begin process at 2012 05 29 10:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Multiplier deux chiffres et resultat avec deux décimales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multiplier deux chiffres et resultat avec deux décimales

vendredi 26 décembre 2003 à 00:44:16 | Multiplier deux chiffres et resultat avec deux décimales

petit-keum

je fais une petite multiplication du style :
nombre = 0.4 * (parseInt(document.forms[0].periode.value) * 7);
ou periode varie de 0 à 9
pour une valeur de periode à 1 j'obtient le resultat
2.8000000000000002 j ai tout essayé comme formule
avec parseInt parseFloat Math.round etc...
je n'ai besoi que de deux décimales !
qq peux t il m'aider ??!!

Petit-Keum
vendredi 26 décembre 2003 à 10:06:25 | Re : Multiplier deux chiffres et resultat avec deux décimales

bultez

Membre Club
Bonjour

j'ai pris un petit exemple avec <input type=text
pour simplifier

<input type=text name=z9>
<input type=text name=result>
<input type=button value=Calcul onclick="calcul();">
<script>
function calcul()
{ result.value=
Math.floor(eval(z9.value+"*0.4*7")*100)/100 ;
var i=result.value.indexOf(".");
if (i==0) result.value=result.value+".00";
else if (i!=result.value.length-1)
result.value=result.value+"0"; }

Cordialement. Bul.
vendredi 26 décembre 2003 à 11:37:10 | Re : Multiplier deux chiffres et resultat avec deux décimales

petit-keum

Merci Bul

c au top !

Petit-Keum
jeudi 15 janvier 2009 à 19:01:26 | Re : Multiplier deux chiffres et resultat avec deux décimales

4lman78

Bonsoir,

J'ai un peux le meme problème :

Avec ces lignes qui fonctionne parfaitement tant que les nombres sont des entiers :

Code :

p1.value = q1.value * pu1.value;
total.value = parseFloat(p1.value) + parseFloat(comand_fdp.value);

Hors j'ai le problème suivant :

q1.value sera toujours un nombre entier car c'est une quantité.
pu1.value est un prix. Sa valeur peut être 2.15 ou 13.15 ou 28.17

Lors de la multiplication, j'obtient un résultat erroné par exemple
65.88888888888889 ou 17.88888888888889

Comment résoudre le problème? D'ou vient cette erreur de multiplication?

J'ai essayer :

p1.value = Math.floor(eval(q1.value+pu1.value)*100)/100 ;

mais le calcul n'est pas bon

merci

Cette discussion est classée dans : chiffres, resultat, décimales, multiplier, periode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transmettre une variable JS a VB [ par JPPopol ] Salut,Est ce que quelquun sait comment recuperer une variable Javascript dans du code VB en ASP.NET ?en gros j'ai:Private Sub Button4_Click(ByVal send succession de questions (form.) [ par ssylvain ] Le code ci-dessous est un formulaire de questions qui se succèdent dans un 1er champ.Dans le 2ème champ, le candidat donne sa réponse.Puis il valide.E différences d'affichage pour la meme appli d'un serveur à un autre [ par sylcasi ] des montants sont affichés avec décimales (revus par une fonction javascript) sur le serveur de dvpt ;une fois l'application installée sur un autre se Encore une question de débutant [ par isu_san ] Bonjourje dois réaliser des tests sur un script qui compte 12000 combinaisons, et evidement je dois toutes les tester.....comment faire pour que ma va Urgent projet fin d'études thème:Construire le code barre. [ par amazir ] Chèr amis j'ai un projet fin d'études dont je ne sais pas oû commencer .Veuillez m'aider, merci infiniment. Projet validation d'un numéro de TVA [ par malexandre ] Bonjour,j'ai un problème en javascript avec une fonction qui doit vérifier la valider d'un champ d'un formulaire.Je m'explique...J'ai besoin de vérifi problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ] Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui  teste caractère par caractère pour vérifier si arrondir un réel [ par psycomel ] Bonsoir, comment arrondir un nombre à deux chiffres après la virgule ? J'ai trouvé floor() mais c'est pour arrondir les entiers et non les réels ..O Recuperer le resultat de l'execution d'une cgi [ par sm7228 ] Yop! Voila mon pb : J'ai un form qui lance une cgi, cette cgi me retourne un texte au format MIME : comment faire pour recuperer le contenu de ce tex Expression régulière [ par DaKeD ] Bonjour à tous j'ai besoin d'aide en tant que débutant en javascript. Je cherche à tester si un champ texte contient bien un nombre, décimal ou non.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales