Accueil > Forum > > > > MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script
MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script
vendredi 2 mai 2008 à 13:29:05 |
MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

polothentik
|
Bonjour, Je suis très intéressé par le script MultiFile.js, plugin de JQuery qui permet l'upload de plusieurs fichiers simultanément. D'après ce que j'ai compri, ce plugin sert côté client pour afficher les fichiers à uploader. Je cherche à mettre en place la logique de programmation suivante : JQuery.js --> MultiFile.js
MultiFile.js --> Formulaire.htm Affiche les fichiers à uploader en liste verticale method="post" action="" Pour la validation type="button" onclick="---envoi du formulaire---'
Formulaire.htm --> UploadFiles.js Ajax.Request pour l'envoi des données (je ne sais pas si c'est possible pour les données relatives au fichier à uploader. Normalement oui puisque je n'ai qu'à envoyer le name de mon champ <input type="file"> Je récupèrerais les fichiers avec $_FILES (Les fichiers étant sur le serveur en temporaire!))
UploadFiles.js --> upload.php Upload du fichier
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce choix de programmation. Faut-il valider le formulaire avec un <input> type 'submit' ou 'button' pour envoyer les fichiers ?
Je souhaiterais aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le name="test[]" dans le <input type="file"> pour incrémenter le name des input pour un traitement PHP.
Le lien vers le site MultiFie.js est le [ Lien ]
Merci
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 13:59:17 |
Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

bultez
|
bonjour, j'ai mis ici un script qui fait cela... >>me donner votre avis sur ce choix de programmation. JQuery ? : très bien, me semble-t-il.
>>Faut-il valider le formulaire avec un <input> type 'submit' ou 'button' pour envoyer les fichiers ? un formulaire ? avec Ajax ? il n'y a pas de formulaire avec ajax >>Je souhaiterais aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le name="test[]" pas que ce soit obligé, mais le php recevra un array $_POST['test'] ce qui est très simple à gérer
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 14:08:02 |
Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

polothentik
|
Je te remercie pour le lien... je le garde sous le coude mais j'aimais bien le fait qu'il n'y ait qu'un seul input type file qui permette le multi upload avec MultiFile.js : va voir dans le lien que j'ai posté. L'essayer c'est l'adopter !
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 14:15:03 |

bultez
|
>>qu'un seul input type file qui permette le multi upload je doute ! sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui, mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un upload qu'on relance. >> L'essayer c'est l'adopter ! le multi upload ? le mien me convient, et c'est moins de 50 lignes en js... alors...
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 14:30:03 |

polothentik
|
Pas de souci la dessus ! C'est clair qu'un script court et simple c'st bien mieux ! Mais pour l'ergonomie et la personnalisation, je sens que ce plugin JQuery a du potentiel ;) Loin de moi l'idée de lancer une polémique... c'est juste que je souhaite réussir à intégrer ce plugin (je me dis que si j'arrive à comprendre celui là, je n'aurais pas trop de mal pour maitriser les autres plugins ;))
Dès que j'obtiens la solution je post la réponse !!
Merci à toi
|
|
vendredi 2 mai 2008 à 14:34:54 |

bultez
|
>>sens que ce plugin JQuery a du potentiel ; bien entendu. je récapépète néanmoins : >un seul input type file qui permette le multi upload je doute ! sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui, mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un upload qu'on relance.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, plugin, js, jquery, multifile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier js en direct [ par johweb72 ]
Salut à tous.J'ai récupéré les sources d'un menu drop down, sur le site http://www.milonic.co.uk/menu/ Ce menu est composé de deux fichiers js qui son
Manipuler fichiers css externes avec js [ par way2web ]
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le choix des feuilles de style externes avec du javascript, comment écrire dans le head d'un
lier un fichier JS externe [ par BlouMan ]
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment je peux faire pour lier un fichier JS à un autre. En fait je voudrais éviter d'avoir à mettre les li
Compatibilité entres navigateurs avec JQuery [ par maclive ]
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section car je suis débutant en javascript. Voila je m'intéresse à la librairie jquery, j'ai un chat
Injection de code [ par TheGorgo ]
Bonjour, J'ai une question concernant les injections dans des fichiers de code javascript. Mon problème est le suivant : J'ai créé un site il y a q
JQuery / JQuery lightBox Plugin : icône de chargement toujours affichée ??? [ par ABDev ]
Bonjour, Pour le développement de mon prochain site, j'ai décidé d'utiliser, pour l'affichage des photographies des utilisateurs, [url=http://leandrov
Jquery - LightBox : pb avec l'overlay [ par Masterfoums ]
Bonjour, Après avoir longuement chercher sur le net une réponse à mon soucis je n'ai pas trouvé de solution. Je suis en train de créer un petit site
plugin wslide jquery [ par am1ra2 ]
bonjour, j'ai utilisé le pluguin wslide de jquery pour le défilement des pages html,tout va bien,ce que je veux est que le défilement soit juste au pa
Calendrier dynamique: infobulle dans un "event" [ par Dusty35 ]
Bonjour, J'utilise un calendrier dynamique [url=http://jquery-week-calendar.googlecode.com/svn/trunk/jquery.weekcalendar/full_demo/weekcalendar_full_
Besoin d'aide pour lightbox_me (plugin Jquery) [ par Nagasashi ]
Bonjour, Je suis entrain d'essayer de créer (via le plugin lightbox_me) une lightbox, dans laquelle l'utilisateur devra rentrer son identifiant et son
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|