begin process at 2010 03 20 16:34:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur de recherche

mercredi 12 mars 2008 à 21:59:50 | Moteur de recherche

nabmoah

Bonjour.

j'aimerai créer un moteur de recherche dynamique avec ajax/php.

j'ai visité la page suivante :

[ Lien ]

en ce qui concerne tout le programme, je l'ai bien compris, mais je voudrai créer un moteur de recherche assez complet genre google mais que les résultats soient affiché dans la même page sans charger la page de recherche ( search.php par exemple ) comme ça, mes visiteurs n'aurons pas a patienter pendant le chargement de la page de résultat surout lorsque ça dépasse un certain nombre de résultat assez conséquent et qu'il faut patienter pour les voir.

Merci de m'indiquer un tutoriel ou un exemple d'ajax avec lequel je pourrai en constuire un.

Meci encore.

jeudi 13 mars 2008 à 07:42:12 | Re : Moteur de recherche

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>comme ça, mes visiteurs n'aurons pas a patienter pendant le chargement de la page de résultat
    à mon humble avis, ce n'est pas tant le chargement de la page que
       le temps de générer les résultats...
    nouvelle page ou pas, le temps d'attente sera le même

>>un moteur de recherche assez complet genre google
    houla....   tu disposes de combien d'ordinateurs ? ( et je ne parle pas de micros ! )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 13 mars 2008 à 16:11:29 | Re : Moteur de recherche

XtremDuke

"nouvelle page ou pas, le temps d'attente sera le même"

Exactement, dans ton cas, l'ajax n'apportera qu'une touche esthétique à ton projet.

Le Web fourmille de tuto sur l'utilisation des techno Ajax. Puisque tu prends exemple sur Goggle, tu aurais dus commencer par y faire une recherche ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuto+ajax&btnG=Rechercher&meta=
jeudi 13 mars 2008 à 19:50:20 | Re : Moteur de recherche

nabmoah

Salut ...

si j'ai dis que je voulais faire un moteur de recherche comme google, je faisais référence c'est tout ... je sais que je ne pourai pas en faire un avec un minimum de matériel  :) ...

je sais que le temps sera le même, mais j'aime mieux que mes visiteurs profite d'un "Preloader" pendant la recherche avec Ajax qu'un chargement de page standard.

ça reste tout de même plus estétique qu'autre chose ... c'est juste que je ne trouve pas le bon AJAX pour faire ceci.

Merci pour votre aide.

vendredi 14 mars 2008 à 07:31:25 | Re : Moteur de recherche

bultez

Membre Club
>>plus estétique qu'autre chose .
    si c'est uniquement pour ça, alors d'accord
>>c'est juste que je ne trouve pas le bon AJAX pour faire ceci.
    1° relis ce que dis XTremDuke
    2° met nous ce que tu fais ( un EXTRAIT ! tout ce qu'il faut mais pas plus ! )
          on t'aidera à mettre au point...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : créer, page, recherche, ajax, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur recherche internet avec fenêtre pop up [ par Krysteen ] Malgré des mois de recherches intenses, je ne parviens pas à trouver de script pour un moteur de recherche interne qui aie les fonctions dont j'ai bes Moteur de recherche [ par Fleuretta ] Bonjour à tous!J'ai créé une page html dans laquelle j'ai plus de 470 sites de recettes répertoriés.Les sites sont inscrits par leur nom et c'est un s Moteur de recherche dans une page javascript [ par yato_baztito ] Bonjour,je cherche un moteur de recherche qui permet lors ce qu'on tape un mot dans une zone de texte le resultat sera:dans tous le document dès qu'il Remettre ma page principale dans les frameset lorsqu'elle est appellée par un moteur [ par sbertho ] Je cherche une solution pour remettre dans les frameset une page de mon site appellée par un moteur.La page ouverte seule ne veut pas dire grand chose PDF et JavaScript - envoi d'e-mail depuis une page PDF [ par JollyStone ] Bonjour, Je crée des pages PDF qui contiennent des liens de navigation, … Pas de problème pour créer un lien qui pointe directement sur une page web, Ajax et http [ par rhum07 ] Bonjour.Petite problème : j'ai réalisé un lecteur rss qui est composé d'une page php qui va chercher une page au format XML (elle se trouve sur un ser recherche pour la video [ par jjk34800 ] je susi a la recherche d'un script c dans ce style http://www.pour-eux.com/ sur la page principale je voudrais mettre des video et quand je clique recherche pour la video [ par jjk34800 ] je susi a la recherche d'un script c dans ce style http://www.pour-eux.com/ sur la page principale je voudrais mettre des video et quand je clique recherche de script [ par nickg ] Je cherche un script qui me permettrait d'inclure un texte provenant d'une page web, dans une autre page web . Par exemple une zone de texte que l'o Recup d'une page aspx dans un span. AJAX a la place d'une iframe. [ par Targos ] Hello tout le monde.J'ai un petit probleme, je veux recupérer dans un d'une page html le contenu d'une page aspx.Pas de probleme j'ai utilisé XMLHttp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales