begin process at 2012 05 29 10:54:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

[n00b] Question sur les variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[n00b] Question sur les variables

mercredi 23 juillet 2003 à 10:13:55 | [n00b] Question sur les variables

Blutch

bijour bijourn

voila voila, j'ai un probleme je souhaierai mettre en place une page avec dedans un script ^^ qui seré aléatoire, exemple le lundi ce script, le mardi un autre, le mercredi un autre, en fait un peu comme se script :
http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=493
mais a la place d'un lien se serai un script chaque jour :)

ou

dans le meme genre, pa forcement au jour mais a la visite cad aléatoire un peu comme ce script :
http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=627
mais com d'hab, un script a la place du texte :)

donc voila j'voudrais savoir si y a moyen de faire une modif ou un trucs, j'avai pensé declaré une variable avec mon script dedans mais marche pas :( et vu ke je suis pas tres doué je vous demande a vous les pro :)

merci d'avance :)
cya
bonne journé
vendredi 25 juillet 2003 à 06:35:07 | Re : [n00b] Question sur les variables

Houzefa

tu mets tes scripts dans des fichiers avec l'extension ".js" et tu fais appel à eux avec :
document.write("<script language=\"JavaScript\" src=\"fichier.js\"></script>");
dans un array tu mets la liste des noms de fichiers puis tu choisis un nb aléat et tu prends l'élément du tableau ayant pour clé ce nb :

<script language="JavaScript">
fichiers=new Array("fichier1.js", "fichier2.js");
document.write("<script language=\"JavaScript\" src=\""+fichiers[Math.random(0, fichiers.length-1)]+"\"></script>");
</script>

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :

> bijour bijourn
>
> voila voila, j'ai un probleme je souhaierai mettre en place une page avec dedans un script ^^ qui seré aléatoire, exemple le lundi ce script, le mardi un autre, le mercredi un autre, en fait un peu comme se script :
> http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=493
> mais a la place d'un lien se serai un script chaque jour :)
>
> ou
>
> dans le meme genre, pa forcement au jour mais a la visite cad aléatoire un peu comme ce script :
> http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=627
> mais com d'hab, un script a la place du texte :)
>
> donc voila j'voudrais savoir si y a moyen de faire une modif ou un trucs, j'avai pensé declaré une variable avec mon script dedans mais marche pas :( et vu ke je suis pas tres doué je vous demande a vous les pro :)
>
> merci d'avance :)
> cya
> bonne journé
vendredi 25 juillet 2003 à 09:57:20 | Re : [n00b] Question sur les variables

Blutch

Merci bien sa marche com sa :)
mais sa peu aussie marché par php :)
merci de ta reponse

a+
bonne journé

Réponse au message :

> tu mets tes scripts dans des fichiers avec l'extension ".js" et tu fais appel à eux avec :
> document.write("<script language=\"JavaScript\" src=\"fichier.js\"></script>");
> dans un array tu mets la liste des noms de fichiers puis tu choisis un nb aléat et tu prends l'élément du tableau ayant pour clé ce nb :
>
>

> <script language="JavaScript">
> fichiers=new Array("fichier1.js", "fichier2.js");
> document.write("<script language=\"JavaScript\" src=\""+fichiers[Math.random(0, fichiers.length-1)]+"\"></script>");
> </script>
>

>
> Houzéf@ - www.123toto.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bijour bijourn
> >
> > voila voila, j'ai un probleme je souhaierai mettre en place une page avec dedans un script ^^ qui seré aléatoire, exemple le lundi ce script, le mardi un autre, le mercredi un autre, en fait un peu comme se script :
> > http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=493
> > mais a la place d'un lien se serai un script chaque jour :)
> >
> > ou
> >
> > dans le meme genre, pa forcement au jour mais a la visite cad aléatoire un peu comme ce script :
> > http://www.javascriptfr.com/article.aspx?Val=627
> > mais com d'hab, un script a la place du texte :)
> >
> > donc voila j'voudrais savoir si y a moyen de faire une modif ou un trucs, j'avai pensé declaré une variable avec mon script dedans mais marche pas :( et vu ke je suis pas tres doué je vous demande a vous les pro :)
> >
> > merci d'avance :)
> > cya
> > bonne journé
>

Cette discussion est classée dans : script, variables, question, place, n00b

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de compatibilité avec mozilla [ par elzedo ] Bonjour tout le monde,j'utilise ce ptit script très connu afin de sélectionner un fichier sur son disque... en fait, dans le cadre de mon projet, je n Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d variables dynamiques [ par tweeder ] bonjourJ'ai essayé de puiser dans les sources et sur internet avant de poser ma question mais sans succès. Alors voici ma questionJ'ai un formulaire q popup images [ par meego ] Bonjour ,Debutant je me suis lancé dans l'elaboration d'un script ( Avec l'aide du net ) permattant de creer des popup avec une image a l'interieur. ( Passages de variables pour requete sql [ par Evony ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste au bon endroit J'ai une page php avec un formulaire contenant une liste avec des employé, une date, une durée, une Enlever le script d'un hébergeur [ par OFX ] Bonjour,J'ai un hébergeur qui ajoute cette ligne de code à toutes les pages de mon site :Et d'après mon antivirus (et celui d'autre vis g une question [ par coreangel ] bonjour je savais pas ou poster mon message je suis debutant et j aimerai savoir comment on fait pour transferer un script java d une pages html dans une popup a la place d'un prompt [ par mistic10 ] bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et un peut novice en javascript, et j'aurai une petite question. est-il possible d'utilier une popup co Script effet d'élévation [ par ben2513 ] Je suis completement débutant en java script mais j'aurai besoin, d'un script comme celui présent sur al page commentca marche en haut à droite (tweet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales