begin process at 2012 02 11 03:12:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Newbie variable dans une execution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Newbie variable dans une execution

dimanche 11 mai 2008 à 23:09:58 | Newbie variable dans une execution

zozizozu

dimanche 11 mai 2008 à 23:10:26 | Re : Newbie variable dans une execution

zozizozu

oups,
Bonjour, c'est surement stupide, mais je ne trouve pas de reponses ...
Je fais une fonction pour soumettre un formulaire et je voudrais que le nom de la form et du input soit des variables, comment faire ?

<script type="text/javascript">
function changeField(Form,Champ,Valeur){
document.Form.Champ.value=Valeur;
document.Form.submit();
}
</script>

Merci d'avance .

3o3i
lundi 12 mai 2008 à 06:52:43 | Re : Newbie variable dans une execution

bultez

Membre Club
Bonjour,
   et bien ? ce que tu nous montre devrait fonctionner....
   si l'appel est du style : changeField("name_formulaire","name_Champ","Valeur");
   sinon : un message d'erreur ?
   et
FireFox 
regarder la "console d'erreurs" 	Outils / Console d'erreurs 		et mieux  : télécharger FireBug
Internet Explorer 
activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés 	dans la liste, sous "Navigation" : décocher 	o Afficher une notification de chaque erreur de script 	o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) 		et mieux   : télécharger le Debogger IE 		voir aussi : DebugBar et Companion JS
K-Meleon 
regarder la "console d'erreurs" 	Outils / Console d'erreurs
Opera 
regarder la "console d'erreurs" 	Outils / Avancé / Console d'erreurs
Safari 
regarder Debug / Show JavaScript Console  ° modifier Fichier Preferences.plist  situé dans le  répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur                 \Application Data\Apple Computer\Safari\    y ajouter    <key>IncludeDebugMenu</key>                 <true/>
   ça peut aider...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 12 mai 2008 à 06:55:13 | Re : Newbie variable dans une execution

bultez

Membre Club
ah ben la tête du tableau !      ce sera mieux :
°--------°----------------------------------------------------------° |FireFox |regarder la "console d'erreurs"                           | |        | Outils / Console d'erreurs                               | |        |                          et mieux, : télécharger FireBug | °--------°----------------------------------------------------------° |Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés    | |Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher              | |        | o Afficher une notification de chaque erreur de script   | |        | o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer)  | |        |                  et mieux,  : télécharger le Debogger IE | |        |                  voir aussi : DebugBar et Companion JS   | °--------°----------------------------------------------------------° |K-Meleon|regarder la "console d'erreurs"                           | |        | Outils / Console d'erreurs                               | °--------°----------------------------------------------------------° |Opera   |regarder la "console d'erreurs"                           | |        | Outils / Avancé / Console d'erreurs                      | °--------°----------------------------------------------------------° |Safari  |regarder Debug / Show JavaScript Console                  | |        | ° modifier Fichier Preferences.plist  situé dans le      | |        | répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur | |        |                \Application Data\Apple Computer\Safari\  | |        |   y ajouter    <key>IncludeDebugMenu</key>               | |        |                <true/>                                   | °--------°----------------------------------------------------------° 

lundi 12 mai 2008 à 07:00:48 | Re : Newbie variable dans une execution

bultez

Membre Club
crotte de bique...
°--------°----------------------------------------------------------°
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | et mieux, : télécharger FireBug |
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | o Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | et mieux, : télécharger le Debogger IE |
| | voir aussi : DebugBar et Companion JS |
|K-Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Avancé / Console d'erreurs |
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | ° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le |
| | répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur |
| | \Application Data\Apple Computer\Safari\ |
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |

lundi 12 mai 2008 à 09:06:19 | Re : Newbie variable dans une execution

zozizozu

Salut, et merci pr la console de firefox ...
Celle-ci me renvoie :

"Erreur : document.Form has no properties", et non "document.modifForm" ,

car j'appelle la fonction ainsi :
onclick='window.opener.changeField("modifForm","inputChamp","laValeur");'

Il faudrait donc que la fonction considere Form et Champ comme des
variables dans l'execution de document.Form.Champ.value=Valeur , ce quin'a pas l'air d'etre le cas.
Par contre, si je n'utilise que Valeur en variable, ça marche tres bien ...

En tout cas merci pour ces beaux tableaux °), et merci d'avance pr le
reste ...

Cordialement,
3o3i
lundi 12 mai 2008 à 10:04:28 | Re : Newbie variable dans une execution

bultez

Membre Club

>>"modifForm"

ce formulaire avec ce name n'existe pas.
      au moins dans la page ( puisque window.opener )
   soit window.opener.... 
   soit pop.... si var pop=window.open(.... )

tout dépend de : où est ce formulaire, la fonction,  l'appel...

lundi 12 mai 2008 à 10:16:53 | Re : Newbie variable dans une execution

zozizozu

Réponse acceptée !
Heu, si le form "modifForm" existe, il est dans une page "mère", et la pop "fille" soumet la form.

Je viens de trouver la solution, ct simple, mais faut connaitre les syntaxe :

<script type="text/javascript">
function changeField(Form,Champ,Valeur){
document.forms[Form].elements[Champ].value=Valeur;
document.forms[Form].submit();
}
</script>

Ainsi en appelant changeField("laforme","lechamp","lavaleur'), l'execution est bien document.laforme.lechamp.value=lavaleur;

Bon, comme je debute, ma question n'etait peut etre pas tres bien formulé, mais la reponse devrait le faire.

En tout cas, merci bcp

3o3i

Cette discussion est classée dans : variable, execution, newbie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable javascript egale au resultat d'execution d'un fichier php [ par viveLeWeb ] bonjour en ce bel apres midi pluvieux! tout d'abord je vous demanderai un peu d'indulgence; j'espere utiliser le bon vocabulaire et j'ai peur de confo apres location.reload() recuperer la valeur d'une variable ... [ par toradoshi ] Bonjour, souci de base : avant modif comporte des mois donc en moyenne 6 caracteres de largeur apres modif contient des jours donc 1 ou 2 caractere mettre un sous-dossier en variable dans un script [ par moico ] Bonjour J'essaie modestement d'améliorer mon site et mes connaissances en html et javascript sont désastreuses. Je suis confronté au problème suivan mettre un dossier et un sous dossier dans une variable en javascript [ par moico ] Bonjour J'essaie modestement d'améliorer mon site et mes connaissances en html et javascript sont désastreuses. Je suis confronté au problème suivan Récuperer dans javascript une variable passee par une boucle en php [ par pfl34 ] Bonjour, Je suis débutant. Voilà, je cherche à passer dans une boucle php une variable à un script. Voilà la boucle : <?php $rp="images_slide_show"; probleme variable [ par sheik5757 ] Bonjour je sollicite votre aide car impossible d'utiliser ce code : function minimize_fenetre(fenetre) { addcell(fenetre); fenetre.style.visibility = fancyupload et variable du fichier php en back end [ par Flow8002 ] Bonjour tout le monde , j'utilise fancyupload pour uploader des fichiers sur mon serveur , jusqu'a la rien de spécial . dans mon script.php charge Passage d'une variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant Exemple : suivant le choix effectué dans le champ où je peux Compte à rebours dynamique international ... [ par ex0 ] J'ai récupéré sur ce site un code pour afficher un compte à rebours dynamique mais ce dernier utilise la fonction date() or cela engendre évidemment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales