Accueil > Forum > > > > Modifier la taille d'une frame en cliquant sur un lien
Modifier la taille d'une frame en cliquant sur un lien
dimanche 9 novembre 2008 à 05:56:36 |
Modifier la taille d'une frame en cliquant sur un lien

blex41
|
Bonjour a tous,  Ma question est dans le titre. Sur mon site j'ai 2 frames, dont une qui sert a modifier des options. Elle est grande au debut, mais une fois les options reglees je voudrais reduire la taille de cette frame en cliquant sur un lien, sans la supprimer. Cela est-il possible?  Si oui merci d'avance pour votre aide, si je n'ai pas ete tres clair mais que vous pensez pouvoir repondre demandez-moi! Merci beaucoup et bonne programmation! 
|
|
dimanche 9 novembre 2008 à 09:47:45 |
Re : Modifier la taille d'une frame en cliquant sur un lien

Bul3
|
bonjour, tout est (presque) toujours possible parfois c'est pas simple, parfois ça vaut pas le coup, parfois.... ch'tiot exemple : <frameset name="p0" cols="50%,*"> <frame name="p1" src="p1.htm"> <frame name="p2" src="p2.htm"> </frameset> il suffit de faire : window.frames['p0'].cols="30%,*"; window, ou parent ou top ou... ça dépend de où on est . Cordialement
|
|
dimanche 9 novembre 2008 à 15:10:20 |

blex41
|
Merci de ta réponse si rapide, mais excuses-moi je ne suis pas un pro du HTML, ou dois-je inclure ce code? J'ai essaye quelque chose ça ne marche pas... Voici mon code: dans la page principale, contenant les frames:<frameset name="p0" cols="50%,*"> <frame src="options/opt.html" name="zone1"> <frame src="ind.htm" name="zone2"> </frameset>dans la page des options (contenue dans une frame):<a href="#" onclick="window.frames['p0'].cols="10%,*";">Réduire</a>
Merci d'avance
|
|
dimanche 9 novembre 2008 à 19:07:53 |

Bul3
|
si c'est dans l'une ds fame : <a href="#" onclick="parent.frames['p0'].cols='10%,*';">Réduire</a> attention aux " et aux ' testé uniquement avec IE, pour FF ça doit pas être loin.. Cordialement
|
|
dimanche 9 novembre 2008 à 21:36:34 |

blex41
|
Tu es très efficace, merci beaucoup de ton aide Bul3, ça marche! ... pour IE  Mais j'aimerais que ce soit compatible avec mozilla firefox aussi... Quelqu'un aurait-il une idée? cordialement
|
|
lundi 10 novembre 2008 à 10:18:50 |

Bul3
|
Réponse acceptée !
ben alors... effectivement ça ne semble pas fonctionner avec FF. je me goure gravement ou il devient de plus en plus restrictif ? ( même en mettant la fonction dans la page mère, ça queute ) bon... d'aucun te dirait : les frame c'est pas bien !! ;o)) ( c'est vrai qu'aujourd'hui, on évite et que ça a mauvaise presse... ne me demande pas pourquoi ! ) utilise des iframe ? page "mère" : <body> <iframe src="opt.htm" id="z1" style="width:39%;"></iframe> <iframe src="deux.htm" id="z2" style="width:59%;"></iframe> </body>
|
opt.htm : <script> function test() { parent.document.getElementById("z1").style.width="9%"; parent.document.getElementById("z2").style.width="89%"; } </script> <a href="javascript:void(test());">Réduire</a>
|
Cordialement
|
|
lundi 10 novembre 2008 à 22:00:12 |

blex41
|
Merci beaucoup Bul3, tu trouves toujours une solution.  Cela marche maintenant avec tous les navigateurs, je suis content! Merci de ton aide et de ton écoute! 
|
|
mardi 11 novembre 2008 à 10:26:18 |

Bul3
|
néanmoins, j'aimerais que des personnes plus compétentes que moi nous disent comment on peut ( ous si on peut ou pas ) redimensionner des frames avec FF
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 06:32:19 |

PetoleTeam
|
Bonjour, pas de raison que cela ne fonctionne pas... juste un bémol si il y a des FRAMEs dans une FRAME, qui est le bon parent ? juste pour info ce lien : https://developer.mozilla.org/fr/DOM/window.parent
pas fait de tests... ;O)
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 09:45:34 |

Bul3
|
ok petoleteam. parent et top, avec id baigne avec FF., ( je ne comprend pas pourquoi ça n'avait pas fonctionné ? j'avais aussi essayé avec ID, j'ai encore du faire une bourde.... ) p0.htm <frameset name="p0" id="p0" cols="50%,*"> <frame id="p1" name="p1" src="p1.htm"> <frame id="p2" name="p2" src="p2.htm"> </frameset>
|
p1.htm p2.htm p2.htm <button onclick="window.parent.frames['p0'].cols='10%,*'"; > parent name</button> <button onclick="window.parent.document.getElementById('p0').cols='20%,*'"; > parent id</button> <button onclick="window.top.frames['p0'].cols='40%,*'"; > top name</button> <button onclick="window.top.document.getElementById('p0').cols='40%,*'"; > top id</button>
|
Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, modifier, lien, frame, cliquant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouvrir un lien dans la frame droite [ par mariya ]
salut, j'ai un menu en javascript, mais j'ai pas arriver à ouvrir mes liens du menu situant a la frame gauche du page dans la frame doite de la page,
taille de Frame [ par guiguimac ]
Bonjour,est-il possible de changer la taille des frames dans un frameset via du code Javascript. et si oui comment ?merci d'avance !guiguimac
lien javascrip avec menui dhtml [ par seti ]
Comment mettre un lien javascript dans un menu dhtml qui ouvre 2 pages dans 2 frames simultanémentJ'ai un jeu de cadre comme suit:frame à gaucheframe
ouvrir un lien dans une frame d'une autre page [ par oeil123 ]
ba en faite je voudrais que quand la personne clique sur le lien que se lien s'ouvre dans une frame il n'y aurais pas eu de probleme si la frame etait
Frame et lien un renseignement (urgent) [ par RAPHAI ]
Bonjours a vous tous je suis nouveau et je debute dans la creation de site internet.j aimerai un renseignemte au sujet de cette commande car je l ai c
Lien et frame [ par romain2boss ]
Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu'
Modifier dynamiquement la taille des frames d'un frameset [ par Phymo2 ]
Salut,Je souhaiterai modifier sur un clic de bouton les valeurs rows et cols de mon frameset..???Merci pour votre aide...Phymo
recup de la taille d'une frame [ par jerms ]
Bonjour tout le monde,Je cherche desespéremment comment récupérer la taille d'une frame a partir d'une autre.J'ai un framset (ROWS="100,*,90") avec 3
Lien dans un frame [ par guilOooo ]
Bonjour !Voilà, j'ai une page avec une frame. A gauche, il y àun menu, à droite, c'est la page d'accueil de wanadoo.frEt quand on clique sur un lien d
Modifier taille d'un frameset imbriqué sous Netscape [ par Phymo2 ]
Qui peut me faire fonctionner ceci sous Netscape ..??????Objectif : Changer la taille du frameset du milieuSous Netscape cela ne fonctionne pas , hors
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|