begin process at 2012 05 29 10:44:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

mot de passe sur un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mot de passe sur un lien

mardi 24 juin 2003 à 18:04:44 | mot de passe sur un lien

tatal

Voila, dans ma page html j'ai plusieurs liens qui pointent sur des fichiers pdf ou doc. Je voudais avoir un accès restreint sur certains liens : affichage d'une popup et insertion d'un mot de passe. Si le mot de passe est correct cela dirige vers le pdf en question sinon un message d'erreur s'affiche.
Comment fait-on, y'a t il un script bien? j'en trouve pas, et mon appel a ma fonction javascript ne marche pas sur un <a href>.... Merci BCP.
mardi 24 juin 2003 à 19:10:07 | Re : mot de passe sur un lien

Kenaghdar

Hello,

Tu pourrais utiliser le .htaccess sur le répertoire dans lequel est stocké tes fichiers PDF ou DOC. De cette manière, quoique tu fasses pour accéder aux fichiers, tu devras passer par une popup d'authentification.

Sinon tu peux utiliser l'event onClick sur l'élément A:

<a onclick="verifacces('tonurlverspdf')">link</a>

Tu dois juste enlever l'attribut href, sinon ça marche pas. Et dans ta fonction verifaccess(url), tu effectues l'authentification, et si elle est correcte, alors tu balances l'URL. Seul souci, c'est que si tu vires l'attribut HREF, les styles :hover, :visited, etc ne fonctionne plus correctement.

Ken.

jeudi 26 juin 2003 à 17:55:15 | Re : mot de passe sur un lien

tatal

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello,
>
> Tu pourrais utiliser le .htaccess sur le répertoire dans lequel est stocké tes fichiers PDF ou DOC. De cette manière, quoique tu fasses pour accéder aux fichiers, tu devras passer par une popup d'authentification.
>
> Sinon tu peux utiliser l'event onClick sur l'élément A:
>
> <a onclick="verifacces('tonurlverspdf')">link</a>
>
> Tu dois juste enlever l'attribut href, sinon ça marche pas. Et dans ta fonction verifaccess(url), tu effectues l'authentification, et si elle est correcte, alors tu balances l'URL. Seul souci, c'est que si tu vires l'attribut HREF, les styles :hover, :visited, etc ne fonctionne plus correctement.
>
> Ken.
>
>
merci ken, je vais utiliser le fichier .htaccess sans doute plus sécurisé... ?
sinon pour mon script ça ne fonctionne qu'à moitier :
voici mon code pour le lien : <a onclick="pass(test.pdf)">lien<a>

et ma fonction pass :
function pass()
{
password=prompt('Entrez le mot de passe :',"");

if (password == "webmaster") {
location href = true;
}
else
{
alert("Mot de passe incorrect")
}
}

Comment tu affiches la page test.pdf si le test est bon?
MErci
vendredi 27 juin 2003 à 12:44:24 | Re : mot de passe sur un lien

Kenaghdar

Hello,

Tu peux essayer le truc suivant:

function pass(sFichierPDF) {
password=prompt('Entrez le mot de passe :',"");

if (password == "webmaster") {
window.open(sFichierPDF,"","...");
} else {
alert("Mot de passe incorrect")
}
}

De cette manière, si le visiteur est correctement authentifié, une fenêtre s'ouvrira avec le fichier PDF si le plug-in AcrobatReader est installé, sinon le navigateur proposera de le télécharger. Le paramètre "..." correspond aux paramètres de ta fenêtre (sans boutons, etc..).

Sinon, tu peux placer une page dans la popup qui propose au visiteur de télécharger le fichier, comme beaucoup de sites font.

Ken.
lundi 1 septembre 2003 à 21:37:03 | Re : mot de passe sur un lien

escaflone1

slt,
je voudrais savoir comment vous faite pour faire le fichier .htaccess ?? Moi aussi j'ai le meme probleme et je voudrais mettre un fichier (sauf que moi c'est pas du PDF) sécurisé.

Réponse au message :

> Hello,
>
> Tu peux essayer le truc suivant:
>
> function pass(sFichierPDF) {
> password=prompt('Entrez le mot de passe :',"");
>
> if (password == "webmaster") {
> window.open(sFichierPDF,"","...");
> } else {
> alert("Mot de passe incorrect")
> }
> }
>
> De cette manière, si le visiteur est correctement authentifié, une fenêtre s'ouvrira avec le fichier PDF si le plug-in AcrobatReader est installé, sinon le navigateur proposera de le télécharger. Le paramètre "..." correspond aux paramètres de ta fenêtre (sans boutons, etc..).
>
> Sinon, tu peux placer une page dans la popup qui propose au visiteur de télécharger le fichier, comme beaucoup de sites font.
>
> Ken.
lundi 26 avril 2004 à 15:44:10 | Re : mot de passe sur un lien

createurtr

bonjours a tous je suis un debutant et je voudrais que quand il clique sur le lien il mé un mot de passe et que si c un mauvais et bas sa ne marche po donc esque vos script marche et puis se que je doit faire c bien metre le scrpit dans macromedia et c tous ??? il faut un logiciel special ??

Cette discussion est classée dans : mot, liens, lien, passe, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien avec mot de passe [ par yoghisan ] Bonjour,Mon niveau est quasi nul en programmation html et javascript...J'aimerais lorsque je clique sur un lien, ouvrir une nouvelle page qu'après avo Authentification user/password [ par towen00 ] Bonjour,Je débute et je voudrais- Faire 1 page WEB avec les champs "Utilisateur" et "Mot de passe"- En cliquant sur "valider" le script irait vérifier inseré un lien dans un popup en java ... [ par sohan57 ] Salut, QQ1 sait comment je peux insérer un liens dans le code suivant :<a href="Galeries/Le%20Groupe/index.htm" onClick="alert ('Encore plus de photos besoin de mot de passe [ par pitchounette30 ] bonjour, j'ai peut etre rien compris a l'utilite de ce site mais j'aurai besoin d'un mot de passe pouvez vous m'aider? Script mot de passe oublié? [ par derrick69 ] Bonjour,comment créer cette fonctionnalité qui est souvent mise en place sur les sites?(Mot de passe oublié) Mot de passe dans la barre d'adresse [ par Yuni16 ] Voilà, j'ai fait un script en php pour protèger mes pages d'administration de mon site avec un mot de passe. Seulement le problème c'est que le mot de Liens sur fichier PDF - app.media.openPlayer [ par atys75 ] Coucou !Je souhaiterais appeler des fichiers Vidéos à partir d'un document PDF.Le JAVASCRIPt est supporté dasn les dernières versions.Les liens doiven mot de passe + inscription [ par yugimega ] Bonjour,Je voudrais créer une setion menbre sur mon site avec mot de passe et inscription a la zone menbre...Yugimega.............................. protection par mot de passe [ par sablos ] bonjour à tousj'essaie désespérément de protéger mon site par mot de passe. J'ai tant bien que mal réussi, quand je clique sur un lien à me rediriger Faire deux textbox permettant la saisie d'1 pseudo et d'1 mot de passe et accéder à une page du type www.monnomdedomaine.com/monpseudo_et_monmotdepasse.html [ par Nicolas RUIZ ] Slu !Je cherche un moyen de faire saisir à un visiteur un pseudo et un mot de passe et le faire atterrir sur une page de type www.monnomdedomaine.com/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales