begin process at 2012 02 14 00:46:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

[MSIE] window.event.button retourne toujours 0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[MSIE] window.event.button retourne toujours 0

dimanche 9 septembre 2007 à 11:11:20 | [MSIE] window.event.button retourne toujours 0

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour, Aprés avoir ecumer les horreurs JS des quatres coins du web, je me tourne vers vous. Dans mon code, je fixe un callback pour les evements click (gauche + droit sous Firefox, Gauche sous MSIE) et oncontextmenu (droit sous MSIE), tout marche parfaitement bien sous Firefox et Safari, mais la propriété window.event.button me retrouve TOUJOURS 0 sous MSIE ! Voici le en question (reduit, et à tester sous MSIE). Page moche Ma question est: Comment dissociez le click droit et le click gauche sous MSIE ? la propriété window.event.button retournant toujours 0. Merci d'avance.
dimanche 9 septembre 2007 à 12:13:21 | Re : [MSIE] window.event.button retourne toujours 0

bultez

Membre Club

bonjour,

onclick et oncontextmenu ?

le souci c'est que sur "click droit", FF déclenche aussi le onclick
       reste à le tester ( sur IE, ce serait inutile. dans l'exemple,
         evt.which donne undefined pour IE bien sûr )

<html>
<head>
<title>Page moche</title>
<script>
    function gauche(evt)
    {    if ( evt.which == 3)
            droit(evt);
         else
            alert("gauche:"+evt.which);   
    }
    function droit(evt)
    {    alert("droit:"+evt.which);    }
</script>
</head>
<body    onclick="gauche(event);
                  return false;"
        oncontextmenu="droit(event);
                       return false;">
</body>
</html>

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
dimanche 9 septembre 2007 à 12:17:49 | Re : [MSIE] window.event.button retourne toujours 0

bultez

Membre Club
je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux
            ( j'ai fait bètement avec les évènements dans la balise body ,
                    à toi d'adapter à ton besoin )
on doit pouvoir mieux faire, mais je n'ai pensé qu'à cela pour l'instant.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 9 septembre 2007 à 12:43:12 | Re : [MSIE] window.event.button retourne toujours 0

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
on pourrait aussi, avec IE, tester event.type
        qui donne "click" sur  click gauche et "contexmenu" sur click droit

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 9 septembre 2007 à 12:45:13 | Re : [MSIE] window.event.button retourne toujours 0

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour, ça m'oblige à utiliser deux methodes pour revenir au meme :( MSIE ne connais pas evt.which, Firefox si. En attendant ta réponse me convient, faute d'avoir une autre solution. Merci
dimanche 9 septembre 2007 à 12:54:48 | Re : [MSIE] window.event.button retourne toujours 0

juki_webmaster

Membre Club
Merci beaucoup, event.type est parfait !
dimanche 9 septembre 2007 à 12:59:36 | Re : [MSIE] window.event.button retourne toujours 0

bultez

Membre Club
>>ça m'oblige à utiliser deux trucs différents pour revenir au meme
    s'il n'y avait que dans ce cas ! je ne vais pas t'en faire la liste :
          ce serait beaucoup trop gros.    hélas.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : button, window, toujours, event, msie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de condition dans un switch [ par KPitN ] Voila mon probleme:A l'origine je trouve un script qui permet de lancer un lien kan j'appuie sur une touche et ki marche tres bien, dans lequel j'ai c apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 bonjour tous le monde, J'ai un prb avec une fenêtre qui apparait une fois que je clic sur un lien. Mais que je n'arrive pas à faire aparait Curseur différent pour IE et FireFox en JavaScript et html [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'ai un prb entre FireFox et ie??? J'ai un lien contenue dans un DIV qui à l'approche du curseur de ma souris se transforme Popup pas tres stable [ par Barbapapa2 ] Barbapapa2 Bonjour à tous, J'essai d'afficher ma popup mais y a des petits prb : normalement elle est sencé rester et ne partir qu'une fois que je cli deplacement de plusieurs div [ par pegasus77 ] Bonjour , voila j'essaie de faire une fonction qui me permettra de deplacer plusieurs DIV. j'ai pris un code draganddrop qui me permet de deplacer u window.event ne fonctionne pas sous Netscape6.2 - Mozilla/FireFox [ par jakata ] Hello,j'ai, a nouveau, un petit souci. Le window.event ne fonctionne pas sous Netscape6 et FireFox.J'ai chercher et j'ai trouvé ceci, qui ne fonctionn Comment executer le code d'un bouton en appuyant sur une touche? [ par LionHearth ] Bonjour,Je cherche à appeler la procédure click d'un bouton en appuyant sur une touche.Je m'explique... Je dois executer le code d'un bouton annuler e Event le son en click [ par hakim0 ] salut,j'ai une question comment peu desactiver le son sur l'evenement open new window,window.navigate(..)ou simplemenet quand on click sur un lien url Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'annuler la touche enter dans un champ input bien précis et pas dans mon champ textarea. J'ai essayé Gestion des evenements sous IE et Firefox [ par touareg ] Bonjour,voici ma question :j'ai une fonction en js qui se declenche lors d'un onclick (l'utilisateur clique sur une image calendrier) x,y,z et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales