begin process at 2012 05 29 10:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Modifier élément sélectionné - liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier élément sélectionné - liste déroulante

vendredi 21 septembre 2007 à 15:56:39 | Modifier élément sélectionné - liste déroulante

forcels

Hello !

J'ai une liste déroulante, que je crée de la manière suivante (en php), avec les informations venant de la base de données:
<select id="maListe">
   <option id="linkType" value="linkId">linkType</option>
</select>

où linkType est un String

Cette liste déroulante se trouve dans un popup, qui s'ouvre lorsque l'on clique sur un bouton. L'utilisateur choisi une valeur dans la liste déroulante, et valide. A ce moment-là, cette valeur est insérée dans une textarea.
Lorsque l'utilisateur ouvre à nouveau le popup, la valeur qu'il avait sélectionnée auparavant doit à nouveau être sélectionnée.

Mon problème est le suivant: je ne sais pas comment modifier l'élément sélectionné dans la liste.

J'ai pensé faire un truc du style:
document.getElementById('maListe').elements(linkType).selected= true;

mais cela ne fonctionne pas...
Comment dois-je faire pour récupérer le bon élément de la liste ?

Merci d'avance de votre aide.

forcels

vendredi 21 septembre 2007 à 16:51:05 | Re : Modifier élément sélectionné - liste déroulante

forcels

Réponse acceptée !
Hello,

Je viens de trouver la solution à mon problème.

Voici ma solution, pour ceux qui auraient le même problème que moi:

document.getElementById(article).selected = true;
où article correspond à l'id de l'élément option de la liste select.

Il n'y a donc pas besoin de passer par l'élément select pour atteindre l'élément option.

En espérant que ca peut aider quelqu'un

forcels

Cette discussion est classée dans : élément, liste, modifier, sélectionné, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

choisir l'element sélectionné par défaut dans une liste déroulante [ par nico_ayci ] salut à tous ! je voudrais savoir s'il est possible en javascript de choisir l'element sélectionné par défaut dans une liste déroulante ? et si oui co Modifier l'élément sélectionné [ par coockiesch ] Bonjour,  j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'option qui est sélectionnée dans un select.Merci!@++R@fLa grisé un champ en fonction d'une liste déroulante [ par rom268 ] Voila , tout est dans le titre !J'ai une liste déroulante en relation avec ma base de donnée. Cette liste concerne les "types contrats" j'ai donc CDI, menu externe [ par tarentaise ] Bonjour,J'ai un menu horizontal multiniveaux, ce menu est en faite sous forme de liste et utilise un script externe. Je souhaiterais mettre cette list onMouseOut liste déroulante [ par badziz ] Salut!j'ai fait une barre de navigation horizontale avec liste déroulante verticale comme iciPar contre le problème c'est que lorsque le curseur quitt comment aactiver un bouton ok (submit) avec uneliste déroulante ? [ par thinkman ] Bonjour,je cherche à activer un bouton Ok de type submit en fonction du choix d'une liste déroulante :J'ai une liste déroulante nommée "choix" qui a p Un formulaire avec ajout de lignes [ par Tony91460 ] Bonjour,Je suis très novice en programation et je dois réaliser un formulaire qui semble sortir du formulaire classique, depuis plusieures jours j'ess Problème avec la propriété display [ par Passarinho44 ] Bonjours,J'ai une fonction javascript pour afficher un morceau d'un formulaire à partir d'une liste déroulante.J'air repris un code existant et je ne Auto update d'une liste déroulante avec PHP/MySQL [ par qntoinOo ] Bonjour à tous,J'ai besoin de faire un formulaire où je pourrais après sélection dans une liste déroulante afficher une autre liste déroulante avec de PHP/HTML - Liste déroulante en mode saisie [ par adouang ] Salut à tous ! Comment faire pour avoir une liste déroulante où l'on peut aussi saisir comme une zone de texte ? Si c'est possible... Par exemple, on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales