Accueil > Forum > > > > modifier l'atribut d'une clas css
modifier l'atribut d'une clas css
mercredi 12 août 2009 à 11:45:41 |
modifier l'atribut d'une clas css

JJDai
|
Bonjour
-----------------
Je souhaite modifier l'attribut d'une classe directement dans l'objet CSS
Je pourrais modifier le "className" ou l'attribut en question, mais j'ai potentiellement 10000 objets sur la page qui utilisent cette classe aussi je me disais en modifiant à la source, dans l'objet CSS lui même ce serait plus performant, mais je ne sait pas comment le manipuler. Je récupère bien l'objet CSS mais après je sèche.
exemple, dans mon CSS j'ai:
div.planning-barre0 {
position:absolute;
background: url("../img/background-14px/lineVb.gif");
z-index:50;
}
et je veux changer l'attribut:
background: url("../img/background-14px/lineVb.gif");
en
background: url("../img/background-22px/lineVb.gif");
afin que les 10000 objets potentiels qui utilisent cette classe soit modifiés, sans les balayer tous.
est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
JJDai
|
|
mercredi 12 août 2009 à 11:50:10 |
Re : modifier l'atribut d'une clas css
|
mercredi 12 août 2009 à 11:58:14 |

JJDai
|
Réponse acceptée !
Oui tout à fait.
En fait j'utilise des grilles de fond (ce sont des gif ) qui permettent d'afficher des diagrammes ou des plannings.
Mais je voudrais pouvoir modifier dynamiquement le jeu de grilles et au lieu d'utiliser un jeu de 20px x 20px, utiliser un jeu de 30px x 30px.
Le lien semble correspondre à ce que je cherche depuis 2 jours.
Merci pour la rapidité de la réponse.
JJDai
|
|
mercredi 12 août 2009 à 12:17:26 |

JJDai
|
Réponse acceptée !
Génial Bul3, c'est exactement ce que je voulais et ça marche impeccable, au lieu d'une boucle sur 10000 objets, une ligne pour changer le répertoire des images dans l'attribut "bacground" de la classe du css et c'est nickel.
Encore merci, JJDai
|
|
mercredi 12 août 2009 à 13:23:43 |
|
mercredi 12 août 2009 à 17:33:56 |

JJDai
|
Pour compléter le retour voici un lien sur le test que je fait:
test planning par JJDAI
les boutons en bas permettent de zoomer plus ou moins sur la période, c'était l'objet de mon soucis.
J'ai encore quelques réglage à faire, mais déjà la ça me permet de valider la faisabilité, et c'est exactement ce que je voulais faire.
Merci encore, JJDai
|
|
mercredi 12 août 2009 à 17:36:24 |

JJDai
|
Pour info j'avais commencé en javascript et canvas. Sur firefox, safari, ça marchait impeccable, mais sous ie la bibliothèque de goggle exCanvas est vraiment trop lente pour faire ça (plus de 5 minutes pour charger la pages).
JJDai
|
|
Cette discussion est classée dans : modifier, classe, background, css, attribut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
modifier l'apercu des css par javascript [ par Urukai1 ]
bonjour,j'ai un formulaire qui permet de creer des css qui seront ensuite enregistré dans une bdd, afin de permettre de voir le résultatpour chaque cl
javascript et css [ par err747 ]
je fais du javascript en débutant et je voudrais modifier les propriétés css de ma page de manière dynamique Je sais qu'il faut utiliser une commande
Ignorer attribut css [ par nashoy ]
Bonjour,J'ai une page index.css avec un certain nombre d'attributs, notamment:a:link, a:active, a:visited { color : black; text-decoration: none; f
Je souhaiterais modifier la valeur de l'attribut class sur une balise TD avec Netscape 4.7 [ par zizou100679 ]
Je souhaiterais modifier la valeur de l'attribut class sur une balise TD avec Netscape 4.7Voici mon code qui permet de definir un evenement onclick po
Eviter que la class parent prenne le pas sur la class fille... [ par atomik29 ]
Bonjour a tous,voici mon probleme :J'ai une serie de div qui me servent a creer un div arrondi avec images pour les bords.J'ai rajouté dans la classe
Problèmme d'alignement de background avec css [ par mortiis ]
Bonjour à tous,Je travaille présentement sur un site déjà existant et je doit faire en sorte qu'une image de fond soit alignée par rapport à une colon
background-position-x + ie6 + jquery [ par sn4ch ]
Bonjour a tous, Aider moi a survivre au week-end: J'ai un site, a base de css et de jquery - http://www.thegraphicdesignschool.eu - qui fonctionne a
changement background 'un TD ? [ par caviar ]
Saluté olala ... je vais me faire engueuler si un adepte du css lit ça ... mais en css ça passe pas ... alors je suis à l'ancienne sur ce coup ...j'ai
Chnager une classe CSS [ par MadMax1024 ]
Bonjour à tous,Ma question sera simple du moins je l'espère.Je suis en train de créer un site Web dans lequel j'ai crée une feuille de style CSS.Celle
CSS vérifier le chargement du css [ par claudecnx ]
Je souhaite vérifier le chargement d'un fichier contenant du CSS. Je charge le CSS de manière classique: Puis je lance une classe en javascript. Je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|