begin process at 2012 05 29 10:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

modifier l'atribut d'une clas css

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier l'atribut d'une clas css

mercredi 12 août 2009 à 11:45:41 | modifier l'atribut d'une clas css

JJDai

Membre Club

Bonjour
-----------------
Je souhaite modifier l'attribut d'une classe directement dans l'objet CSS

Je pourrais modifier le "className" ou l'attribut en question, mais j'ai potentiellement 10000 objets sur la page qui utilisent cette classe aussi je me disais en modifiant à la source, dans l'objet CSS lui même ce serait plus performant, mais je ne sait pas comment le manipuler. Je récupère bien l'objet CSS mais après je sèche.

exemple, dans mon CSS j'ai:

div.planning-barre0 {
position:absolute;
background: url("../img/background-14px/lineVb.gif");
z-index:50;
}

et je veux changer l'attribut:
background: url("../img/background-14px/lineVb.gif");
en
background: url("../img/background-22px/lineVb.gif");

afin que les 10000 objets potentiels qui utilisent cette classe soit modifiés, sans les balayer tous.

est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
JJDai

mercredi 12 août 2009 à 11:50:10 | Re : modifier l'atribut d'une clas css

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

vous voudriez traiter directement le css ?
c'est possible : Traitement Immédiat du CSS

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

mercredi 12 août 2009 à 11:58:14 | Re : modifier l'atribut d'une clas css

JJDai

Membre Club
Réponse acceptée !

Oui tout à fait.
En fait j'utilise des grilles de fond (ce sont des gif ) qui permettent d'afficher des diagrammes ou des plannings.
Mais je voudrais pouvoir modifier dynamiquement le jeu de grilles et au lieu d'utiliser un jeu de 20px x 20px, utiliser un jeu de 30px x 30px.

Le lien semble correspondre à ce que je cherche depuis 2 jours.
Merci pour la rapidité de la réponse.

JJDai

mercredi 12 août 2009 à 12:17:26 | Re : modifier l'atribut d'une clas css

JJDai

Membre Club
Réponse acceptée !

Génial Bul3, c'est exactement ce que je voulais et ça marche impeccable, au lieu d'une boucle sur 10000 objets, une ligne pour changer le répertoire des images dans l'attribut "bacground" de la classe du css et c'est nickel.

Encore merci, JJDai

mercredi 12 août 2009 à 13:23:43 | Re : modifier l'atribut d'une clas css

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

nickel si ça baigne, merci du retour.

mercredi 12 août 2009 à 17:33:56 | Re : modifier l'atribut d'une clas css

JJDai

Membre Club

Pour compléter le retour voici un lien sur le test que je fait:

test planning par JJDAI

les boutons en bas permettent de zoomer plus ou moins sur la période, c'était l'objet de mon soucis.

J'ai encore quelques réglage à faire, mais déjà la ça me permet de valider la faisabilité, et c'est exactement ce que je voulais faire.

Merci encore, JJDai

mercredi 12 août 2009 à 17:36:24 | Re : modifier l'atribut d'une clas css

JJDai

Membre Club

Pour info j'avais commencé en javascript et canvas. Sur firefox, safari, ça marchait impeccable, mais sous ie la bibliothèque de goggle exCanvas est vraiment trop lente pour faire ça (plus de 5 minutes pour charger la pages).

JJDai

Cette discussion est classée dans : modifier, classe, background, css, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier l'apercu des css par javascript [ par Urukai1 ] bonjour,j'ai un formulaire qui permet de creer des css qui seront ensuite enregistré dans une bdd, afin de permettre de voir le résultatpour chaque cl javascript et css [ par err747 ] je fais du javascript en débutant et je voudrais modifier les propriétés css de ma page de manière dynamique Je sais qu'il faut utiliser une commande Ignorer attribut css [ par nashoy ] Bonjour,J'ai une page index.css avec un certain nombre d'attributs, notamment:a:link, a:active, a:visited  {  color : black; text-decoration: none;  f Je souhaiterais modifier la valeur de l'attribut class sur une balise TD avec Netscape 4.7 [ par zizou100679 ] Je souhaiterais modifier la valeur de l'attribut class sur une balise TD avec Netscape 4.7Voici mon code qui permet de definir un evenement onclick po Eviter que la class parent prenne le pas sur la class fille... [ par atomik29 ] Bonjour a tous,voici mon probleme :J'ai une serie de div qui me servent a creer un div arrondi avec images pour les bords.J'ai rajouté dans la classe Problèmme d'alignement de background avec css [ par mortiis ] Bonjour à tous,Je travaille présentement sur un site déjà existant et je doit faire en sorte qu'une image de fond soit alignée par rapport à une colon background-position-x + ie6 + jquery [ par sn4ch ] Bonjour a tous, Aider moi a survivre au week-end: J'ai un site, a base de css et de jquery - http://www.thegraphicdesignschool.eu - qui fonctionne a changement background 'un TD ? [ par caviar ] Saluté olala ... je vais me faire engueuler si un adepte du css lit ça ... mais en css ça passe pas ... alors je suis à l'ancienne sur ce coup ...j'ai Chnager une classe CSS [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous,Ma question sera simple du moins je l'espère.Je suis en train de créer un site Web dans lequel j'ai crée une feuille de style CSS.Celle CSS vérifier le chargement du css [ par claudecnx ] Je souhaite vérifier le chargement d'un fichier contenant du CSS. Je charge le CSS de manière classique: Puis je lance une classe en javascript. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,424 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales