Accueil > Forum > > > > MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script
MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script
vendredi 2 mai 2008 à 13:29:05 |
MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

polothentik
|
Bonjour, Je suis très intéressé par le script MultiFile.js, plugin de JQuery qui permet l'upload de plusieurs fichiers simultanément. D'après ce que j'ai compri, ce plugin sert côté client pour afficher les fichiers à uploader. Je cherche à mettre en place la logique de programmation suivante : JQuery.js --> MultiFile.js
MultiFile.js --> Formulaire.htm Affiche les fichiers à uploader en liste verticale method="post" action="" Pour la validation type="button" onclick="---envoi du formulaire---'
Formulaire.htm --> UploadFiles.js Ajax.Request pour l'envoi des données (je ne sais pas si c'est possible pour les données relatives au fichier à uploader. Normalement oui puisque je n'ai qu'à envoyer le name de mon champ <input type="file"> Je récupèrerais les fichiers avec $_FILES (Les fichiers étant sur le serveur en temporaire!))
UploadFiles.js --> upload.php Upload du fichier
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce choix de programmation. Faut-il valider le formulaire avec un <input> type 'submit' ou 'button' pour envoyer les fichiers ?
Je souhaiterais aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le name="test[]" dans le <input type="file"> pour incrémenter le name des input pour un traitement PHP.
Le lien vers le site MultiFie.js est le [ Lien ]
Merci
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 13:59:17 |
Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

bultez
|
bonjour, j'ai mis ici un script qui fait cela... >>me donner votre avis sur ce choix de programmation. JQuery ? : très bien, me semble-t-il.
>>Faut-il valider le formulaire avec un <input> type 'submit' ou 'button' pour envoyer les fichiers ? un formulaire ? avec Ajax ? il n'y a pas de formulaire avec ajax >>Je souhaiterais aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le name="test[]" pas que ce soit obligé, mais le php recevra un array $_POST['test'] ce qui est très simple à gérer
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 14:08:02 |
Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

polothentik
|
Je te remercie pour le lien... je le garde sous le coude mais j'aimais bien le fait qu'il n'y ait qu'un seul input type file qui permette le multi upload avec MultiFile.js : va voir dans le lien que j'ai posté. L'essayer c'est l'adopter !
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 14:15:03 |

bultez
|
>>qu'un seul input type file qui permette le multi upload je doute ! sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui, mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un upload qu'on relance. >> L'essayer c'est l'adopter ! le multi upload ? le mien me convient, et c'est moins de 50 lignes en js... alors...
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 14:30:03 |

polothentik
|
Pas de souci la dessus ! C'est clair qu'un script court et simple c'st bien mieux ! Mais pour l'ergonomie et la personnalisation, je sens que ce plugin JQuery a du potentiel ;) Loin de moi l'idée de lancer une polémique... c'est juste que je souhaite réussir à intégrer ce plugin (je me dis que si j'arrive à comprendre celui là, je n'aurais pas trop de mal pour maitriser les autres plugins ;))
Dès que j'obtiens la solution je post la réponse !!
Merci à toi
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 14:34:54 |

bultez
|
>>sens que ce plugin JQuery a du potentiel ; bien entendu. je récapépète néanmoins : >un seul input type file qui permette le multi upload je doute ! sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui, mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un upload qu'on relance.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, plugin, js, jquery, multifile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier js en direct [ par johweb72 ]
Salut à tous.J'ai récupéré les sources d'un menu drop down, sur le site http://www.milonic.co.uk/menu/ Ce menu est composé de deux fichiers js qui son
Manipuler fichiers css externes avec js [ par way2web ]
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le choix des feuilles de style externes avec du javascript, comment écrire dans le head d'un
lier un fichier JS externe [ par BlouMan ]
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment je peux faire pour lier un fichier JS à un autre. En fait je voudrais éviter d'avoir à mettre les li
plugin wslide jquery [ par am1ra2 ]
bonjour, j'ai utilisé le pluguin wslide de jquery pour le défilement des pages html,tout va bien,ce que je veux est que le défilement soit juste au pa
Colle pour les pros du javascript [ par Manu ]
Bonjour,je propose aux passionnés de javascript de relever un défi. J'ai téléchargé les fichiers pour un menu en DHTML/JavaScript (fichiers .css et
parametres et fichier js externe [ par jisoard ]
Comment passer des paramètres à des fonctions contenues dans un fichier js externe ?
Detecter si l'utilisateur est On/Off line avec JS [ par Chnickel ]
Il y a t'il une commande ou un test Javascript pour déterminersi l'internaute est connecté ou pas ???Le prb est simple j'utilise des petits marqueurs
récupérer l'adresse ip [ par Mathusalem ]
bonjourje voudrais savoir comment je peux récupérer l'adresse ip du client en JSJe sais le faire en vbscript, mais bon, je préfère de loin JS.voilà si
Calcul Arithmétique en JS [ par webdev ]
Comment arrondir les valeurs numériques en JS.Deux valeurs sont récupérées dans 2 textbox, converties avec 'Eval' et on souhaite en calculer le rappor
Transmettre une variable JS a VB [ par JPPopol ]
Salut,Est ce que quelquun sait comment recuperer une variable Javascript dans du code VB en ASP.NET ?en gros j'ai:Private Sub Button4_Click(ByVal send
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|