begin process at 2012 02 14 01:43:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Moteur de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moteur de recherche

mercredi 12 mars 2008 à 21:59:50 | Moteur de recherche

nabmoah

Bonjour.

j'aimerai créer un moteur de recherche dynamique avec ajax/php.

j'ai visité la page suivante :

[ Lien ]

en ce qui concerne tout le programme, je l'ai bien compris, mais je voudrai créer un moteur de recherche assez complet genre google mais que les résultats soient affiché dans la même page sans charger la page de recherche ( search.php par exemple ) comme ça, mes visiteurs n'aurons pas a patienter pendant le chargement de la page de résultat surout lorsque ça dépasse un certain nombre de résultat assez conséquent et qu'il faut patienter pour les voir.

Merci de m'indiquer un tutoriel ou un exemple d'ajax avec lequel je pourrai en constuire un.

Meci encore.

jeudi 13 mars 2008 à 07:42:12 | Re : Moteur de recherche

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>comme ça, mes visiteurs n'aurons pas a patienter pendant le chargement de la page de résultat
    à mon humble avis, ce n'est pas tant le chargement de la page que
       le temps de générer les résultats...
    nouvelle page ou pas, le temps d'attente sera le même

>>un moteur de recherche assez complet genre google
    houla....   tu disposes de combien d'ordinateurs ? ( et je ne parle pas de micros ! )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 13 mars 2008 à 16:11:29 | Re : Moteur de recherche

XtremDuke

"nouvelle page ou pas, le temps d'attente sera le même"

Exactement, dans ton cas, l'ajax n'apportera qu'une touche esthétique à ton projet.

Le Web fourmille de tuto sur l'utilisation des techno Ajax. Puisque tu prends exemple sur Goggle, tu aurais dus commencer par y faire une recherche ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuto+ajax&btnG=Rechercher&meta=
jeudi 13 mars 2008 à 19:50:20 | Re : Moteur de recherche

nabmoah

Salut ...

si j'ai dis que je voulais faire un moteur de recherche comme google, je faisais référence c'est tout ... je sais que je ne pourai pas en faire un avec un minimum de matériel  :) ...

je sais que le temps sera le même, mais j'aime mieux que mes visiteurs profite d'un "Preloader" pendant la recherche avec Ajax qu'un chargement de page standard.

ça reste tout de même plus estétique qu'autre chose ... c'est juste que je ne trouve pas le bon AJAX pour faire ceci.

Merci pour votre aide.

vendredi 14 mars 2008 à 07:31:25 | Re : Moteur de recherche

bultez

Membre Club
>>plus estétique qu'autre chose .
    si c'est uniquement pour ça, alors d'accord
>>c'est juste que je ne trouve pas le bon AJAX pour faire ceci.
    1° relis ce que dis XTremDuke
    2° met nous ce que tu fais ( un EXTRAIT ! tout ce qu'il faut mais pas plus ! )
          on t'aidera à mettre au point...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : créer, page, recherche, ajax, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur recherche internet avec fenêtre pop up [ par Krysteen ] Malgré des mois de recherches intenses, je ne parviens pas à trouver de script pour un moteur de recherche interne qui aie les fonctions dont j'ai bes Moteur de recherche [ par Fleuretta ] Bonjour à tous!J'ai créé une page html dans laquelle j'ai plus de 470 sites de recettes répertoriés.Les sites sont inscrits par leur nom et c'est un s Moteur de recherche dans une page javascript [ par yato_baztito ] Bonjour,je cherche un moteur de recherche qui permet lors ce qu'on tape un mot dans une zone de texte le resultat sera:dans tous le document dès qu'il Moteur de recherche interne [ par jcvdworld49 ] Bonjour à tous voilà je souhaite faire un moteur interne sans utiliser la mysql simplement avec un fichier txt. Je crée donc mon fichier que j'appell recherche automatique ave Ajax [ par cyrilherve ] bonjour à tous, je developpe des applis web avec php/mysql et un peu de java, mais j' avoue que ajax est vraiment inconnu pour moi. la je boss sur une Plantage site après quelques minutes AJAX [ par fabienfs ] Bonjour, Me voilà confronter à un soucis plutôt emmerdant : j'utilise de l'AJAX sur une page de mon site qui va chercher toutes les 20 secondes sur u [HTML]moteur de recherche interne [ par tony44100 ] bonjours a tous je voudrais savoir comment faire pour mettre dans une grande pages plusieurs petite pages de mon site. les petites pages je voudrai l AJAX, Marque-page ou Favori [ par Hauwee ] Bonjour, J'ai créé une page index où se trouve une DIV. Dans cette DIV seront affichées mes différentes pages web. J'ai lu que cela posait problème p Solution en Ajax pour afficher la suite de résultats sql [ par fabrizti ] Bonjour tout le monde. J'ai une page php, mysql qui affiche un certains nombres d'articles (avec une région répétée) en fonction des pages. Mais Si il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales