begin process at 2010 03 20 17:25:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Modifier le paramètre XML en Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier le paramètre XML en Javascript

mercredi 21 février 2007 à 23:54:46 | Modifier le paramètre XML en Javascript

SebMoine

Bjrs, Je cherche un script (ou un fonction) en javascript, qui peut modifier le parametre XML en javascript. Par exemple, dans le fichier Settings.xml: Maroorc et après la modification en javascript c'est: Mauluc J'ai fais des recherches de Google mais j'en trouve pas. Mais à part de vous, je sais pas si vous avez compris.
mercredi 21 février 2007 à 23:55:47 | Modifier le paramètre XML en Javascript

SebMoine

Excuse-moi, un problème de lecture. Bjrs, Je cherche un script (ou un fonction) en javascript, qui peut modifier le parametre XML en javascript. Par exemple, dans le fichier Settings.xml: Maroorc et après la modification en javascript c'est: Mauluc J'ai fais des recherches de Google mais j'en trouve pas. Mais à part de vous, je sais pas si vous avez compris.
jeudi 22 février 2007 à 07:02:39 | Re : Modifier le paramètre XML en Javascript

bultez

Membre Club

Bonjour,

tu veux modifier dans le fichier, physiquement sur le disque
       ou les données lues avant de les exploiter ?
    si c'est dans le fichier,
       IE, ActiveX nécessaire
       FF, Xul,XPCom
    si c'est avant d'exploiter
       comment sont-elles lues ces données?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

jeudi 22 février 2007 à 13:24:42 | Modifier le paramètre XML en Javascript

SebMoine

Je connais le ActiveX mais comment faire? Avec "WriteLine" ?
jeudi 22 février 2007 à 14:22:19 | Re : Modifier le paramètre XML en Javascript

bultez

Membre Club

pour la gestion des supports/répertoires/fichiers : c'est ici
de mémoire d'Alzheimer, il doit y avoir ce qu'il faut
    aussi en xml,xsl ( exclusif IE )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  

vendredi 23 février 2007 à 01:00:31 | Re : Modifier le paramètre XML en Javascript

SebMoine

Merci. Mais j'ai un autre question pour charger un XML dans la valeur séléctionné. Par exemple dans le fichier XML: C'est moi SEB C'est moi BOB Dans la page HTML s'affiche directement "C'est moi SEB" en utilisant le chemin "Element_XML/user/seb/". J'espere que vous avez compris. Merci d'acvance.
vendredi 23 février 2007 à 10:15:05 | Re : Modifier le paramètre XML en Javascript

bultez

Membre Club
non, désolé, pas compris la question.

vendredi 23 février 2007 à 13:21:34 | Re : Modifier le paramètre XML en Javascript

SebMoine

Ok je vais refaire. Dans le fichier XML: C'est moi SEB C'est moi BOB et JS: xmldoc_config = new ActiveXObject("microsoft.XMLDOM"); xmldoc_config.async = false; xmldoc_config.load("settings.xml"); t_txt.innerHTML = xmldoc_config.getElementsByTagName("Element_XML/user/seb/") et HTML affiche normalement à l'écran "C'est moi SEB" mais il n'a rien à l'écran, c'est dû un problème de JS ? Comment faire? Merci d'avance
vendredi 23 février 2007 à 14:21:37 | Re : Modifier le paramètre XML en Javascript

bultez

Membre Club

pas tout compris....
    à quoi ça peut bien servir de mettre des balises différentes pour chaque "user" ????

ça va être inexploitable... il va falloir connaître le contenu pour le gérer...

un contre ch'tit exemple :

le .xml

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<Element_XML>
    <user>C'est moi SEB</user>
    <user>C'est moi BOB</user>
</Element_XML>

le .htm

<body>
<script type="text/javascript">
    xmlD = new ActiveXObject("microsoft.XMLDOM");
    xmlD.onreadystatechange = function ()
    {
        if ( xmlD.readyState == 4)
            {   
                var tmp=xmlD.getElementsByTagName("user");
                alert(tmp[0].firstChild.nodeValue);
            }
    }
    xmlD.async = false;
    xmlD.load("Settings.xml");
</script>

les utilisateurs pourraient avoir plusieurs "infos" ( <name>, <tel>, ... )

vendredi 23 février 2007 à 14:23:57 | Re : Modifier le paramètre XML en Javascript

bultez

Membre Club
petite précision encore...
tel que c'est là c'est exclusif IE...
mais ce n'est peut-être pas un problème.

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, modifier, xml, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML+recherche javascript [ par leneo42 ] Dites moi ce qui ne vas pas ?? je ne comprend plus bien la pourquoi ca va pas ???""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Modifier les proprietes d'1 mail depuis javascript [ par chach23 ] Bonjour,Qq1 sait il comment modifier les proprietes (confirmation de lecture, copie du mail envoye dans le dossier "elts envoyes") d'1 mail cree depui modifier l'apercu des css par javascript [ par Urukai1 ] bonjour,j'ai un formulaire qui permet de creer des css qui seront ensuite enregistré dans une bdd, afin de permettre de voir le résultatpour chaque cl lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va lecture des attributs xml en javascript [ par emiilie ] bonjou a tous, je voudrais savoir comment on peu lire la valeur des attributs xml en javascript.Je m'explique:j'ai le fichier xml contenant<FONT face= modifier le pointeur de souris dans un javascript [ par span_ar ] bonjour, dans un script SVG/javascript j'essaye de modifier l'apparence du pointeur de souris sur l'evenement click.J'utilise et modifie parent.docume Modifier un PDF par javascript [ par Norvitruoc ] Bonjour,Est-il possible de modifier un PDF avec un javascript. Je voudrais afficher dans mon PDF (qu'il soit enregistrer ou ouvert) une information dy probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce reponseXML + parser en javascript [ par rhum07 ] Bonjour.J'ai créé un petit moteur ajax en mode post. Le résultat retourné est du XML.Peut-on, en javascript parser ce xml comme en php avec la fonctio Chargement XML (RSS) en javascript [ par Slagt ] Bonjour,Je développe un peu en javascript depuis quelque jour, et tout fonctionne à merveille.J'ai fait un widget, pour Mac, permettant de visualiser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales