Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nombre de ligne textarea [ JavaScript Orienté objet (POO) / Function & Méthodes ] (raurau)

mardi 5 juin 2007 à 17:02:49 | nombre de ligne textarea

raurau

Bonjour à tous
Je recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapport au nombre de ligne du text qui provient de la base.
le text a été enregistré dans la base à partir d'un textarea.
Je ne trouve pas dans le forum.
Je suppose qu'il fait appeler un function (javascript), mais comment ????
Merci d'avance
raurau

raurau

mardi 5 juin 2007 à 17:25:23 | Re : nombre de ligne textarea

Zobibol

Salutation,
Donc tu connais le nombre de ligne ?
Si oui alors
    document.getElementById([identifiant du textArea]).rows=nbLines;

A tester tout de même
[o-_-o]

jeudi 7 juin 2007 à 22:36:58 | Re : nombre de ligne textarea

corsica

Membre Club
Essayes plutot du côté de ton langage hôte ( PHP ).
Tu comptes le nombre de fois qu'apparait "\n" dans ton champs de données et tu auras ton nombre de lignes tu peux alors créer ta textarea avec le bon nombre de "row"...

Seul bémol , si une de tes lignes est plus longue que la largeur max de ta textarea alors HTML rajoute un retour chariot à l'affichage mais ce n'est pas comptabilisable avec "\n" .
A moins de faire une fonction qui calcule le nombre de caractéres max par ligne et qui scinde celles qui sont trop grandes ( et encore en police de taille fixe !! ) enfin galére quoi ...

DONC : Si c'est pour une impression, ne te casses pas la tête, mets une div qui s'adaptera en automatique à la taille de son contenu ...

++

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

Cette discussion est classé dans : ligne, base, nombre, mysql, textarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp textarea avec nombre de ligne limité [ par aimie ] Bonjour !!j'ai un problème, je voudrais développer un textarea avec un nombre de ligne non vide limité et je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide , est compter le nombre de mot d'une ligne [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.En effet, je parviens à compter le nombre de m Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av [Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ] Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm Retour de ligne dans un textarea [ par Thundrax ] Hello, J'aimerai savoir si c'est possible d'intercepter un retour de ligne dans un textarea.Parce que je récupère le contenu de celui-ci dans un popup Controle de Textarea [ par Hades51 ] Bonjour à tous,Voisi mon "problème"J'ai un textarea du style //La premiere fois que je charge la page je fais ca$req = mysql_fetch_array(mysql_query(" Paginer un texte suivant le nombre de ligne [ par alrach ] Hello, Je suis un peu novice en Javascript et je cherche comment réaliser un truc: J'ai un texte dynamique et un nombre de ligne maximum sur cha SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr retour à la ligne automatique sur textarea [ par jipi75009 ] Bonjour à tous, J'ai une page web dans laquelle j'incorpore une iframe qui de connecte à un serveur images. J'ai ajouter un textarea sous l'iframe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.