begin process at 2012 05 29 10:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

modifier le style

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier le style

lundi 10 janvier 2005 à 01:22:42 | modifier le style

bob

salut tout le monde,
je vous explique, j'ai un champ texte qui contient une couleur hexa que l'on peut modifier manuellement; du genre #ff0000
de l'autre coté j'ai un span, et j'aimerai que la couleur de fond du span change en fonction de la zone texte

mon probléme c'est que je n'arrive pas à modifier la couleur du span automatiquement
voila, j'espére avoir été assez clair !

voici mon code :
<form action="result.php>" method="post" name="config">
<input onkeypress="javascript:zone1.bgColor=config.zone_texte.value;" type="text" name="zone_texte" />
<span id="zone1" name="zone1" style="background-color:#888888;">&nbsp;</span>
</form>

je pense que c'est le bgcolor qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas quoi mettre à la place !

merci d'avance pour vos réponse
lundi 10 janvier 2005 à 08:29:40 | Re : modifier le style

bultez

Membre Club

Bonjour,
je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux
mettre onchange que onkeypress...

<input onchange="zone1.style.backgroundColor=eval('0x'+this.value);"
  type="text" name="zone_texte" />

on suppose ici que la saisie se fait sous
la forme RRGGBB (en héxa).
en principe si dans style on a "xxx-yyy",
en javascript on code "style.xxxYyy"
le moins/tiret est remplacé par la majuscule sur
le caractère suivant ( background-color => backgroundColor )
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

lundi 10 janvier 2005 à 12:24:53 | Re : modifier le style

bob

désolé, ton code ne marche pas, merci quand meme
mais je ne veut pas du onchange, je veut que ça se fasse au fur et à mesure.

mais j'ai décider de faire autre chose, je change juste la couleur de fond de la box, comme ça :
<input onkeypress="this.style.backgroundColor=this.value;" type="text" name="zone_texte" />
seul bémol, aprés avoir entrer par exemple "#ff0000" je suis obliger d'appuyer sur une autre touche (n'importe laquelle) pour que la couleur qui s'affiche soit correct ?

y a t-il un autre moyen pour que ça change tout de suite, sans aucun décalage ?
lundi 10 janvier 2005 à 12:37:09 | Re : modifier le style

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
essai de mettre onkeyup à la place de onkeypress

et hop, le tour est jouer
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

lundi 10 janvier 2005 à 12:41:47 | Re : modifier le style

bob

merci à vous deux
 ça marche, c'est cool

Cette discussion est classée dans : texte, style, couleur, modifier, span

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur du texte d'une cellule ou la couleur du fond d'une cellule d'une table [ par rabdane ] J'aimerais avoir un javascript qui change la couleur du texte d'une cellule ou la couleur du fond d'une cellule d'une table appelé TABLE1.cette table appliquer plusieurs styles CSS sur une cellule d'un tableau [ par zizou100679 ] sur une balise TD je voudrais appliquer plusieurs styles provenant d'une feuille de style. on va appeler cssGras un style qui met la police en gras, c changer couleur d'un texte [ par FeP ] Salut,j'ai un petit problème : je voudrais changer la couleur d'un texte à distance (dans le code...). J'ai essayé avec document.getelementbyid().styl Apliquer une feuille de style sur un texte d'un JavaScript [ par Siriusgalaxie26 ] Comment faire pour appliquer avec Dreamweaver MX une feuille de style sur un texte affiché par "document.write" ?SIRIUSVisitez le site http://mypage.b coulur du boutton [ par rich25200 ] Bonjour,j'ai un prob.. j'ai un input type="button" style="backgrond-color:#000000> et j'aimerai qu'il change de couleur.... mais la tout va bien en fa changement de couleur de texte [ par maxprog ] J'ai un tableau et j'aimerais que lorsque je passe sur ce dernier la couleur de mon texte changeJe ne sais pas si c'estMerci de m'aider modifier la couleur de l'ascenseur [ par inconnue ] Salut, j'aimerai savoir comment modifier la couleur de l'ascenseur du navigateur comme ici sur le réseau codes-sources.Merci d'avance ! Texte en couleur [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un champ input de type text et je voudrais que lorsque je clique dessus cela me mette le texte en rouge et que lorsque je double c CSS: Change la couleur du texte d'un input [ par Mumuri ] Bonjour,j'aimerai changer le couleur de texte d'un input en mode disabled. Je pense que ca peut se faire via un css, mais je ne connais pas la ligne à Couleur du champ texte [ par iomega ] Bonjour à tous,j'ai un champ texte qui doit changer de couleur d'après l'événement onclick c'est-à-dire que si le fond du champ est en rouge qu'il me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales