begin process at 2012 05 29 10:31:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

modifier le contenu d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier le contenu d'une table

samedi 16 février 2008 à 12:18:30 | modifier le contenu d'une table

Nitruk

Bien le Bonjour.

Je recquiers aujourd'hui votre aide suite à la rencontre d'un problème de compatibilité IE/Firefox :

J'ai écrit un qui quand on clique sur un lien ajoute des cases à un tableau, puis les supprime quand on clique à nouveau. Ce code fonctionne sans problème sous Firefox, mais sous Internet Explorer, erreur. Ne disposant pas d'une console d'erreurs sur le navigateur de Microsoft, j'ai effectué quelqes tests basiques qui me laissent penser que celui-ci refuse qu'on écrive dans le innerHTML d'une table. En effet, j'ai bien pu modifier le contenu d'un div, ou lire la propriété innerHTML de cette mêm table, mais impossible d'y écrire quoi que ce soit, avec ou sans balises <tr><td>.

Je vous demande donc de bien vouloir éclairer ma lanterne :Ai-je commis une erreur quelque part ou est-ce bien le comportement normal de innerHTML sous IE, et dans ce cas, y a-t-il un moyen de parer le coup ? (placer un div dans la table fait ajouter le contenu hors de celle-ci)

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Nitruk
samedi 16 février 2008 à 12:34:49 | Re : modifier le contenu d'une table

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

>>Ne disposant pas d'une console d'erreurs sur le navigateur de Microsoft

¡--------¡----------------------------------------------------------¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
|--------|----------------------------------------------------------|
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
|K-Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Avancé / Console d'erreurs |
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!--------!----------------------------------------------------------!

>>celui-ci refuse qu'on écrive dans le innerHTML d'une table
    pas tout à fait...
    mais le plus simple, le plus facile, avec des performances qui ne risquent pas de se
        dégrader ( sur tous les navigateurs ) , le plus compatible : 
	tableau.insertRow(n° ligne)
ajouter une ligne
tableau.rows[n° ligne].insertCell(n° colonne)
ajouter une colonne dans la ligne
tableau.deleteRow(n° ligne)
détruire une ligne
tableau.rows[n° ligne].deleteCell(n° colonne)
détruire une colonne dans la ligne
....
pour un exemple : c'est ici

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
samedi 16 février 2008 à 12:41:03 | Re : modifier le contenu d'une table

Nitruk

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Pour ce qui concerne le debugger IE, je l'ai déjà téléchargé et activé, mais kes erreurs qu'il délcarait sont restées pour moi un mystère jusqu'à ce que je le désactive pour éviter qu'il ne se déclenche sur chaque page que je visitais.

Et pour  les fonctions sur les tableaux... ça risque d'être un peu difficile à gérer étant donné que mon code généré en PHP prend déjà en compte pas mal de paramètres, je vais voir comment je peux mettre ça en oeuvre. ^^

En tout cas, encore une fois, MERCI

Nitruk
samedi 16 février 2008 à 12:48:30 | Re : modifier le contenu d'une table

bultez

Membre Club
>> ça risque d'être un peu difficile à gérer étant donné que mon code généré en PHP
    bof.... le php génère des pages html/javascript.
    il n'a aucune influence ( il ne connait même pas ! ) sur ce qui s'y passe coté micro client.
    donc php ou pas... la complexité coté javascript est la même.

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
samedi 16 février 2008 à 13:33:26 | Re : modifier le contenu d'une table

Nitruk

Je sais quand même ça (heureusement ^^), mais la complexité du code dépend des deux, pour le développeur. Surtout quand comme ici ils sont  inextricablement emmêlés. (Je sais, je me débrouille mal, mais les navigateurs posent des contraintes sur le Javascript qui ne me facilitent pas forcément la tâche, le PHP seul est bien plus maniable et facile à mettre en forme.)

Nitruk

Cette discussion est classée dans : problème, table, modifier, contenu, innerhtml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de innerHTML sous opera [ par galouboy ] Bonjour à tous,voulant modifier le contenu d'un calque gràce à la fonction innerHTML, je me trouve confronté à un problème sous opera (pour tous les a positionnement de table faussée sous IE [ par _celine_ ] Bonjour, J'ai un problème dû à l'interprétation différente de Firefox et de IE. J'ai une table, je lui ai mis un pour pouvoir la placer où je veux. Problème très bizarre avec Div.innerHTML [ par tonic1 ] Bonjour,j'ai un gros problème, et qui me semble très bizarre.Dans mon code, quand je tappe : nom_de_mon_div.innerHTML="coucou"; Aucun probleme sous IE Problème avec OnMouseOver sur les bordures d'une table [ par aloisio11 ] Bonjour,J'ai une table qui au survol de celle-ci affiche une texte et au non-survol ne l'affcihe plus.Voici l'entete de la table :<table border="0" ce Problème InnerHTML getElementById [ par rt15 ] Bonjour,Je ne parvient pas à récupérer le code contenu dans un div via InnerHTML.La première MessageBox affiche correctement la valeur du bouton, mais Modifier le contenu d'un DIV [ par Drazounet ] Bonjour à tous, Je cherche à modifier le texte qui est contenu dans un DIV, j'ai tenté de rechercher sur le net, mais après une bonne heure de recher modifier contenju dynamiquement [ par retaks666 ] Bonjour, serait-il possible de modifier le contenu d'un élément grace a son ID, pour, par exemple, un div ou un td.J'entends par contenu du texte, aus récupérer valeur noeud [ par chino18 ] Bonjour tout le monde!Euuh jvais peut être passer pour un crétin , mais existe-t-il  une méthode permettant de récupérer le contenu d'un noeud.En quel passage de string en paramètre [ par refre ] Bonjour, J'ai un pitit problème qui me pourri la vie.J'ai créer un menu contextuel pour mozilla. J'ai une fonction qui contient une chaine de caractèr Mise à jour de contenu sans programmation via PHP [ par dave12 ] Bonsoir, Voici un script trouvé sur un site (voir ci-dessous) et permettant, par l'intermédiaire d'un formulaire, : 1° De saisir du contenu, 2° De l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales