begin process at 2012 05 29 10:42:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

"Montée/descente"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Montée/descente"

mercredi 5 juillet 2006 à 15:41:13 | "Montée/descente"

Sniperman113

Bonjour,

Alors je vais vous expliquer ma situation très clairement afin d'obtenir une aide la plus efficace possible.

Enfaite, je vais prendre un exemple très concret qui est la source de ma demande.

J'ai disons 5 valeurs "number" et 5 valeurs "name" dans un formulaire

1 - Olivier
2 - François
3 - Jacques
4 - Dominique
5 - Nicolas

(3 4 5 le trio infernal ^^)

Donc ce que je veux pouvoir faire c'est un script qui me propose de monter ou descendre le "name" tout en réaffectant la valeur de son "number"

Exemple: si je descend Dominique à  la place de Nicolas, il faut que Dominique prenne la valeur 5 et que Nicolas prenne la valeur 4.

Tout ceci en tenant compte que les valeurs number et name seront récupérées depuis une base de donnée à l'aide de PHP et qu'elles devront donc être postée avec les valeurs d'après modification.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Sniperman113
mercredi 5 juillet 2006 à 16:45:14 | Re : "Montée/descente"

nickadele

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En fait ce que tu veux c'est pouvoir ordonner une liste de name, en sachant que 1,2,3... sont l'ordre des names et non les ids des names ! Est-ce bien ça ?
mercredi 5 juillet 2006 à 16:50:42 | Re : "Montée/descente"

Sniperman113

Voilà exactement. Enfaite number ça sera des numéros attribués aux name lors de l'ajout des names dans la bdd et comme ensuite j'affiche tout ça selon l'ordre décroissant :)

Je tiens à préciser que je suis totalement newbie en JS.

if (window.confirm('Êtes-vous sûr de vouloir m'aider ?'))   
                                   {return true;}
                                else {return false;}

mercredi 5 juillet 2006 à 16:54:56 | Re : "Montée/descente"

nickadele

Réponse acceptée !
Va ici : http://www.toutjavascript.com/main/search.php3 Tape "ordonner" dans la zone de recherche ! Le résultat devrait faire ton bonheur ! Nickadele
mercredi 5 juillet 2006 à 17:12:46 | Re : "Montée/descente"

Sniperman113

Merci beaucoup, ça devrait le faire !!!

Je vais voir ce que je peux faire avec cette source :)

Bonne continuation
mercredi 5 juillet 2006 à 17:52:47 | Re : "Montée/descente"

Sniperman113

Alors oui je peux m'en sortir avec cette source !

Cependant, il me reste un dernier truc à résoudre : Est-il possible de sélectionné le premier mot (puis le 2eme puis le 3eme etc ...) d'une variable lors du traitement d'un formulaire ? (Désolé si ça empiète un peu beaucoup sur le PHP)

En tous cas chapeau à ceux qui s'en sortent en JS pcq c'est vraiment de l'hébreux pour moi
mercredi 5 juillet 2006 à 17:58:11 | Re : "Montée/descente"

nickadele

Est-il possible de sélectionné le premier mot (puis le 2eme puis le 3eme etc ...) d'une variable lors du traitement d'un formulaire ?

Peux-tu être plus claire, que veux tu faire exactement ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
mercredi 5 juillet 2006 à 18:20:23 | Re : "Montée/descente"

Sniperman113

Enfaite ma variable $ordre = "Jeux1 Jeux2 Jeux3 etc...";

et pour établir l'ordre voulu dans ma base de donnée il faut que je récupère "Jeux1" "Jeux2" etc ... dans l'ordre et donc mot à mot

J'espère avoir été assez clair ^^
mercredi 5 juillet 2006 à 19:45:38 | Re : "Montée/descente"

Sniperman113

Enfaite c'est bon je m'en suis sorti j'ai trouvé une source (à la poubelle google, vive CS :)) http://www.phpcs.com/codes/EXTRAIRES-MOTS-DANS-CHAINE-CARACTERE_24994.aspx

Cependant la fonction explode m'a l'air bien sympa :)

Bonne continuation à tous. Mon problème est résolu :)

Cette discussion est classée dans : aide, valeurs, number, name, nicolas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les données php bloquées après la première opération [ par elistein2 ] Les données php restent bloquées aprés la premiere mise à jour. -------------------------------------------------------------------------------- bo affichage a l aide de xslt [ par ajax12 ] salut je suis entrain d'afficher un fichier xml en html à l'aide du langage xslt. j'ai rencontré le problème suivant quand j'écris à l'interieure d'u J'ai besoin d'aide en JS ! [ par Jtecremelaface ] Bonjour, Comment je peux écrire quelque chose dans pour que ce que j'écris rentre dans la balise quand je click sur le bouton <input type="button" Largeur de DIV s'adpatant au contenu [ par Pesselles ] Bonjour à toutes et tous, Après avoir cherché, je me résous à poster pour trouver de l'aide. L'exemple: http://www.adaefe.net/test.php Je voudrais Generer des id pour checkbox [ par mohcine_chibane ] Bonjour, Je suis entrain de développer un ensemble de page web sur un logiciel open source, et mon problème est le suivant : A l'aide d'un fichier [ Problèle d'affichage des valeurs d'une liste multiple [ par adil9999 ] Bonjour J'ai Deux listes multiples "SelectDM" et "Col1". Quand je selectionne une valeur dans la première(SelectDM) elle s'affiche sur la deuxième(Co Comprend pas le code. [ par C21H30O2 ] Bonjour à tous, je tient à préciser que je ne connait pas le javascript mais que j'ai des connaissances en prog, (les boucles, instructions conditionn Urgent : récupérer un tableau de champs text [ par adil9999 ] Bjr, J'ai un tableau dynamique que je précise à chaque fois son nombre de lignes.Cependant son nombre de colonnes est fixe. Ce tableau contient des ch Récupérer les valeurs des champs texte [ par adil9999 ] Bjr, J'ai un tableau dynamique que je précise à chaque fois son nombre de lignes.Cependant son nombre de colonnes est fixe. Ce tableau contient des detection du navigateur [ par greg63 ] Bonjour a tous, je suis en train de faire un site, et j'ai de gros problème entre Firefox et IE. je voulais faire une détection du navigateur pour po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales