begin process at 2012 05 29 11:06:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Classes

> 

Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

jeudi 10 avril 2008 à 16:48:48 | Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

diaod8

J'aimerais que si j'ai une classe toto, que de cette classe je peu récupérer un string "toto", sans savoir quel est le nom de la classe (si c'est tyty ce sera "tyty". je ne peu pas savoir kel est le nom de la classe.).
je pourrais tres bien quand de fais ma classe le passer en parametre et le mettre dans this.nameString, mais ceci pourrais causer des bug dans mon html. pour certaine raison je ne peu pas envoyer le code source. merci d'avance.

p.s. Ils sont chouette ces emoticone.
jeudi 10 avril 2008 à 16:54:37 | Re : Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour à toi aussi

Je comprend pas si tu ne peux pas savoir quelle sera le nom de cette classe comment veux tu le faire afficher...

Et puis le developpeur est omniscient, il sait toujours tout avant l'affichage d'une page ;-)
Ce que je veux dire c'est qu'avec de simple test (if par exemple) tu devai pouvoir quel nom de classe il sagit.

Sinon le language sms c'est pas trop apprécié je te prierai de faire attention.

>>merci d'avance.
De rien d'avance

Maelo ou Elo --> Mon blog
jeudi 10 avril 2008 à 17:02:59 | Re : Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, alors pour faire ce que tu veux faire, ça va pas être fastoche.
Après tu as le truc du instanceof
if ( toto instanceof myClass ) alors....

mais cela va juste déterminer le type de ta classe.

En plus sans code, ça va pas être des plus simple !

[o-_-o]
vendredi 11 avril 2008 à 07:59:07 | Re : Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
    tu voudrais donc gérer une variable qui aurait le même nom que la classe ?
          et tirer le nom de la variable sans connaître celui de la classe ?
    j'ai compris ?    et le but... c'est quoi ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 11 avril 2008 à 19:00:22 | Re : Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

diaod8

Réponse acceptée !
Le petit hic est que j'en est besoin, je sais que ca peu paraitre bizarre, mais c'est comme ca. De plus je sais que je peu etre omniscien, mais qui dit omniscient dit changer toute les parametres partout dans le code, ce qui est un peu absurde pour mon cas.
vendredi 11 avril 2008 à 20:44:23 | Re : Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

maelob

Membre Club
Réponse acceptée !
Changer tous les paramètres d'un code n'est pas absurbe mais quelque chose qui peut très bien arrivé dans la monde du travail lors d'ajout de fonctionalités par exemple.

En tout cas je ne peux pas t'aider ce n'est pas dans mon  domaine de competences désolée.

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
vendredi 11 avril 2008 à 23:10:01 | Re : Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

diaod8

Réponse acceptée !
c'est bon merci, j'ai modifié mon constructeur et rajouté le nom de la variable dans ma classe. alors c'est un peu butché mais c'est pas grave ca marche bien. Merci, mais avant de savoir cette fonction, il faut savoir si le navigateur le retien ou qu'il ne joue qu'avec ladresse au moment meme qu'il voit le mot.
samedi 12 avril 2008 à 09:11:06 | Re : Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bon... ben moi j'ai rien compris...
mais si ça baigne...   que demander de plus ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 21 avril 2008 à 20:27:02 | Re : Le nom d'une variable (ou classe) en string , ce serait superbe !?!

diaod8

Réponse acceptée !
merci pareil, j'ai passer le nom en paramètre dans le constructeur, faut juste que je m'assure que le nom est le même.

Cette discussion est classée dans : variable, string, classe, toto, superbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

avoir le nom d'une variable en string, ce serait superbe ?!? [ par diaod8 ] J'aimerais que si j'ai une classe toto, que de cette classe je peu récupérer un string "toto", sans savoir quel est le nom de la classe (si c'est tyty integrer une page html dans variable string [ par power ] voila , je cherche a lire une page html, en fin son code source(a partir de son url) et de l integrer dans une variable de type string afin de pouvoir Nom d'élément variable dans JQUERY [ par Molenn ] Bonjour, Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis ce matin sur quelque chose qui est je suis sûr, une connerie tellement grosse que je la r recuperer une variable javascript dans du php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre Je n'arrive pas à passer du string a ma variable [ par apigeard ] Bonjour Je reconstruis du html en attribuant une fonction au click du check via du javascript seul valeur4 recoit du string <input type='checkbox' Variables, déclaration [ par Deny ] Voilà, ce que je veux faire, c'est introduire un nom de popup en variable.Du genre toto = window.open(avec toto comme variable.Vaguement essayé, march Variable [ par ImmortalPC ] Salut, Dans les question con j'aimerai la variable lol J'ai un super problème avec des variables : j'ai : var t1 = 'toto'; var t2 = 1; var test = 't'+ Remplacer des élément d'une variable [ par fifi42 ] Bonjours à tous, J'aurais besoin d'une fonction de javascript, identique à celle de preg_replace de php, car je souhaiterais modifier des élément d'u TRANSFARMATION DES VARIABLES [ par rems02 ] Comment transformer une variable texte en variable nombre ? J'ai recupère des variable dan sun formulaire (case à cocher) mais en les aditionnant je creer une variable dynamiquement [ par titimal2 ] bonjour à tous,ayant fais de nombreux forums, je n'ai toujours pas de reponse à ma question :JE VAIS ILLUSTER MON PROBLEME :j'ai ces variables :var md

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales