Accueil > Forum > > > > Moteur recherche comme firefox3
Moteur recherche comme firefox3
mercredi 20 août 2008 à 16:42:45 |
Moteur recherche comme firefox3

zabroska
|
Bonjour, dans le cadre d'un projet, j'aimerai réaliser un moteur de recherche qui ressemblerait à celui de la barre URL du navigateur Firefox 3. Je m'explique : -je code en php -j'ai un champ texte sur lequel la recherche doit se faire -les résultats doivent apparaître à chaque nouvelle lettre entrée. J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que quelqu'un aura une solution à mon problème. Merci d'avance.
|
|
mercredi 20 août 2008 à 17:40:30 |
Re : Moteur recherche comme firefox3

coucou747
|
salut
tu dois utiliser ajax pour pouvoir faire apparaitre les resultats a chaque nouvelle lettre entree
cherche autocomplete ajax sur google, tu devrais trouver plein de doc et de sources a ce sujet
|
|
mercredi 20 août 2008 à 17:42:08 |

nicomilville
|
Salut, J'ai pas bien compris, j'espère qe tu ne t'attend pas a avoir un code tout fait... Peus tu donner un peut plus de détails ? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 10:05:49 |

zabroska
|
Salut,
coucou747> merci pour cette réponse. Je vais faire des recherches dans cette direction et je te retiens au courant.
nicomilville>non je n'attends pas que l'on me donne du code tout fait, je voulais juste avoir quelques pistes sur lesquelles je pourrai me diriger comme celle de coucou747. Pour les détails, en fait je voudrais un moteur de recherche qui m'affiche les résultats en temps réels après chaque lettre entrée par l'utilisateur.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
jeudi 21 août 2008 à 10:15:14 |

nicomilville
|
Ok, ba il ne te reste qu'a eplorer le piste de coucou747 qui est exelente... Par conte il faudra une base de donné pour stocké les titre de recherche, etc... Il faudra un code php qui cherchera dans la base de donné tout les résultat qui commence par la variable envoyé par ajax... Il faudra du javascript : - pour l'appel ajax - pour l'association de l'appel de la fonction a un évènement du genre onchange... Bonne chance ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 15:58:54 |

zabroska
|
J'ai trouvé de la documentation sur "autocompletion Ajax" et un code source qui est la base de ce que je voulais. J'ai modifié le code pour qu'il s'adapte à mon projet mais un problème persiste : l'affichage des résultats. Actuellement les résultats s'affichent comme une liste déroulante juste en dessous de mon champs texte que je remplis. Or, je voudrais que les résultats s'affichent dans des div séparées mais je ne vois pas comment faire. Auriez-vous quelques petites idées? Merci d'avance pour votre aide.
|
|
jeudi 21 août 2008 à 16:06:12 |
|
jeudi 21 août 2008 à 16:20:51 |

zabroska
|
voila le code du fichier côté serveur : <?php header('Content-Type: text/xml;charset=utf-8'); echo(utf8_encode("<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?><options>")); if (isset($_GET['debut'])) { $debut = utf8_decode($_GET['debut']); } else { $debut = ""; } $debut = strtoupper($debut); $dn = "cn=Manager,dc=test,dc=testtest"; $pwd = "secret"; $ds = ldap_connect ("localhost"); if ($ds) { ldap_set_option ($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); ldap_bind ($ds, $dn, $pwd); $sr = ldap_search ($ds, "dc=test,dc=testtest", "objectclass=organizationalUnit"); $nb = ldap_get_entries ($ds, $sr); $NB=$nb ["count"]; sort($nb); for ($j=0; $j < $NB; $j++) { $liste[$j]=$nb[$j]["ou"][0]; } } else { echo "Impossible de se connecter au serveur LDAP"; } ldap_close ($ds); function generateOptions($debut,$liste) { $MAX_RETURN = 10; $i = 0; foreach ($liste as $element) { if ($i<$MAX_RETURN && substr($element, 0, strlen($debut))==$debut) { echo(utf8_encode("<option>".$element."</option>")); $i++; } } } generateOptions($debut,$liste); echo("</options>"); ?>
et voila celui de la page html :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>Test d'autocompletion</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="autocompletion.css" /> <script type="text/javascript" src="autocomplete-3-2.js"></script> <script type="text/javascript"> window.onload = function(){initAutoComplete(document.getElementById('form-test'), document.getElementById('champ-texte'),document.getElementById('bouton-submit'))}; </script> </head> <body> <form name="form-test" id="form-test" action="javascript:alert('soumission de ' + document.getElementById('champ-texte').value)" style="margin-left: 50px; margin-top:20px"> <input type="text" name="champ-texte" id="champ-texte" size="20" autocomplete="off" /> <input type="submit" id="bouton-submit"> </form> </body> </html>
Merci d'avance.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 11:31:46 |

zabroska
|
Personne a une toute petite idée, une piste... Merci d'avance.
|
|
vendredi 22 août 2008 à 15:18:53 |

coucou747
|
la, t'as mis ton php, pas ton javascript...
|
|
Cette discussion est classée dans : recherche, moteur, firefox3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
programmation java d'un moteur de recherche [ par calou34 ]
voilà je dois programmer un moteur de recherche ou l'utilisateur rentre ces mots clés et une page affiche tous les résultat avec les liens et une desc
Moteur de recherche en java [ par spiff79 ]
je dois programmer un moteur de recherche type google en java et je n'ai aucune idée sur la question, si qq'un peut m'aider!Merci
moteur de recherche+frames [ par poloute ]
Bonjour,Comment faire avec le moteur de recherche interne v2 pour que le visiteur saisisse sa demande dans le cadre du haut et obtienne la réponse dan
developper un moteur de recherche dans une base de donnée access [ par foued123 ]
Bonjourje doit faire un moteur de recherche dans une base de donnée access en utilisant frontpage comme éditeur de site et en utilisant comme serveur
moteur de recherche [ par fvr ]
JackJackBonjour à tousEtant débutant, je cherche un javascript pour le problème suivant:J'ai crée une page avec trois cadres:1/cadre haut / sommaire2/
Moteur recherche internet avec fenêtre pop up [ par Krysteen ]
Malgré des mois de recherches intenses, je ne parviens pas à trouver de script pour un moteur de recherche interne qui aie les fonctions dont j'ai bes
Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ]
Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au
Moteur de recherche pour Fichiers [ par eugene16 ]
vive la prog !!!!
moteur de recherche [ par el_bassir ]
j'aimerai realiser un moteur de recherche interne, vous allez dire que c simple, mais l probleme c k j vx qu'a chaque fois que j tappe ou j supprime u
moteur de recherche [ par cherie_cheri ]
je veux faire un moteur de recherche a partir de fichier situé sur le reseau d'une entreprise.Le dossier s'appele hardware.Dans ce dossier ya plein do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|