begin process at 2012 05 29 11:07:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

nombre checkbox cochées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombre checkbox cochées

vendredi 11 mars 2005 à 18:19:58 | nombre checkbox cochées

cseagle

Membre Club
Bonjour,

Je souhaiterai savoir combien de checkbox dans mon formulaire ont été cochées.
A savoir que mes checkbox portent le nom siteX (ou X est une variable incrémentée, due à une boucle php).

J'ai trouvé plein de scripts qui font à peu près ce que je veux mais toujours avec des checkbox dont le nom est prédéfini (voir identique).

Moi ce que je veux c'est savoir combien de checkbox sont cochés dans mon formulaire, quelque soit leur nom.

Es ce possible ? Si oui comment faire ?

Merci d'avance
vendredi 11 mars 2005 à 18:21:27 | Re : nombre checkbox cochées

cseagle

Membre Club
Ah oui j'oubliais, je souhaite incrémenter un champ masqué à chaque case cochés et le désincrémenter au décochage.
vendredi 11 mars 2005 à 21:41:20 | Re : nombre checkbox cochées

GhislainLavoie

Réponse acceptée !
Salut!

Voici un exemple :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<STYLE type="text/css">
</STYLE>
<script type="text/javascript">
function checkBox()
{
nf
= document.form;
cachee
= nf.cache;
cachee
.nombre= 0;
for (e=0;e<nf.length;e++)
if (nf.elements[e].name.indexOf("site")==0)
{
nf
.elements[e].onclick = new Function("cachee.nombre = cachee.nombre + (this.checked?1:-1);cachee.value = cachee.nombre;")
if (nf.elements[e].checked) cachee.nombre++;
}
cachee
.value = cachee.nombre;
}
</script>
</head>
<body onload=
"checkBox()">
<form name=
"form">
<input type=
"checkbox" checked name="site1" value="check me">
<input type=
"checkbox" name="site2" value="check me">
<input type=
"checkbox" name="site3" value="check me">
<input type=
"checkbox" name="site4" value="check me">
<input type=
"checkbox" name="site5" value="check me">
<input name=
"cache" type="hidden" value="">
</form>
</body>
</html>

A+, Ghislain

vendredi 11 mars 2005 à 23:53:59 | Re : nombre checkbox cochées

cseagle

Membre Club
Ca marche nikel, merci beaucoup.

Par contre si tu pouvais m'expliquer chaque ligne à partir du premier For ce serait sympa.
J'aime pas recopier betement, je veux comprendre (par exemple c'est quoi indexOf ?)
Et puis ca m'aidera pour d'éventuels autres scripts.

Merci en tout cas
samedi 12 mars 2005 à 03:05:27 | Re : nombre checkbox cochées

GhislainLavoie

Salut!

En fait c'est assez simple comme script.

La boucle FOR incrémente la variable e jusqu'a ce qu'il a atteint le nombre d'éléments dans le formulaire.

Le premier IF verifie si le nom du formulaire commence par site.  Si ce n'est pas le cas, il passe a l'élément du formulaire suivant.

La méthode indexOf retourne la position de la chaîne de caractère du premier paramètre à partir de l'index 0 de la chaîne ou a partir de la position du deuxième paramètre qui est optionnel.  Si rien n'est trouvé, la méthode retourne -1.

Donc si indexOf trouve la chaîne site a la position 0, il attache une nouvelle fonction à l'évènement onclick de l'élément checkbox.

La nouvelle fonction incrémente ou décrémente le nombre de checkbox a la variable nombre attaché a l'élément caché. Ensuite l'élément caché est mis à jour dynamiquement avec cette valeur.

Le deuxième IF vérifie si checkbox est coché par defaut et si c'est le cas incrémente la variable nombre attaché a l'élément caché.

Après la boucle FOR, on met a jour la valeur de la variable caché.

J'espers avoir été claire

A+, Ghislain

Cette discussion est classée dans : nombre, checkbox, formulaire, combien, cochées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre le nombre de checkbox cochées dans un formulaire [ par xavh44 ] Bonjour, j'essaye de vérifier, dans un formulaire qui contient plusieurs checkbox nommées de cette manière [code=js]name="choix[]"[/code], qu'au moin interaction entre un formulaire et une base de donnée [ par rabebmsaddek ] j'ai un formulaire contenant des checkbox ,chacun correspont à un droit d'accée,un administrateur doit cocher les checkbox souhaités et  les envoyer  Comment faire un formulaire avec vérification des données + checkbox [ par bulitt ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un code javascript qui me satisfait entièrement. J'aimerai créer un formulaire d'inscription de la même forme q Lecture fin de TextArea [ par fresk13 ] Bonjour à tous. Voila, je travaille actuellement sur un projet en PHP. Lors de l'inscription d'un utilisateur, avant l'apparition du formulaire d'insc compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli [ par elorrios ] SVP je suis debutant en javascript ,j'aime bien determiner le nombre des zone rempli !=0 pour retourne le nombre de jour travailler SVP aider moi . Creation de formulaire de saisi à partir de liste de checkbox [ par mohcine_chibane ] Bonjour, J'aimerai savoir ou avoir une idée sur comment on peut à partir d'une liste de données suivi par des checkbox, créer un [b]formulaire de sa Nombre de Checkbox cochée [ par jumano ] Bonjour,J'ai récupéré sur le forum une fonction permettant de calculer le nombre de checkbox cochée dans un formulaire (http://www.javascriptfr.com/in checkbox et value [ par gabs77 ] j ai un petit pb avec un checkboxje voudrais que si le checkbox est coché il retourne la valeur "O"sinon il retourne la valeur "N"et la il me retourne checkbox [ par sniperivan ] bonjour et voila mon problemeTout d'abords je n'y connais rien du tout en programmation ...(rien du tout meme).pbdes cases a cocher a,b,c,d,e, et d'au Probleme nombre formulaire [ par baldo ] Bonjour à tous ,je suis actuellement en plein codage d'un formulaire , et je suis confronté à un probléme . une fois mon formulaire crée , j'ai une er

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales