Accueil > Forum > > > > [MSIE] window.event.button retourne toujours 0
[MSIE] window.event.button retourne toujours 0
dimanche 9 septembre 2007 à 11:11:20 |
[MSIE] window.event.button retourne toujours 0

juki_webmaster
|
Bonjour,
Aprés avoir ecumer les horreurs JS des quatres coins du web, je me tourne vers vous.
Dans mon code, je fixe un callback pour les evements click (gauche + droit sous Firefox, Gauche sous MSIE) et oncontextmenu (droit sous MSIE), tout marche parfaitement bien sous Firefox et Safari, mais la propriété window.event.button me retrouve TOUJOURS 0 sous MSIE !
Voici le en question (reduit, et à tester sous MSIE).
Page moche
Ma question est: Comment dissociez le click droit et le click gauche sous MSIE ? la propriété window.event.button retournant toujours 0.
Merci d'avance.
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 12:13:21 |
Re : [MSIE] window.event.button retourne toujours 0

bultez
|
bonjour,
onclick et oncontextmenu ?
le souci c'est que sur "click droit", FF déclenche aussi le onclick reste à le tester ( sur IE, ce serait inutile. dans l'exemple, evt.which donne undefined pour IE bien sûr )
<html> <head> <title>Page moche</title> <script> function gauche(evt) { if ( evt.which == 3) droit(evt); else alert("gauche:"+evt.which); } function droit(evt) { alert("droit:"+evt.which); } </script> </head> <body onclick="gauche(event); return false;" oncontextmenu="droit(event); return false;"> </body> </html>
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 12:17:49 |

bultez
|
je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux ( j'ai fait bètement avec les évènements dans la balise body , à toi d'adapter à ton besoin ) on doit pouvoir mieux faire, mais je n'ai pensé qu'à cela pour l'instant.
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 12:43:12 |

bultez
|
Réponse acceptée !
on pourrait aussi, avec IE, tester event.type qui donne "click" sur click gauche et "contexmenu" sur click droit
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 12:45:13 |

juki_webmaster
|
Bonjour,
ça m'oblige à utiliser deux methodes pour revenir au meme :(
MSIE ne connais pas evt.which, Firefox si.
En attendant ta réponse me convient, faute d'avoir une autre solution.
Merci
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 12:54:48 |
|
dimanche 9 septembre 2007 à 12:59:36 |

bultez
|
>>ça m'oblige à utiliser deux trucs différents pour revenir au meme s'il n'y avait que dans ce cas ! je ne vais pas t'en faire la liste : ce serait beaucoup trop gros. hélas.
|
|
Cette discussion est classée dans : button, window, toujours, event, msie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de condition dans un switch [ par KPitN ]
Voila mon probleme:A l'origine je trouve un script qui permet de lancer un lien kan j'appuie sur une touche et ki marche tres bien, dans lequel j'ai c
apparition d'une fenêtre diamettre, qui apparait à 10 pixels du curseur en javascript et html [ par Barbapapa2 ]
Barbapapa2 bonjour tous le monde, J'ai un prb avec une fenêtre qui apparait une fois que je clic sur un lien. Mais que je n'arrive pas à faire aparait
Curseur différent pour IE et FireFox en JavaScript et html [ par Barbapapa2 ]
Barbapapa2 Bonjour à tous, J'ai un prb entre FireFox et ie??? J'ai un lien contenue dans un DIV qui à l'approche du curseur de ma souris se transforme
Popup pas tres stable [ par Barbapapa2 ]
Barbapapa2 Bonjour à tous, J'essai d'afficher ma popup mais y a des petits prb : normalement elle est sencé rester et ne partir qu'une fois que je cli
deplacement de plusieurs div [ par pegasus77 ]
Bonjour , voila j'essaie de faire une fonction qui me permettra de deplacer plusieurs DIV. j'ai pris un code draganddrop qui me permet de deplacer u
window.event ne fonctionne pas sous Netscape6.2 - Mozilla/FireFox [ par jakata ]
Hello,j'ai, a nouveau, un petit souci. Le window.event ne fonctionne pas sous Netscape6 et FireFox.J'ai chercher et j'ai trouvé ceci, qui ne fonctionn
Comment executer le code d'un bouton en appuyant sur une touche? [ par LionHearth ]
Bonjour,Je cherche à appeler la procédure click d'un bouton en appuyant sur une touche.Je m'explique... Je dois executer le code d'un bouton annuler e
Event le son en click [ par hakim0 ]
salut,j'ai une question comment peu desactiver le son sur l'evenement open new window,window.navigate(..)ou simplemenet quand on click sur un lien url
Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text [ par Jarod1980 ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'annuler la touche enter dans un champ input bien précis et pas dans mon champ textarea. J'ai essayé
Gestion des evenements sous IE et Firefox [ par touareg ]
Bonjour,voici ma question :j'ai une fonction en js qui se declenche lors d'un onclick (l'utilisateur clique sur une image calendrier) x,y,z et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|