Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script [ Framework / Ajax ] (polothentik)

vendredi 2 mai 2008 à 13:29:05 | MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

polothentik

Bonjour,

Je suis très intéressé par le script MultiFile.js, plugin de JQuery qui permet l'upload de plusieurs fichiers simultanément. D'après ce que j'ai compri, ce plugin sert côté client pour afficher les fichiers à uploader. Je cherche à mettre en place la logique de programmation suivante :

JQuery.js --> MultiFile.js

MultiFile.js --> Formulaire.htm
Affiche les fichiers à uploader en liste verticale
method="post" action=""
Pour la validation type="button" onclick="---envoi du formulaire---'

Formulaire.htm --> UploadFiles.js
Ajax.Request pour l'envoi des données (je ne sais pas si c'est possible pour les données relatives au fichier à uploader. Normalement oui puisque je n'ai qu'à envoyer le name de mon champ <input type="file"> Je récupèrerais les fichiers avec $_FILES (Les fichiers étant sur le serveur en temporaire!))

UploadFiles.js --> upload.php
Upload du fichier

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce choix de programmation. Faut-il valider le formulaire avec un <input> type 'submit' ou 'button' pour envoyer les fichiers ?

Je souhaiterais aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le name="test[]" dans le <input type="file"> pour incrémenter le name des input pour un traitement PHP.

Le lien vers le site MultiFie.js est le [ Lien ]

Merci

vendredi 2 mai 2008 à 13:59:17 | Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

bultez

Membre Club
bonjour,

j'ai mis ici un script qui fait cela...

>>me donner votre avis sur ce choix de programmation.
    JQuery ? : très bien, me semble-t-il.

>>Faut-il valider le formulaire avec un <input> type 'submit' ou 'button' pour envoyer les fichiers ?
    un formulaire ? avec Ajax ? il n'y a pas de formulaire avec ajax  

>>Je souhaiterais aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le name="test[]"
    pas que ce soit obligé, mais le php recevra un array $_POST['test']
          ce qui est très simple à gérer

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 2 mai 2008 à 14:08:02 | Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

polothentik

Je te remercie pour le lien... je le garde sous le coude mais j'aimais bien le fait qu'il n'y ait qu'un seul input type file qui permette le multi upload avec MultiFile.js : va voir dans le lien que j'ai posté. L'essayer c'est l'adopter !

vendredi 2 mai 2008 à 14:15:03 | Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

bultez

Membre Club

>>qu'un seul input type file qui permette le multi upload
    je doute !
    sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui,
       mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un
       upload qu'on relance.

>> L'essayer c'est l'adopter !
    le multi upload ?   le mien me convient, et c'est moins de 50 lignes en js... alors...

vendredi 2 mai 2008 à 14:30:03 | Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

polothentik

Pas de souci la dessus ! C'est clair qu'un script court et simple c'st bien mieux ! Mais pour l'ergonomie et la personnalisation, je sens que ce plugin JQuery a du potentiel ;) Loin de moi l'idée de lancer une polémique... c'est juste que je souhaite réussir à intégrer ce plugin (je me dis que si j'arrive à comprendre celui là, je n'aurais pas trop de mal pour maitriser les autres plugins ;))

Dès que j'obtiens la solution je post la réponse !!

Merci à toi

vendredi 2 mai 2008 à 14:34:54 | Re : MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

bultez

Membre Club

>>sens que ce plugin JQuery a du potentiel ;
    bien entendu.
    je récapépète néanmoins :
            >un seul input type file qui permette le multi upload
                je doute !
                sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui,
                   mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un
                   upload qu'on relance.

Cette discussion est classé dans : fichiers, plugin, js, jquery, multifile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier js en direct [ par johweb72 ] Salut à tous.J'ai récupéré les sources d'un menu drop down, sur le site http://www.milonic.co.uk/menu/ Ce menu est composé de deux fichiers js qui son Manipuler fichiers css externes avec js [ par way2web ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le choix des feuilles de style externes avec du javascript, comment écrire dans le head d'un lier un fichier JS externe [ par BlouMan ] Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment je peux faire pour lier un fichier JS à un autre. En fait je voudrais éviter d'avoir à mettre les li remplacer fonction php include par du js [ par loulou1320 ] Bonjour,J'ai crée  plusieurs pages php avec fonction include pour afficher toujours le même fichier  bandeau sur toutes les pages.Mais voila, il s'agi Copie de fichiers [ par revolt ] Bonjour, je voudrais au lancement de ma page, copier un fichier dans le repertoire temporaire de windows, pour ensuite pouvoir l'utiliser tranquilleme lister fichiers [ par tonytruand ] Bonjour à tous;J'aimerais lister les fichiers d'un répertoire en local, comment puis je faire, il me semble avoir lu quelque part qu'avec les activesX Problème téléchargement !!!!!! [ par collombat ] Salut à tous J'ai trouvé des fichiers qui m'intéressent mais lorsque je les télécharge, le téléchargement s'arrête en cours et je ne parviens pas à a Reload d'un .js toutes "x" secondes. [ par shadow125 ] Bonsoir à vous tous !Voila j'essaye de faire un petit script et j'ai besoin de le relancer toutes les 1secondes, sans recharger la page.J'ai trouvé co desactiver les evenement JS [ par Black_widow ] Bonjour à tous,je développe une applications intranet (php/mysql) pour un hopital. le logiciel sera utilisé sous IE (contrainte).ce logiciel est en fa Sessions PHP/JavaScript [ par nounours21_6 ] Bonjourvoila, le voudrais savoir si on peur se servir des sessions php dans du JS??si non, est-il possible de mettre du php dans du JS??Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.