begin process at 2010 03 20 19:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

nombre de ligne textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre de ligne textarea

mardi 5 juin 2007 à 16:53:49 | nombre de ligne textarea

raurau

Bonjour à tous
Je recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapport au nombre de ligne du text qui provient de la base.
le text a été enregistré dans la base à partir d'un textarea.
Je ne trouve pas dans le forum.
Je suppose qu'il fait appeler un function (javascript), mais comment ????
Merci d'avance
raurau
mercredi 6 juin 2007 à 05:56:57 | Re : nombre de ligne textarea

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
    coté javascript ou coté php ( ce serait probablement mieux coté php )
        compter le nombre de lignes ( le nombre de "\r\n" finalement ) et en
        déduire la hauteur du textarea.

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 6 juin 2007 à 10:56:17 | Re : nombre de ligne textarea

raurau

merci pour la réponse
voici un bout du code et cela fonctionne

$var1= $Observation;
      $var2="\r\n";
      $result=substr_count($var1,$var2);

if ($result==5){
       echo "<td><TEXTAREA name='Observation' style='height:110px;width:160px'   >$Observation</TEXTAREA>";

raurau

mercredi 6 juin 2007 à 11:02:03 | Re : nombre de ligne textarea

bultez

Membre Club
par exemple...
ou directement  <textarea rows=<?php echo $result;?> name="Observation"... />
( rows ou row ? je ne sais plus ! )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 6 juin 2007 à 11:14:29 | Re : nombre de ligne textarea

raurau

Merci

C'est encore plus simple.

raurau

Cette discussion est classée dans : ligne, base, nombre, mysql, textarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de ligne textarea [ par raurau ] Bonjour à tousJe recupere des données d'une base mysql pour une impression (mysql/php) et je voudrais que mon textarea est un nombre de ligne par rapp textarea avec nombre de ligne limité [ par aimie ] Bonjour !!j'ai un problème, je voudrais développer un textarea avec un nombre de ligne non vide limité et je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide , est compter le nombre de mot d'une ligne [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.En effet, je parviens à compter le nombre de m Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ] Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av [Javascript] Gestion de liste et de nombre [ par Shirox ] Tous d'abord bonjour, et merci de vous être attarder sur ce sujet :) .Je m'excuse si le titre n'est pas très précis, mais je ne voyais pas trop comm Retour de ligne dans un textarea [ par Thundrax ] Hello, J'aimerai savoir si c'est possible d'intercepter un retour de ligne dans un textarea.Parce que je récupère le contenu de celui-ci dans un popup Controle de Textarea [ par Hades51 ] Bonjour à tous,Voisi mon "problème"J'ai un textarea du style //La premiere fois que je charge la page je fais ca$req = mysql_fetch_array(mysql_query(" Paginer un texte suivant le nombre de ligne [ par alrach ] Hello, Je suis un peu novice en Javascript et je cherche comment réaliser un truc: J'ai un texte dynamique et un nombre de ligne maximum sur cha SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr retour à la ligne automatique sur textarea [ par jipi75009 ] Bonjour à tous, J'ai une page web dans laquelle j'incorpore une iframe qui de connecte à un serveur images. J'ai ajouter un textarea sous l'iframe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales