a tous,je viens de creer un fomulaire ou l'on doit saisir le nom d'un championnat, le nb d'equipe et le nombre de journee. Et j'aimerai tester afficher un nombre donné de champs dans un formulaire [ par chezjuju2000 ] Bonjour à tous,je travaille en jsp et javascriptdans ma page jsp j'ai un fomulaire. J'aimerai qu'un champ de ce formulaire (on y rentre un entier) sur Obtenir l'évenement de fin de redimensionnement d'une fenêtre [ par lacouine ] Bonjour,Cela fait plusieurs jours que je penche là dessus pour savoir si il est possible d'obtenir l'évenement de fin de redimensionnement d'une fenêt debutant fonction alert [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je debute sous javascript et j'aimerais realiser une p'tite application javascript + phpBref je vous explique mon stress...J'essaye de Nombre de minutes restantes [ par sky_striker ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit probléme je souhaiterais disposer d'un source permettant en fonction de deux heures et de deux minutes de me donner

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,486 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales