begin process at 2012 02 14 01:23:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Nombre entier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre entier

mardi 21 mai 2002 à 12:22:24 | Nombre entier

mickelo

Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??

Int quelquechose, je sais pas .... mer ci d'avance..
dimanche 26 mai 2002 à 15:09:15 | Re : Nombre entier

cer

cyril
utilise la méthode parseInt(valeur) qui convertit la valeur (chaine de char) en nombre entier
La methode renvoie NaN not a number s'il n'y a pas de nombre au début de la chaine
Verifie ensuite avec isNaN(valeur)
si le résultat est un nombre c'est false sinon true
ex if(isNaN(valeur))
alert("erreur de saisie du formulaire");
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??

Int quelquechose, je sais pas .... mer ci d'avance..

Cette discussion est classée dans : nombre, champ, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérification nombre Entier [ par mickelo ] Salut les dev je voulais savoir quelle est la fonction pour vérifier un champ de formulaire, savoir si ce champ est un nombre entier ou pas ??Int quel teste la valeur d'un champ => nombre entier entre 0 et 9 [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je fais appel a vous car j'ai un p'tit stress et je pense que vous pourrez aisement m'aider !Voila j'ai une page web avec un champ inpu Champ tableau [ par rachelb ] Bonjour,Je me trouve devant un problème, par conséquent si une personne pouvait m'aider ça serait génial!!Je m'explique, J'ai un formulaire, et j'ai u calcul de moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousJ'aurais besoins de votre aide sur un problème... sur le script si dessous (il n'est pas de moi) L'utilsateur entre un nombre et en vali Tester le champ d'un formulaire [ par matlocker ] Bonjour a tous,je viens de creer un fomulaire ou l'on doit saisir le nom d'un championnat, le nb d'equipe et le nombre de journee. Et j'aimerai tester Format en nombre en cours de frappe [ par sebalex ] Bonjour à tous,Je souhaite que lorsqu'une personne insère un montant (par exemple 100000) dans un champ, le format change automatiquement en cours de entier [ par alahyaneali ] BonjourJ'ai un champs texte dans lequel je veu que l'on puisse saisirque des entiersconnaissez vous une fonction comme isNan mais pour un entierMerciE changer la couleur d'un champ listbox d'un formulaire [ par mousstik ] Bonjour,Desespérée, je vous écris.J'ai un formulaire avec 2 list box, je realise des controles par exemple, lorsqu'une option 1 est selectionnée dans chager la couleur d'un champ listbox d'un formulaire [ par mousstik ] Bonjour,Desespérée, je vous écris.J'ai un formulaire avec 2 list box, je realise des controles par exemple, lorsqu'une option 1 est selectionnée dans remplir un champ sur une autre page [ par scoder ] bonjour,à partir d'une page A j'appelle une page B qui me sert à consulter une liste de clients. j'aimerai qu'en clicant sur un client à partir de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales