begin process at 2012 05 29 10:32:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Modifier dynamiquement les coordonnées MAP d'une image cliquable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier dynamiquement les coordonnées MAP d'une image cliquable

vendredi 19 mars 2010 à 19:58:24 | Modifier dynamiquement les coordonnées MAP d'une image cliquable

eguignier

Bonsoir à tous,

J'ai une image cliquable accompagnée de zones AREA munies de coordonnées.
Cette image est placée dans une div.
Un code Javascript permet de déplacer l'image dans la div, et surtout d'effectuer des zooms sur cette image.

Le problème est que les zones cliquables ne se trouvent plus au bon endroit, ce qui est normal.

Question 1 : comment modifier dynamiquement les coordonnées des zones en cas de zoom ?
Question 2 : comment mettre mon code complet en pièce jointe ?

Info : pour déplacer l'image, clic gauche (drag & drop); pour zoomer, clic droit + move ou bien molette.

Un grand merci pour votre aide.
samedi 20 mars 2010 à 06:41:11 | Re : Modifier dynamiquement les coordonnées MAP d'une image cliquable

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
1/ tu peux modifier les données d'une AREA au travers de ses propriétés coords et shape
2/ avec un fichier js externe, mais pas sur que cela soit la question !

;O)
jeudi 25 mars 2010 à 20:32:41 | Re : Modifier dynamiquement les coordonnées MAP d'une image cliquable

eguignier

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je savais lire l'attribut coords, mais j'ignorais que l'on pouvait y écrire !

Pour ce qui est de la question 2, je voulais savoir si ce forum permettait de joindre des pièces jointes dans lesquelles j'aurais pu mettre un exemple concret.

Encore Merci.
jeudi 25 mars 2010 à 21:55:50 | Re : Modifier dynamiquement les coordonnées MAP d'une image cliquable

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
concernant la réponse 2, le plus simple est de copier la source, enfin la partie intéressante allégée et de l'encadrer avec les balises code accessibles grâce aux icônes du bandeau de la zone de saisie.

;O)

Cette discussion est classée dans : image, modifier, dynamiquement, coordonnées, cliquable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnées d'une image [ par jeanne38 ] Bonjour,J'aimerais récupérer les coordonnées d'une image sous IE.Sous Netscape, j'utilise la propriété y et ça marche :document.mon_image.y me retourn Problème de coordonnées x y d'une image [ par platinum75 ] Bonjour,je dois connaitre précisément les coordonnées d'un point sur une image. Mais je n'arrive pas à obtenir x = 0 et y = 0 qui serait le coin supér Modifier dynamiquement la taille des frames d'un frameset [ par Phymo2 ] Salut,Je souhaiterai modifier sur un clic de bouton les valeurs rows et cols de mon frameset..???Merci pour votre aide...Phymo deplacer une image à des coordonnées [ par gnosis35 ] salut voilà le pb : je clic sur une image et là j'ai pour tester deux texts box qui récupérent les coordonnées x,y de la souris... bon ça c tres bi modifier le margin-bottom d'une image [ par sapakus ] Bonjour, j'ai une balise et je souhaite lui attribuer un margin-bottom de mon choix. Comment faire ? Sapakus [balise object] modifier dynamiquement un object [ par glanumf ] Bonjour a tous, J'arive pas a modifier une balise object de mon document HTML. Bon j'explique plus precisemment, j'ai mit un object dans ma page a modifier contenju dynamiquement [ par retaks666 ] Bonjour, serait-il possible de modifier le contenu d'un élément grace a son ID, pour, par exemple, un div ou un td.J'entends par contenu du texte, aus Position du curseur sur une image [ par Xneo ] Salut! J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, voir même d'un petit bout de code si possible...Voila, je voulais savoir s'il etait possible sur une cordonnée X Y sur une image [ par Mastronic ] bonjour, But: recuperer les coordonées lors d'un clique sur une image.j'ai un script qui me renvoie les coordonnées quand on clique sur l'ecran. ces c image cliquable et efets [ par gabs77 ] bonjour, je ne suis pas tres doué en DHTML et autre langage webje cherche a faire comme un marquage sur une image cliquablec'est a  dire que j'ai une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales