begin process at 2012 05 29 10:30:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Modifier le contenu d'un DIV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier le contenu d'un DIV

mercredi 2 novembre 2005 à 12:10:14 | Modifier le contenu d'un DIV

Drazounet

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier le texte qui est contenu dans un DIV, j'ai tenté de rechercher sur le net, mais après une bonne heure de recherche, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur...

Quelqu'un aurait-t-il la solution ?

Merci d'avance !

A+
mercredi 2 novembre 2005 à 13:04:24 | Re : Modifier le contenu d'un DIV

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
le div en question.innerHTML="texte[+balises html]";
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 2 novembre 2005 à 13:27:19 | Re : Modifier le contenu d'un DIV

Drazounet

Merci beaucoup !
mercredi 2 novembre 2005 à 15:19:51 | Re : Modifier le contenu d'un DIV

Drazounet

Désolé de revenir demander un peu d'aide, mais...

Avec la commande innerHTML, le contenu du div est remplacé.

Existe-t-il une commande pour récupérer le contenu d'un div ? (afin de réécrire son ancien contenu + le nouveau contenu).
Ou simplement une commande plus ou moins similaire à innerHTML qui rajoute simplement du texte ?

N'hésitez pas à donner plusieurs solutions, pour la culture :)
mercredi 2 novembre 2005 à 15:23:48 | Re : Modifier le contenu d'un DIV

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

pas spécifiquement à un div :
a=2 met 2 dans a
a+=2 ajoute 2 au contenu de a
donc le div en question.innerHTML+="texte[+balises html]";
ajoute en fin
le div en question.innerHTML="texte[+balises html]"+le div en question.innerHTML;
pour ajouter en tête ...etc... etc
Cordialement. Bul. ~
Site ~

mercredi 2 novembre 2005 à 15:51:02 | Re : Modifier le contenu d'un DIV

Drazounet

Réponse acceptée !
Merci pour la rapidité à laquelle tu as répondu ! ;)

Ta méthode fonctionne très bien, mais je constate un légèr clignotement sous firefox. Ayant passé l'après-midi à chercher, je poste une autre solution qui pourrait peut-être en intéresser d'autres (mais si j'ai bien compris, au lieu de modifier le contenu d'un div, elle en crée de nouveaux) :

var temp=document.getElementById("div_principal");
var temp2=document.createElement("div");
temp.appendChild(temp2);
temp2.innerHTML="test";

Merci encore !!

A+

Cette discussion est classée dans : modifier, contenu, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour de contenu sans programmation via PHP [ par dave12 ] Bonsoir, Voici un script trouvé sur un site (voir ci-dessous) et permettant, par l'intermédiaire d'un formulaire, : 1° De saisir du contenu, 2° De l'a Detecter l'overflow d'un DIV dans un TD [ par MaX3315 ] Bonjour à tous, Je cherche à faire une liste sous forme d'un tableau (avec plusieurs colonnes) d'une largeur de 100%. Jusque là rien d'exptionnelle. modifier contenju dynamiquement [ par retaks666 ] Bonjour, serait-il possible de modifier le contenu d'un élément grace a son ID, pour, par exemple, un div ou un td.J'entends par contenu du texte, aus Un div sur la hauteur d'une page [ par sschupp ] Bonjour, Je fais la mise en page de mon site web et je n'arrive pas à faire ce que je veux. J'es En cliquant sur un lie le contenu du Div change! [ par younes371 ] Bonjour,Bah voici mon problème, j'ai des liens dans ma page,Je veux que lorsque je clique sur un lien le contenu d'un div change!. :) .si klk 1 a une Editeur de texte en ligne avec des objets dragables [ par calitom ] Bonjour, Je cherche a faire une page permettant de regroupper plusieurs DIV draggables dans un DIV général. - En gros, il y aurait un DIV général. - E Scroll dynamique dans div [ par l2el2o ] Bonjour à tous, J'ai une balise div en overflow:scroll; dont le contenu change dynamiquement. J'aimerais savoir si il serait possible de faire descen Récupérer le contenu d'une balise div [ par tonic1 ] Bonjour à tous, je galère depuis plusieurs jours sur des gros problèmes de mise en forme de données.A partir de données provenant d'une base de donnée Affichage du contenu d'une page dans un DIV [ par aloisio11 ] Bonjour,Je suis dans ma page Article.asp avec ma liste d'articles.Au clique sur un article je voudrais, en Javascript, afficher le contenu d'une page Problème de div [ par ripmaster ] Bonjour,Je vous écris car j'ai un petit problème...J'essaie de mettre, en plus de ma colonne de menu à gauche et le contenu de la page à droite de cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales