begin process at 2012 05 29 10:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

music en arrière plan-empêcher de recharger la music

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

music en arrière plan-empêcher de recharger la music

lundi 16 avril 2007 à 12:54:51 | music en arrière plan-empêcher de recharger la music

moha007

bonjour,

je veux qu'une music se lance automatiquement au lancement de mon site

le problème c'est que je veux pas que la music se recharge quand on clique sur un lien dans la page...

je cherche aussi un script à mettre pour 2 boutons pour mettre cette music en pause ou l'arrêter..

j'utilise ce script suivant trouvé sur Javascriptfr:

function music()
{
var mode_lecture, visibility, depart, fichier_son ; 
var fichier_son = "music.mp3" ;
var mode_lecture = "-1";
var visibilite_objet = "true";
var depart = "true";
document.write('<EMBED SRC="' + fichier_son +'" hidden=' + visibilite_objet + ' autostart=' + depart + ' loop=' + mode_lecture +'>');
}

entre body:

<script type="text/javascript">music();</script>

Merci infiniment

lundi 16 avril 2007 à 20:44:46 | Re : music en arrière plan-empêcher de recharger la music

PetoleTeam

Membre Club
B onsoir...
essaies avec loop=0 la valeur -1 donnant une boucle infinie
;0)
lundi 16 avril 2007 à 21:05:24 | Re : music en arrière plan-empêcher de recharger la music

PetoleTeam

Membre Club
Je viens de faire un petit essai et je te livre ceci

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//--------------------
function Stop_Music(){
  var Obj = document.getElementById('D_MUSIC');
  Obj.innerHTML ='';
}
//--------------------
function Start_Music(){
  var Obj = document.getElementById('D_MUSIC');
  var fichier_son = "come_back.mp3" ;
  var mode_lecture = "0";
  var visibilite_objet = "true";
  var depart = "true";
  Obj.innerHTML ='<EMBED SRC="' + fichier_son +'" hidden=' + visibilite_objet + ' autostart=' + depart + ' loop=' + mode_lecture +'>';
}
</script>
</head>
<body onload="Start_Music();">
<div id="D_MUSIC" style="height:0px; height:0px"></div>
<a href="javascript:Stop_Music();">STOP</a><br>
<a href="javascript:Start_Music();">START</a>
</body>
</html>

A toi de voir, je ne suis pas expert en ZIC...mais avec une petite recherche plus approfondie peut être.

;0)
mardi 17 avril 2007 à 10:53:07 | Re : music en arrière plan-empêcher de recharger la music

moha007

Merci Petoleteam
pour les script de lancement et d'arrêt de music, je n'ai pas encore essayé mais il semble que ca va marcher...

si je mis loop=0: ça va répeter la music ,pourtant   loop=-1: il repète en boucle infinie et c'est ce que je cherche..

mais ce que je cherchais c'est autre chose, c'est d'empêcher de recharger cette music quand on clique sur un lien de la page..les seules solution que j'ai trouvé; c'est soit utiliser une frame, ou mettre la music dans une popup.. mais je sais pas s'il y a une solution meilleur car je veux pas utiliser ni frames ni popups ..

en tous cas
Merci infiniment

mardi 17 avril 2007 à 17:37:41 | Re : music en arrière plan-empêcher de recharger la music

PetoleTeam

Membre Club
B onjour...
Si je percute correct, ton problème est de ne pas remettre la musique si tu reviens sur la page après un clic sur un lien ???
Dans ce cas peut être faut-il gérer un cookie de premier passage, et le cookie existe alors on ne Start pas...
Mais ai je bien compris ???
;0)
mercredi 18 avril 2007 à 08:54:08 | Re : music en arrière plan-empêcher de recharger la music

Anthed

Si tu souhaites naviguer entre différentes pages sans que ta musique ne redémarre à chaque fois, l'utilisation d'une frame dédiée à ta musique me semble une bonne idée. Tu peux lui donner une dimension nulle pour ne pas qu'elle soit visible. Si tes boutons sont dans ta frame principale et que les fonctions startMusic et stopMusic sont dans ta frame 'music', tu as juste à mettre sur tes boutons des liens du type 'top.frames["music"].startMusic();
mercredi 18 avril 2007 à 10:55:11 | a

moha007

ok les ga
je vais essayé les 2 solution cookie et frame, mais la solution de la frame avec dimension nulle me semble plus facile à manipuler....
Merci PetoleTeam, Anthed et tous le monde!

Cordialement
Manau

Cette discussion est classée dans : plan, var, empêcher, music, recharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JS: algorithmique et OnClikMouse [ par blinix123 ] Bonjour, alors je vous deballe deja le code et ensuite le probleme:       function centerWindow()    {    var plan = 1;    if (document.all)     var besoin d,aide sur un jeu en php [ par alfredo09 ] bonjours a tous je joue a un jeu en php world of stargate et je me sert d,un script pour planifier mes soldats. il faut 8 minutes pour crée 3 soldats Pb ouverture popup en arrière plan avec sélecteur d'images [ par philou8 ] Bonjour, J'ai construit un sélecteur de sites internet (listes d'icones avec jquery) placé dans une info bulle-GoogleMap (qui s'affiche lorsque l'on c Pb ouverture popup en arrière plan avec sélecteur d'images [ par philou8 ] Bonjour, J'ai construit un sélecteur de sites internet (listes d'icones avec jquery) placé dans une info bulle-GoogleMap (qui s'affiche lorsque l'on c ui.datepicker.js : problème de choix d'années :( [ par begueradj ] Bonjour J'ai télécharger le core.ui.datepicker/ui.datepicker.js Il fonctionne bien. Seulement, le choix de l'année qu'il propose commence toujours jquery liscroller [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( Modifier un formulaire importé [ par ChesterMefield ] Bonjour, Ne connaissant pas les différents langages de "programmation" j'ai choisi de créer un site avec Xara Web Design 6. Toutes les forms & widget WebApp Ipad Html5, Canvas Javascript [ par ezzza ] Bonjour à tous, Je désire réalisé une WebApp pour iPad de coloriage, jusque la tout va bien. Sous Chrome l'application fonctionne bien, le problème jquery liscroller aide ! [ par phoenixgreg ] Hi tt le monde ! Voilà j'ai mon petit script jquery liscroller, il fonctionne très bien, le texte défile mais j'aimerais qu'il défile à la vertical ( déclaration de variable [ par rhan_659 ] bonjour je contrôle mon js avec jslint et il me demande de déclarer mes variables en une ligne : var a, b , c; au lieux de le faire en plusieurs v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales