begin process at 2012 05 29 10:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Modifier une page Source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une page Source

dimanche 12 avril 2009 à 09:53:44 | Modifier une page Source

reilo

Bonjour,

J'utilise  l'excellent logiciel '<gras> Galerie ' </gras>pour présenter mes photos via des sites persos.

Pour un certain nombre de Galeries déjà installées, je souhaiterais changer la <gras>page</gras> initialement choisie pour des <gras>retours sur site.</gras>

Afin d'éviter de reprendre tout le processus pour chaque Galerie, peut-on modifier l<gras>'adresse de</gras> <gras>la page choisie</gras> ( pour le retour )  via la <gras>page Source</gras>  de chaque f<gras>ichier  index</gras> du dossier Galerie déposé chez le serveur du site perso  
L'adresse de la page choisie est mentionnée sur le javascript de la page Source.

Comment peut-on s'y prendre ?
Sinon, il semblerait que le logiciel <gras>SeaMonkey</gras> le permette, mais comment intervenir ?

Merci pour vos orientations le cas échéant  

@ + reilo
dimanche 12 avril 2009 à 22:58:27 | Re : Modifier une page Source

reilo

Bonsoir,

je me réponds à moi-meme car on vient de me souffler une solution simple.

L'idée pourrait servir à un colistier.
il suffit d'ouvrir les différents fichiers ' index ' du dossier Galerie avec le logiciel gratuit Kompozer.
Ce qui permet ensuite de modifier la partie du javascript qui correspond à l'adresse à modifier dans la page Source correspondante.

Il reste à télécharger via FTP par exemple directement.

Les utilisateurs de Galerie comprendront aisément.

@ +

reilo

Cette discussion est classée dans : page, source, modifier, choisie, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment modifier un tableau HTML avec du javascriptJavascript [ par 1000ste ] Bonjour,> J'ai une page HTML avec la description d'un tableau. Je voudrais à l'aide de javascript modifié le contenu d'une zone du tableau avec la mét Quand tu pèse sur une touche Afficher SOURCE de la page !!!!! [ par ATH|500| ] Moi ce que je voudrais savoir c'est comment on fait pour afficher la source d'une page en appuyant sur Exemple wJ'ai essayer ça mais ça marche sauf qu Modifier onClick [ par aurelie ] Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de modifier l'événement onClick d'un bouton sur la même page. Car j'ai un événement onMouseOver qui ne modifier les marges de mise en page sous ie [ par ehmarc ] SalutJe veut changer les marges de mise en page de l'imprimantes avant d'afficher ma page mais je sais pas comment fiare merci++"Aucun de nous ne sait Impossible de lire le code source d'une page !!! [ par rem78 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on peut arriver à pouvoir empecher de lire le code souce d'un page web, j'ai voulu lire celui dusite la poste.fr, vos Mise à jour de contenu sans programmation via PHP [ par dave12 ] Bonsoir, Voici un script trouvé sur un site (voir ci-dessous) et permettant, par l'intermédiaire d'un formulaire, : 1° De saisir du contenu, 2° De l'a [balise object] modifier dynamiquement un object [ par glanumf ] Bonjour a tous, J'arive pas a modifier une balise object de mon document HTML. Bon j'explique plus precisemment, j'ai mit un object dans ma page a Modifier la source d'une iframe [ par cz1702 ] Bonjour à tous, j'aimerais modifier la source (src="") d'une iframe à l'aide d'un javascript. Je sais comment faire avec une image mais pour les ifram Un cadre au millieu d'un tabelau avec un scroll dont la source est une page HTML [ par RazielReaver ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum. Voila je cherche un moyen de faire un cadre au millieu d'un tableau qui permetrais d'afficher un un autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales