begin process at 2012 02 14 09:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Modifier la valeur d'un champ depuis une autre fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier la valeur d'un champ depuis une autre fenetre

jeudi 28 avril 2005 à 10:46:42 | Modifier la valeur d'un champ depuis une autre fenetre

mat2000fr

Voilà en fait c'est le même problème qu'avant sauf que j'ai reformulé l'intitulé car j'ai compris certains trucs... mais bon ça marche toujours pas...

En fait je travaille sur PHP avec une base MySQL.
J'ai un formulaire pour saisir des candidats (je travaille sur un outil de gestion du
 recrutement pour une entreprise)
pour les candidats il faut saisirs des mots clés dans la base pour les retrouver plus
 facilement... bref quand je saisie un candidat il faut que je puisse rajouter un mot
clé si il n'est pas dans la base. Pour celà j'ai crée un popup qui ouvre une petite f
enêtre qui permet d'insérer des mots clé dans la base. Jusque là tout se passe
 bien, le mot clé est inséré mais il n'apparait pas dans le "select" contenant tout
les mots clés je suis obligé de rafraichir ma page. j'ai donc résolu ce problème en
 rajoutant un bouton "fermer" sur la popup qui permet en se fermant de rafraichir
 le formulaire.
Et là justement je perd toutes les infos qui ont déjà été saisis dans le formulaire 
Que faire pour pouvoir actualiser mon select et ainsi rajouter le mot clé que je vien
 d'entrer dans la base sans perdre les champs déjà remplis par l'utilisateur
dans le formulaire?

Je voudrai savoir comment faire pour faire passer le texte de l'input du popup dans le select de la page principale sans avoir a rafraichir ma page.
Un exemple serai le bienvenu ou un bout de code.
Je vous met le code du select et le code du bouton qui ouvre le popup:

<select name="choix" id="choix">
                <?php
            do
            {  
              echo "<option value='".$row_formation['Numero']."'>".$row_formation['Formation']."</option>";
            }
         while ($row_formation = mysql_fetch_assoc($formation));
            $rows = mysql_num_rows($formation);
            if($rows > 0)
         {
              mysql_data_seek($formation, 0);
           $row_formation = mysql_fetch_assoc($formation);
            }
          ?>
              </select>

<input name="" type="button" value="Ins&eacute;rer Formation"
      onClick="window.open('InsertFormation.php','new','width=400,height=175,toolbal=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no=scrollbars=no,resilable=no')">

Voilà j'espere que quelqu'un poura m'aider, apparament la solution serai un truc du genre :

opener.document.getElementById("idDuSelect").options[opener.document.getElementById("idDuSelect").length] = new Option(document.getElementById("idDuChampDeSaisie").value, document.getElementById("idDuChampDeSaisie").value,opener.document.getElementById("idDuSelect").length, false, false)
vendredi 29 avril 2005 à 10:22:50 | Re : Modifier la valeur d'un champ depuis une autre fenetre

bultez

Membre Club

Bonjour,
>>Je voudrai savoir comment faire pour faire passer
>>le texte de l'input du popup dans le select de la
>>page principale sans avoir a rafraichir ma page.

ajouter ( en fin de liste ici, par exemple )
dans le pop-up :

window.opener.frm.sel.length++;
windo.opener.frm.sel[window.opener.frm.sel.length-1].value=
    frm_popup.champ_popup.value;

page principale :  frm=name du formulaire,
      sel=name du select
pop_up : frm_popup=name du formulaire,
      champ_popup=name input text
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 29 avril 2005 à 10:24:59 | Re : Modifier la valeur d'un champ depuis une autre fenetre

bultez

Membre Club

j'ai oublié
ou ( plus sûrement ? )
windo.opener.frm.sel[window.opener.frm.sel.length-1].text=
    frm_popup.champ_popup.value;

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : base, mysql, document, formation, getelementbyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilite [ par JB ] A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde acces bouton [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?voici le javascript bouton checked function [ par ben1 ] je suohaiterai vérifier que mes boutons sont bien actifs par .checked mais apparament ce ne fonctionne pas vraiment ... pourriez-vous m'aider?> > voic Pb Menu dynamique [ par ultimaty ] Voila j'ai un probleme j'ai mon menu avec des rubriques et sous rubriquesj'aurais aime faire apparaitre mon sous menu lors d'un passage de la souris d valeur d'une variable [ par horyatus ] Bonjour à vous, Voila mon pbm :je créer une variable qui s'apelle vide et correspond à une imagevide="";ensuite je défini un div tab, lorsque l'on cl Changer la cible et le nom d'un lien lorsque on clique dessus. [ par greg505 ] Slt a tousJ'ai recuperé ces 2 ptit fonction qui permette de faire disparaitre et afficher un tableau...function disparition(){if(document.getElementBy recupere le texte contenu entre deux balises par un script [ par jeanfre ] j'ai un pb que j'arrive pas a résoudre, je voudrais recupere le texte contenu entre deux balises html par un script javascript pour faire des modif de je comprend pas ?! [ par stequer ] voilas je suis nul en javascript pourier vous m'aider voila mon erreurError: document.getElementById("civilite") has no propertiesSource File: http:// script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va pb de getElementById [ par kidpigeyre ] for(var i=0;i { document.getElementById("tete")[i].innerHTML=document.getElementById("tete")[i].innerHTML.substr(0,3); }voila ça ça ne ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales