Bonjour,
J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (
http://www.javascriptfr.com/infomsg_NOMBRE-CHECKBOX-COCHEES_410273.aspx), je l'ai légèrement modifié afin de savoir si au moins une checkbox de mon formuliare était cochée avant le submit.
[code]
function Validation() {
if (document.form.cache.value < 1)
{
alert ('Attention vous devz cocher au moins une case !');
return false;
}
return true;
}
[/code]
Mes checkbox se crééent dynamiquement suite à une requête sql. J'ai deux checkbox par ligne qui sont liées.
Je ne connais donc pa s le nombre exact de mes checkbox.
Sur chaque checkbox générée j'ai une autre fonction permettant de rendre "disable" la seconde checkbox liée.
[code]
function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) {
var objControleur = document.getElementById(Controleur);
var objControle = document.getElementById(Controle);
if (Masquer=='1')
objControle.style.visibility=(objControleur.checked==false)?'visible':'hidden';
else
objControle.disabled=(objControleur.checked==false)?false:true;
return true;
}
[/code]
Et voici mon formulaire :
[code]
<body onload="checkBox()">
<form id="form" name="form" method="post" action="Mapage.php"><table width="650" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="4"><tr>
<td width="75"><div align="center">
<input type="checkbox" name="idbureauact[]" id="chkb_1_<?php echo $row_rsBureau['ID_BUREAU']; ?>" onClick="GereControle('chkb_1_<?php echo $row_rsBureau['ID_BUREAU']; ?>', 'chkb_2_<?php echo $row_rsBureau['ID_BUREAU']; ?>', '0');" value="<?php echo $row_rsBureau['ID_BUREAU']; ?>" />
</div></td>
<td width="75"><div align="center">
<input type="checkbox" name="idbureauinf[]" id="chkb_2_<?php echo $row_rsBureau['ID_BUREAU']; ?>" onClick="GereControle('chkb_2_<?php echo $row_rsBureau['ID_BUREAU']; ?>', 'chkb_1_<?php echo $row_rsBureau['ID_BUREAU']; ?>', '0');" value="<?php echo $row_rsBureau['ID_BUREAU']; ?>" />
</div></td>
<td width="484"><div align="left" class="tableau"><?php echo $row_rsBureau['BUREAU']; ?></div></td>
</tr>
</table>
[/code]
Ces deux fonctionnent très bien mais lorqu'elle ne sont pas activé en même temps.
C'est à dire que dès que j'intègre dans ma balise <body> la fonction 'checkbox()' la fonction GenreControle ne fonctionne plus.
Je me doute que cela vient que le onclick est utilisé dans les deux fonctions. J'ai essayé des modifs en passant par onchange, onselect mais rien à faire.
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main.
Merci.