Accueil > Forum > > > > modifier script "date suivant texte"
modifier script "date suivant texte"
lundi 13 novembre 2006 à 18:40:10 |
modifier script "date suivant texte"

archi57
|
Bjr le forum,
j'aimerai modifier le script suivant de facon a ne faire apparaitre que "la date et le message" à venir et non la date du jour comme actuellement !! mais je ne vois pas comment procéder ?? pouvez-vous m'aider ? merci d'avance bye
[code] <html> <head> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- var days = new Array(); var msgs = new Array();
days[0] = "november 12, 2006"; msgs[0] = "Sarrebourg contre Hangwiller à 14h";
days[1] = "november 20, 2006"; msgs[1] = "Niderviller contre Sarrebourg à 14h";
days[2] = "December 26, 2006"; msgs[2] = "Championnat Minimes à 14h au Cosec";
var months = new Array("", "janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre" );
var today = new Date(); // today var mon = months[today.getMonth() + 1]; // month var day = today.getDate(); // day var year = y2k(today.getYear()); // year var jour = today.getDay(); switch(jour){ case 1 : jour1 ="lundi" break; case 2 : jour1 ="mardi" break; case 3 : jour1 ="mercredi" break; case 4 : jour1 ="jeudi" break; case 5 : jour1 ="vendredi" break; case 6 : jour1 ="samedi" break; case 7 : jour1 ="dimanche" break; }
function dateMsg() { for (i = 0; i < days.length; i++) { tempdate = new Date(days[i]); tempmonth = months[tempdate.getMonth() + 1]; tempday = tempdate.getDate(); tempyear = y2k(tempdate.getYear()); if (year == tempyear && mon == tempmonth && day == tempday) return(""+ jour1 + " " + day + " " + mon + " " + year + ": "+ msgs[i]); // returns day message } return(""+ jour1 + " " + day + " " + mon + " " + year + ":"); // returns default }
// Y2K Fix Function function y2k(year) { if (year < 2000) year = year + 1900; return year; } // End --> </script> </head> <script>document.write(dateMsg());</script> <body> </body> </html>[/code]
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 06:20:59 |
Re : modifier script "date suivant texte"

PetoleTeam
|
B
onjour...
Je pense qu'un petit effort de compréhension t'aurais fait trouver tout seul...
function dateMsg(){ for (i = 0; i < days.length; i++) { tempdate = new Date(days[i]); tempmonth = months[tempdate.getMonth() + 1]; tempday = tempdate.getDate(); tempyear = y2k(tempdate.getYear()); if (year == tempyear && mon == tempmonth && day == tempday) return(""+ jour1 +" " +day +" " +mon +" " +year +": " +msgs[i]); // returns day message }
return(""+ jour1 + " " + day + " " + mon + " " + year + ":"); // returns default } Il n'y a qu'à rien retourner
;0)
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 09:23:02 |

archi57
|
Merci PetroleTeam, mais avec ta modif, je n'obtiens pas la date à venir, a savoir "le 20 novembre" ? le code m'affiche "undefined"
bye
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 12:12:44 |

PetoleTeam
|
1000 excuses je n'avions pas tout saisie...
Cette fois ci je pense être en phase ce qui donne en version simplifiée
<html> <head> <script type="text/javascript"> var szJour = new Array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi"); var szMois = new Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre"); var Today = new Date(); var days = new Array(); var msgs = new Array(); //-- on utilise i avec i++ pour pouvoir déplacer les messages ou en créer facilement var i=0; days[i] = "november 12, 2006"; msgs[i++] = "Sarrebourg contre Hangwiller à 14h"; days[i] = "november 20, 2006"; msgs[i++] = "Niderviller contre Sarrebourg à 14h"; days[i] = "december 26, 2006"; msgs[i++] = "Championnat Minimes à 14h au Cosec";
//------------------------------------ // Retourne la date au format AAAAMMJJ //------------------------------------ function Format_Date( date_){ var Chaine=""; var Jour = date_.getDate(); var Mois = date_.getMonth(); var Annee = date_.getFullYear(); Chaine += Annee; if( Mois < 10) Chaine +="0"; // Ajout d'un 0 avant Chaine += Mois; if( Jour < 10) Chaine +="0";
// Ajout d'un 0 avant
Chaine += Jour; return( Chaine); } //---------------- function dateMsg(){ var tempdate; var szMsg;
var szToday;
//-- Formatage Date du jour
szToday = Format_Date( Today); for( i=0; i<days.length; i++){ tempdate = new Date(days[i]);
//-- Formatage Date du Message
szMsg = Format_Date( tempdate); //-- Comparaison de chaine if( szMsg >= szToday){ Chaine = szJour[tempdate.getDay()]; Chaine += " " +tempdate.getDate(); Chaine += " " +szMois[tempdate.getMonth()]; Chaine += " " +tempdate.getFullYear(); //-- On retourne la chaine return( Chaine +"<BR>" +msgs[i]) ; } } return("Aucune manifestaion prévue..."); } </script> </head> <script type="text/javascript">document.write(dateMsg());</script> <body> </body> </html>
J'espère que cela te convient, il n'y a rien de bien sorcier dans ce qui est au dessus mais si tu as besoin d'explication complémentaire...
;0)
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 13:40:00 |

archi57
|
Excellent PetroleTeam, té un pro
une dernière question pour conclure le script: sachant bien sur que j'ai une vingtaine de dates à saisir !! comment faire en sorte d'afficher comme suit (suivant la date du jour)
Si on est le 11 novembre par exemple, il faut obtenir:
Demain, 12 novembre: Sarrebourg contre Hangwiller à 14h Le mardi 20 Novembre: Niderviller contre Sarrebourg à 14h
OU
Si on est le 12 novembre par exemple, il faut obtenir:
Aujourd'hui, 12 novembre: Sarrebourg contre Hangwiller à 14h Le mardi 20 Novembre Niderviller contre Sarrebourg à 14h
OU
Si on est le 13, 14,etc...jusqu'au 18 novembre par exemple, il faut obtenir:
Le mardi 20 Novembre: Sarrebourg contre Hangwiller à 14h Le Dimanche 26 Novembre: Championnat Minimes à 14h au Cosec
OU
Si on est le 26 novembre (et qu'il ya une compétition le 27), il faut obtenir:
Aujourd'hui, 26 Novembre: Championnat Minimes à 14h au Cosec Demain, 27 Novembre: Hangwiller contre Sarrebourg à 14h
voila, pour les cas de figures !! merci d'avance bye
|
|
mardi 14 novembre 2006 à 18:32:17 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
Excellent PetroleTeam, té un pro ...merci mais PetoleTeam tout court est suffisant, bon bref, ce qui suit devrait répondre à ta demande...
//----------------
function dateMsg(){ var Chaine =""; // Initialisation Chaine vide var Count =0; // Compteur de message var szMsg; var szToday; var szDemain; var Date_Ref = new Date(); // Récup date Aujourdh'ui //-- Formatage Date du jour szToday = Format_Date( Date_Ref);
//-- Récup Date demain, on ajoute 1 jour et on laisse faire javascript
Date_Ref.setDate(Date_Ref.getDate()+1);
//-- Formatage Date de Demain
szDemain = Format_Date( Date_Ref); //-- On parcours les données for( i=0; i<days.length; i++){ Date_Ref = new Date(days[i]); //-- Formatage Date du Message szMsg = Format_Date( Date_Ref); //-- Comparaison de chaine if( szMsg >= szToday){ Count++; // Compteur de message if( Count > 2) continue; // Stop la boucle si déjà 2 messages Chaine += "<u>"; //-- Texte suivant le Cas if( szMsg == szToday) Chaine += "Aujourdh'ui," ; else if( szMsg == szDemain) Chaine += "Demain," ; else Chaine += szJour[Date_Ref.getDay()];
//-- et le Texte générique
Chaine += " " +Date_Ref.getDate(); Chaine += " " +szMois[Date_Ref.getMonth()]; Chaine += " " +Date_Ref.getFullYear(); Chaine += "</u><br>"; Chaine += msgs[i]; Chaine += "<br>"; } } if( Count) //-- On retourne la chaine return( Chaine) ; else return("Aucune manifestaion prévue..."); }
C'est la seule fonction qui change... ;0)
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 09:25:25 |

archi57
|
Merci pour tous PetoleTeam...bye
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 09:46:45 |

archi57
|
dernière chose tous de même: quel fonction faut t-il changer pour n'afficher qu'une seule date+message ?? merci bye
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 10:03:31 |

archi57
|
non c'est bon j'ai trouvé bye
|
|
mercredi 15 novembre 2006 à 10:49:50 |

archi57
|
tu va me trouver un peu concon, mais je n'arrive pas a insérer un saut de ligne entre deux date+message ?? de plus j'aimerai pouvoir régler en hauteur cette espacement créer ?? peux tu m'aider? bye
|
|
Cette discussion est classée dans : date, case, break, year, jour1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Un script avec du son [ par pledoux ]
Bonjour à tous.Je commence par vous faire une présentation de ce que j'ai fait.J'ai un fichier texte dans lequel je mets des nouvelles.Le contenu de c
changer d'image en cliquant sur un lien [ par spiesalex ]
salut tous voici mon code:switch ($_POST['vaisseau']) {case x_302:echo'12<option
formulaire dynamique [ par serialgraph ]
Un petit probleme avec une liste déroulante contextuelle !!! Je désire créer une liste déroulante qui affiche des informations en fonction d'un choi
compatibilité IE / firefox [ par laubro ]
Bonjourj'ai script pour pour du bbcode dans un formulaire qui fonctionne impec sous IE, mais pas sous mozilla (tien donc ? comment est ce possible ??)
Les raccourcis... [ par Zart ]
Je travail sur un projet et je voudrais intégrer des raccourcis claviers. ex : ctrl + alt + M pour ouvrir la messagerie... Tout fonctionnait parfaite
est-ce que "goto" existe en javascript ? [ par DMK04 ]
Bonjour,Je voudrais savoir si les "goto" existe en JavaScript.Comment je peux réaliser ça à part en faisant une fonction pour chaque "case" :switch(x)
Appel script shell [ par chrisotphe7502 ]
Bonjour,j'ai fait un petit script javascript qui appel un script shell. quand j'exécute le script shell tout seul ya pas de problème mais quand je lan
Boutons à 2 états et commandes [ par slikus ]
Bonjour, J'ai un besoin de plusieurs boutons à 2 états dans une page web et envois des commandes à eventghost (logiciel evenements). J'ai trouvé ça
Timer dans un switch [ par smasluigi ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en javascript. J'ai un souci avec la syntaxe de mon switch. En fait dans mon code je veux lancer une animation,attend
Calendrier javascript et variables PHP [ par manuof89 ]
bonjour à toutes et à tous ! J'ai un petit soucis avec une des mes pages :) j'ai telechargé un calendrier sur internet qui remplit un de mes champ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|