Accueil > Forum > > > > Nb Ligne d'un Textarea en dynamique
Nb Ligne d'un Textarea en dynamique
mardi 9 octobre 2007 à 16:04:11 |
Nb Ligne d'un Textarea en dynamique

Cosinus12
|
Bonjours à tous, J'ai beau chercher impossible de trouver une reponse a ma question. Je souhaiterais trouver un moyen de connaitre dynamiquement (sur un onKeyUp) le nombre de ligne d'un Text Area. A savoir qu'il me faut compter les caracteres retour a la ligne + les retours a la ligne automatique si la phrase ne rentre pas dans la longeur.du Text Area. Merci de me dire si quelqu'un a une idée ou un bout de code qui pourrait m'arranger Cordialement, Cosinus
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 16:36:35 |
Re : Nb Ligne d'un Textarea en dynamique

XtremDuke
|
Sujet interessant, je vai regarder ce que je trouve...
|
|
mardi 9 octobre 2007 à 16:52:34 |

XtremDuke
|
Pour les nombre de retour à la ligne pas de problème, il suffit de compter les retours chariot "\n" mais en ce qui concerne les renvois à la ligne automatiques, je ne vois pas, désolé.
|
|
jeudi 11 octobre 2007 à 09:16:36 |

Cosinus12
|
Réponse acceptée !
function CheckMyForm() { var NbBr; Valiable Nombre de lignes NbBr=0; LesLignes=escape(MyForm.Text.value).split(\"%0D%0A\"); Coupure des lignes suivants les appuis sur la touche entrer for(n=0; n<(LesLignes.length); n++) Pour chaque ligne ... { NbBr=Math.floor(NbBr + (unescape(LesLignes[n]).length/(MyForm.Text.cols)) + 1); ... combien de lignes reelement prisent (nb car par max car par ligne) } MyForm.Res.value=NbBr; Affichage du resultat }
<FORM NAME='MyForm' METHOD='GET' ACTION=''> <TEXTAREA NAME='Text' ROWS='3' COLS='10' onkeyup=\"return CheckMyForm()\" style='Overflow: hidden; FONT-SIZE: 8pt; FONT-FAMILY: Courrier news; Background-Attachment: fixed;'></TEXTAREA> Resultats : <INPUT TYPE='Text' NAME='Res' ID='Res' SIZE='8' MAXLENGTH='8' VALUE="" READONLY> </FORM>
Voila un bout de code que j'ai crée a l'aide de différent sujet recuperé. A noter que pour que celui-ci marche il faut que la police du Text Area soit du Courrier News ou tout autre police dont les caracteres sont de la même longueur.
Si vous avez des questions ...
Cosinus
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, trouver, dynamique, textarea, nb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Bloquer le scroll d'un textarea [ par teknono ]
Bonjour à tous,Voila je recherche une astuce qui permettrait de limiter le nombre de ligne saisie dans un textarea. Autrement dit, j'ai un textarea av
formulaire dynamique [ par klem14 ]
SAlut à tous.J'aimerais savoir si c'est possible de coder un formulaire dynamique, c'est à dire donner la possibilité d'ajouter une nouvelle ligne de
mettre transparent une ligne d un tableau dynamique...NET [ par Poulipe ]
Bonjour,je voudrais au survol des lignes de mon tableau, fait en dynamique (sous .net), que la transparence change...je fais donc newline.Attributes("
ajout de ligne dynamique html [ par shaft107 ]
slt a tous comment inserer de facon dynamique une ligne dans une page htmlen un mot je voudrai inserer de facon dynamique, une ligne dans mon formulai
Retour de ligne dans un textarea [ par Thundrax ]
Hello, J'aimerai savoir si c'est possible d'intercepter un retour de ligne dans un textarea.Parce que je récupère le contenu de celui-ci dans un popup
Retour à la ligne automatique dans un textarea [ par TMG Boby ]
Salut à tous Donc voilà, je voudrais savoir si il existe un code Javascript permettant d'insérer automatiquement un "" tout les x caractères (espaces
retour à la ligne automatique sur textarea [ par jipi75009 ]
Bonjour à tous, J'ai une page web dans laquelle j'incorpore une iframe qui de connecte à un serveur images. J'ai ajouter un textarea sous l'iframe
afficher une ligne ou un textarea après un clic sur un lien [ par aimie ]
Bonjour !!je voudrais affiché une ligne ou un textarea après avoir cliqué sur un lien(tout ceci sans changer de fenêtre).En effet j'ai un code où j'ai
Erreur impossible a trouver [ par Tiller ]
Bonjours ^^En faite, je me suis fais une petite page destiner à etre dans un fichier .HTA, Elle marche impect, aucun bug, sauf, une erreur JavaScript
retour à la ligne textarea / textbox / javascript [ par wally88 ]
Bonjour, voila j'aimerais récupérer un texte d'une textbox en multiligne le soucis etant que je ne veux pas que le texte depasse 300 caractere et le m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|