begin process at 2012 05 29 10:33:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Modifier l'élément sélectionné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier l'élément sélectionné

samedi 26 mai 2007 à 12:53:15 | Modifier l'élément sélectionné

coockiesch

Bonjour,
  j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'option qui est sélectionnée dans un select.

Merci!

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 26 mai 2007 à 13:08:46 | Re : Modifier l'élément sélectionné

coockiesch

Bêtement avec getElementById et la propriété selected...

Désolé pour cette question de boolay, :-P

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 26 mai 2007 à 13:09:33 | Re : Modifier l'élément sélectionné

bultez

Membre Club

Bonjour,

oui...

option sélectionnée.value="nouvelle value";
    ou  
option sélectionnée .text="nouveau texte";

c'est
option sélectionnée qui pose problème ?
          document.name_du_formulaire.name_du_select.options[
document.name_du_formulaire.name_du_select.selectedIndex ]
ou
document.getElementById("id_du_select").options[ document. getElementById("id_du_select") .selectedIndex ]

ou autres ? mais là ça dépend de l'environnement...

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 26 mai 2007 à 14:29:37 | Re : Modifier l'élément sélectionné

bultez

Membre Club

on s'est croisé....

>>et la propriété selected

?? ça veut dire que tu fais une boucle pour retrouver ?
    comme je te disais selectedIndex c'est la ligne sélectionnée ( -1 si aucune )

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

samedi 26 mai 2007 à 17:08:00 | Re : Modifier l'élément sélectionné

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
  Non, j'ai une liste déroulante avec des items et comme y'en a pas mal et que ca peut être chiant de chercher ce qu'on veut (certains items peuvent avoir 150 caractères), je met à côté une input text qui permet de taper les premières lettre de l'item que l'on veut, ca propose les choix qui correspondent (liste de type AJAX auto complétion) et quand on clique sur le bon, ca choisi la bonne option dans le select.

Au final, j'ai donné un id à chaque option de mon select et je peux faire:
document.getElementById( 'item' + id ).selected = 'selected="selected"';

J'espère que c'est pas trop moche pcq moi et le JS... ^^

Merci! :)

@++

R@f

samedi 26 mai 2007 à 17:14:27 | Re : Modifier l'élément sélectionné

coockiesch

Mmh, je me rend compte que le fait qu'on se soit pas compris vient de la façon dont je me suis exprimé... En plus court que mon post précédent, je ne veux pas modifié le text de l'option sélectionnée mais choisir une autre option...

Bref...

dimanche 27 mai 2007 à 06:50:54 | Re : Modifier l'élément sélectionné

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
>>je ne veux pas modifié le text de l'option sélectionnée mais choisir une autre option...
ça n'a effectivement plus rien à voir !
et mettre un id était une solution. on pouvait aussi faire
        document.getElementById("id du select").options[n° de ligne].selected=true;

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]

dimanche 27 mai 2007 à 13:30:04 | Re : Modifier l'élément sélectionné

coockiesch

Okay, merci bien, :)

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : élément, modifier, sélectionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier élément sélectionné - liste déroulante [ par forcels ] Hello !J'ai une liste déroulante, que je crée de la manière suivante (en php), avec les informations venant de la base de données:   <option id="linkT label et élément sélectionné d'une radioButtonList [ par SuperBouly ] Bonjour, Je recherche la syntaxe qui conviendrait à Firefox chnager automatiquement un select [ par rudddy ] Bonjour,j'aimerais de l'éaide sur le problème suivant :j'ai 2 select tout simple l'un à coté de l'autreJe voudrais que qd je change l'élément sélectio Modifier couleur lien [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,Mon tableau affiche des donnees depuis ma base mysql. La description de chaque ligne et contenu dans un lien pour ouvrir une fen POO , instanciation d'objet relié a un élément HTML [ par josh666 ] Bonjour a tous !Bon je me lance plus a fond dans la programmtion POO , et j'aimerais savoir s'il y a une méthode de relié une instanciation d'objet a Suppression de l'élément x d'un tableau [ par BlouMan ] Salut tout le monde,j'ai un tableau (array) dans lequel sont stocké des objets (jusqu'ici tout va bien). J'aimerais supprimer l'élément qui est à la p Texte sélectionné dans une iframe [ par b4d ] Hello tout le monde...Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car je suis pas un grand expert... j'essaye de me débrouiller comme je peux !P Formulaire de modification de données [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai faire un formulaire pour modifier des infos déjà entrée par l'utilisateur auparavant. Je les affiche en simple texte et j'aimerai qu Hidden et visible sur un champs [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai faire un formulaire pour modifier des infos.L'utilisateur clique par exemple sur modifier son nom et un champs remplace le texte de Position d'un élément de tableau [ par BlouMan ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de connaitre la position d'un élément d'un tableau.Je ne sais pas si vous me comprenez alors le mets un e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales