Accueil > Forum > > > > Modifier le paramètre XML en Javascript
Modifier le paramètre XML en Javascript
mercredi 21 février 2007 à 23:54:46 |

SebMoine
|
Bjrs,
Je cherche un script (ou un fonction) en javascript, qui peut modifier le parametre XML en javascript.
Par exemple, dans le fichier Settings.xml:
Maroorc
et après la modification en javascript c'est:
Mauluc
J'ai fais des recherches de Google mais j'en trouve pas.
Mais à part de vous, je sais pas si vous avez compris.
|
|
mercredi 21 février 2007 à 23:55:47 |

SebMoine
|
Excuse-moi, un problème de lecture.
Bjrs,
Je cherche un script (ou un fonction) en javascript, qui peut modifier le parametre XML en javascript.
Par exemple, dans le fichier Settings.xml:
Maroorc
et après la modification en javascript c'est:
Mauluc
J'ai fais des recherches de Google mais j'en trouve pas.
Mais à part de vous, je sais pas si vous avez compris.
|
|
jeudi 22 février 2007 à 07:02:39 |
Re : Modifier le paramètre XML en Javascript

bultez
|
Bonjour,
tu veux modifier dans le fichier, physiquement sur le disque ou les données lues avant de les exploiter ? si c'est dans le fichier, IE, ActiveX nécessaire FF, Xul,XPCom si c'est avant d'exploiter comment sont-elles lues ces données?
|
|
jeudi 22 février 2007 à 13:24:42 |

SebMoine
|
Je connais le ActiveX mais comment faire? Avec "WriteLine" ?
|
|
jeudi 22 février 2007 à 14:22:19 |

bultez
|
pour la gestion des supports/répertoires/fichiers : c'est ici de mémoire d'Alzheimer, il doit y avoir ce qu'il faut aussi en xml,xsl ( exclusif IE )
|
|
vendredi 23 février 2007 à 01:00:31 |

SebMoine
|
Merci. Mais j'ai un autre question pour charger un XML dans la valeur séléctionné.
Par exemple dans le fichier XML:
C'est moi SEB
C'est moi BOB
Dans la page HTML s'affiche directement "C'est moi SEB"
en utilisant le chemin "Element_XML/user/seb/".
J'espere que vous avez compris.
Merci d'acvance.
|
|
vendredi 23 février 2007 à 10:15:05 |

bultez
|
non, désolé, pas compris la question.
|
|
vendredi 23 février 2007 à 13:21:34 |

SebMoine
|
Ok je vais refaire.
Dans le fichier XML:
C'est moi SEB
C'est moi BOB
et JS:
xmldoc_config = new ActiveXObject("microsoft.XMLDOM");
xmldoc_config.async = false;
xmldoc_config.load("settings.xml");
t_txt.innerHTML = xmldoc_config.getElementsByTagName("Element_XML/user/seb/")
et HTML affiche normalement à l'écran "C'est moi SEB" mais il n'a rien à l'écran, c'est dû un problème de JS ? Comment faire?
Merci d'avance
|
|
vendredi 23 février 2007 à 14:21:37 |

bultez
|
pas tout compris.... à quoi ça peut bien servir de mettre des balises différentes pour chaque "user" ????
ça va être inexploitable... il va falloir connaître le contenu pour le gérer...
un contre ch'tit exemple :
le .xml
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <Element_XML> <user>C'est moi SEB</user> <user>C'est moi BOB</user> </Element_XML>
le .htm
<body> <script type="text/javascript"> xmlD = new ActiveXObject("microsoft.XMLDOM"); xmlD.onreadystatechange = function () { if ( xmlD.readyState == 4) { var tmp=xmlD.getElementsByTagName("user"); alert(tmp[0].firstChild.nodeValue); } } xmlD.async = false; xmlD.load("Settings.xml"); </script>
les utilisateurs pourraient avoir plusieurs "infos" ( <name>, <tel>, ... )
|
|
vendredi 23 février 2007 à 14:23:57 |

bultez
|
petite précision encore... tel que c'est là c'est exclusif IE... mais ce n'est peut-être pas un problème.
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, modifier, xml, paramètre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
XML+recherche javascript [ par leneo42 ]
Dites moi ce qui ne vas pas ?? je ne comprend plus bien la pourquoi ca va pas ???"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Modifier les proprietes d'1 mail depuis javascript [ par chach23 ]
Bonjour,Qq1 sait il comment modifier les proprietes (confirmation de lecture, copie du mail envoye dans le dossier "elts envoyes") d'1 mail cree depui
modifier l'apercu des css par javascript [ par Urukai1 ]
bonjour,j'ai un formulaire qui permet de creer des css qui seront ensuite enregistré dans une bdd, afin de permettre de voir le résultatpour chaque cl
lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ]
Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va
lecture des attributs xml en javascript [ par emiilie ]
bonjou a tous, je voudrais savoir comment on peu lire la valeur des attributs xml en javascript.Je m'explique:j'ai le fichier xml contenant<FONT face=
modifier le pointeur de souris dans un javascript [ par span_ar ]
bonjour, dans un script SVG/javascript j'essaye de modifier l'apparence du pointeur de souris sur l'evenement click.J'utilise et modifie parent.docume
Modifier un PDF par javascript [ par Norvitruoc ]
Bonjour,Est-il possible de modifier un PDF avec un javascript. Je voudrais afficher dans mon PDF (qu'il soit enregistrer ou ouvert) une information dy
probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ]
Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce
reponseXML + parser en javascript [ par rhum07 ]
Bonjour.J'ai créé un petit moteur ajax en mode post. Le résultat retourné est du XML.Peut-on, en javascript parser ce xml comme en php avec la fonctio
Chargement XML (RSS) en javascript [ par Slagt ]
Bonjour,Je développe un peu en javascript depuis quelque jour, et tout fonctionne à merveille.J'ai fait un widget, pour Mac, permettant de visualiser
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
FERMER LA PAGEFERMER LA PAGE par bydouille
Cliquez pour lire la suite par bydouille
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|