begin process at 2012 05 29 10:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

name des input non reconnus dans les fonctions javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

name des input non reconnus dans les fonctions javascript

vendredi 28 mai 2010 à 16:25:12 | name des input non reconnus dans les fonctions javascript

listranger68

Bonjour,
j'ai créé un formulaire avec des champs dont le nombre est variable de type TEXTAREA ou checkbox (types ci-dessus).

echo"<TEXTAREA rows=\"2\" cols=\"30\" name=\"$nmres\" Onblur=\"compteurmaj();\">$nm_resultat[$i]</TEXTAREA>";

echo"<input type=\"checkbox\" name=\"$nmres\" value=\"$nm_resultat[$i]\" Onblur=\"compteurmaj();\">";

A l'aide d'une boucle, je génère des noms : nmres1, nmres2, nmres3 etc.
Je récupère toutes les valeurs, aucun problème.

Par contre, je veux utiliser le champ nmres1 pour compter combien de champs nmres2, nmres3... sont complétés à l'aide d'un script dont voici la forme :

<script language="Javascript" type="text/javascript">

function compteurmaj()
{
if (isNaN(document.rapport.nmres2)) u2 =1 ;
else
{
if (document.rapport.nmres2.type == "checkbox")
{if (document.rapport.nmres2.checked == true)u2 = 2;
else u2=3;
}
else
{
if (document.rapport.nmres2.value.length > 0)u2 = 4;
else u2=5;
}
}
document.rapport.nmres1.value = u4;
}
</script>

Malheureusement la condition s'arrête dès la première ligne, à savoir, il ne trouve pas nmres2. Cela fait des heures que je cherche. J'ai réussi à faire marcher une version sans faire de boucle (nmres2 codé en dur.

Merci pour votre aide.
Un programmeur débutant qui mesure le chemin à parcourir ...

vendredi 28 mai 2010 à 16:43:04 | Re : name des input non reconnus dans les fonctions javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
prenons isNaN(document.rapport.nmres2)
si on traduit
- isNaN est une fonction retournant true si le paramètre n'est pas un nombre
- la FORM a pour NAME rapport
- l'INPUT apour NAME nmres2
- document.rapport.nmres2 est donc la référence à l'INPUT

si tu passes en paramètre un objet et non un nombre, isNaN te retournera donc true.

il manque peut être value

;O)
vendredi 28 mai 2010 à 19:31:40 | Re : name des input non reconnus dans les fonctions javascript

listranger68

Bonsoir,
je vais faire la modif mais je suis pessimiste.
Pour le nom du FORM c'est bien "rapport".
Merci, je te tiens au courant.
Eric.

Cette discussion est classée dans : rapport, document, u2, if, nmres2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Player multi format sécuriter java & php [ par c2bomb ] bonjour a tous,je cherche a afficher mon player,dans une fenetre style popup,mais hélas je suis vraiment nulle en javascript...si quelq'un peut m'aide 2 menuS deroulants java dans une page [ par DEVLYNE ] Bonjour!Sachez que je suis uns très grande débutante mais j'ai un petit souci.J'utilise un logiciel gratuit: Coffee Cup DHTML menu pour faire mes menu probleme de chaine [ par dritz100 ] bonjours a tousje vous salut   voila  j'ai um probleme avec cette petite partie de code javascript qui est pour controler un ''textarea'' afin que la Compilation conditionnelle. [ par A3nigma64 ] J'ai trouvé un script assez bien pour faire un compte à rebours mais voila lorsque je l'applique sur une de mes page web le compte à rebours ne s'affi Placement d'une div sur un textbox [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, J'ai un problême de compatibilité entre firefox et internet explorer en fait ma fonction doit faire apparaitre une div avec une sorte d Recuperer le texte selectionne avec la souris! [ par LotusTissues ] Bonjour,Je ne parviens pas a faire fonctionne cette fonction qui est cense retourner le texte selectionne.Dans le premier if elle me renvoie systemati fausse popup [ par macone59 ] Je cherche à faire une fausse popup. C'est à dire qu'au depart j'ai une img visible puis au sur vol de celle-ci une image apparait en plus grand.Voici Problème de compatibilité fonctionXMLHttpRequest avec IE [ par tom10000 ] Ce code charge un fichier php dont le contenu change fréquement , malheureusement, ce code marche seulement avec Firefox, avec IE je suis obligé de qu controler plusieurs champs d'un formulaire [ par attentio ] Bonjour,j'ai une fonction qui verifie tous les champs d'un formulaire qui ne marche pasje ne comprends vraiment pas pourquoi ?si je mets   if(document script que j'aimerai modifier [ par betsie ] Bonjour Voilà, j'ai ce script pour une horloge analogique, mais j'aimerai pourvoir le modifier pour qu'elle soit légèrement plus à gauche et légèremen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales