begin process at 2012 05 29 10:32:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

vendredi 26 février 2010 à 19:24:33 | Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

access2008

Bonjour à tous.

Je veux developper un site qui a pour objectif l'annotation des documents pédagogiques ( des documents en HTML )

Donc quand un utilisateur entre dans le site et charge son cours document HTML et démmare sa session de lecture et quand il veut annoter une chose.

1- Il selectionne le text qu'il veut annoter,ensuite il peut faire un clic sur un botton par exemple "G" qui mettre ce texte selectionné en gras.

2- Mais avant le mettre ce texte en Gras il faut d'abord ouvrir une fenetre pour sélectionner les objectifs d'annotation et d'autres proprietes (public - private .....)

Pou bien comprendre voir cette image:
/* C'est une image d'une extension Firefox pour l'annotation */

Et après l'annotation on a:

j'ai pu trouver un script qui récupère le texte sélectionné

Mais le problème est comment faire pour modifier dynamiquement ce text en insérant par exemple <span style="color: black; font-size: 18px;.....>le texte selectionné</span>

Je sais que ca se faire en manipulant le DOM mais est-ce que je dois utiliser une bibliothèque comme: Jquery, Mootools,.... etc ??? ou bien utiliser une autre chose

Un autre problème est comment programmer un menu comme celui la dans l'image suivante ( Lorsque nous appuyons sur le la petite image de stylo située avant le texte annoté )

Désolé pour mes erreurs en français.
En attente des propositions,accepter mes sincères remerciements.
dimanche 28 février 2010 à 20:35:03 | Re : Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

ChasseurDeChimeres

Salut;
Je n'ai pas tout compris, mais je peux t'indiquer de quelle maniere modifier les propriété css d'un élément grâce au javascript :

document.getElementByid('id_specifie_dans_la_balise_html').style.color= "red";

(pour les propriétés avec un "-", celui-ci et rétiré et on passe la premiere lettre du deuxieme mots en majuscule (ex : "font-weight" devient "fontWeight")).

En espérant te fournir une piste.
lundi 1 mars 2010 à 08:44:47 | Re : Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

access2008

Merci pour cette proposition mais le problème est comment modifier juste les propriétés CSS du texte sélectionné.
Par exemple on a
Code HTML :
<html>
<head>
	</title>
	<script type="text/javascript" language="javascript">
	function GetSelectedTxt()
	{
		var txt = '';
		if (window.getSelection)
		{
			txt = window.getSelection();
        }
		else if (document.getSelection)
		{
			txt = document.getSelection();
        }
		else if (document.selection)
		{
        txt = document.selection.createRange().text;
        }
		var MyElement = document.getElementById("MyTextBox");
		//Pour récupérer le debut et la fin se la selection 
		// MyElement.value = txt.focusOffset ;
		// MyElement.value = txt.anchorOffset ;
		MyElement.value = txt;
		return true;
	}
	</script>
	<body>
	<button onclick="GetSelectedTxt()" type="button"> Cliquez ici </button>
	<p id="p001">Une fonction simple sur un ensemble E</p>
	<input type="text" size="50" id="MyTextBox" value="" />
	</body>
<html>

Par exemple j'ai sélectionné le mot simple, comment faire pour mettre ce texte en gras ou bien en italique ....etc.
lundi 1 mars 2010 à 15:02:36 | Re : Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

ChasseurDeChimeres

Salut;
En fait il faudrait pouvoir tracer l'origine de la sélection mais cela ne semble pas possible, l'autre solution reviendrais à parser l'ensemble de la page pour comparer avec ce qui a été sélectionné, repérer la sélection et introduire une balise "span" autour; mais dans ce cas si l'utilisateur sélectionne par exemple un "et", tous les "et" de la page se retrouveront en gras (ou italique, rouge...).
Peut-être est t'il possible d'envisager quelque chose avec les fonctions "selectionStart" et "selectionEnd".
Dsl de pas pouvoir plus t'aider.
mercredi 3 mars 2010 à 18:51:08 | Re : Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,
il existe une fonction pasteHtml mais exclusif IE.
dans ton cas il me semblerait intérressant de regarder du coté de WYSiWYG qui utilisent execcommand et une IFRAME.
;O)
jeudi 4 mars 2010 à 04:49:00 | Re : Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

access2008

@ChasseurDeChimeres
Merci pour ta réponse.
J'espère trouver une solution

et @PetoleTeam
Merci pour ta réponse.
Pouvez-vous expliquer plus?
jeudi 4 mars 2010 à 11:11:41 | Re : Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

ChasseurDeChimeres

dans ton cas il me semblerait intérressant de regarder du coté de WYSiWYG qui utilisent execcommand et une IFRAME.

J'ai un peu peur de dire une bourde mais il me semble qu'il souhaite pouvoir effectuer ce genre d'annotations sur des pages qu'il n'a pas conçues lui-même, ce qui serait un problème, par contre si j'ai bien compris toutes les pages que tu désires pouvoir seront hébergées sur votre propre serveur n'est ce pas?
dimanche 7 mars 2010 à 16:40:22 | Re : Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
...clic sur un botton par exemple "G" qui mettre ce texte selectionné en gras...
essaies du coté de
document.execCommand( "bold", false, null);
pas besoin de ce soucier de la sélection...
;O)

Cette discussion est classée dans : texte, image, html, img, annotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage en HTML [ par mouniersophie ] Bonjour a tous,je débute dans cette programmation et j'essaye d'afficher un texte suivie d'une image à un certain endroit de ma page comme suit :CP</D mètre un menu déroulant et du texte sur une image [ par ramsikechamps ] Bonjours, j'aurais aimé savoir comment mètre mes menus déroulant (en java script) et du texte avec des liens (html) sur une image dans un fichier htm Curseur non visible sous firefox [ par s1pike ] Bonjour à tous, je viens de remarquer une chose étrange sous firefox !!Je m'explique, lrosque j'ai un element html de type input text que je vais nomm de image aléatoire à anim flash aléatoire [ par flop25 ] bonjour j'avais un scrpit pour afficher des images aléatoirement qui marchait bien ! j'ai voulu l'adapter pour afficher des animations flash aléatoire Une marge avant mon texte [ par benjijackass ] Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir s'il est possible de positionner un texte ou l'on veut dans une page ? Je m'explique, j'ai creer une frame 7 integrer une image enregistrée en html [ par loulou1320 ] Bonsoir,Je n'arrive pas à integrer dans un site une image que photoshop m'a enregistré en html (après avoir utilisé l'outil tranche pour avoir des zon Recherche d'un code html d'éffet splandide d'un texte [ par abdfire ] Bonjour , je suis à la recherche d'un exemple pratique du langage  html des effets sur un texte , je voudrais que quelqu'un m'aide en me donant une co je sais pas comment vous faite mais j'y arrive pas ! [ par frvfrvfrvfrv ] je veux faire apparaitre une image selon une triple liste deroulante.l'image change selon la selection, et ceci avant d'activer le fichier html attach je vous colle avec cette triple liste deroulante , hein ! [ par frvfrvfrvfrv ] je veux faire apparaitre une image selon une triple liste deroulante.l'image change selon la selection, et ceci avant d'activer le fichier html attach

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales