begin process at 2012 05 29 10:27:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

modification de taille de frame dans un frameset complexe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification de taille de frame dans un frameset complexe

mardi 12 octobre 2004 à 11:27:45 | modification de taille de frame dans un frameset complexe

mille_furies

Bonjour,
J'ai un probleme sérieux avec mes frames..
Je m'explique :
J'ai un frameset qui est le suivant :
<frameset rows="10%,5%,*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0" cols="*">
<frame name="topFrame" scrolling="NO" noresize src="banner.jsp"/>
<frame name="menuFrame" scrolling="NO" noresize src="blank.html"/>
<frameset rows="*" frameborder="YES" border="0" framespacing="1" cols="15%,15%,*">
<frame name="leftFrame" scrolling="AUTO" src="blank.html"/>
<frame name="middleFrame" scrolling="AUTO" src="blank.html"/>
<frameset rows="100%,*" frameborder="YES" border="0" framespacing="1" cols="*">
[red]<frame name="mainFrame" scrolling="AUTO" src="blank.html"/>[red]
<frame name="outputFrame" scrolling="AUTO" src="blank.html"/>
</frameset>
</frameset>
<frameset>

Je désire, à partir de la frame [red]mainFrame[red], changer la taille de la frame outputframe..
J'ai essayé quelques trucs (parent.frames[], etc..), cherché pas mal sur des forums, mais je n'arrive pas à trouver, ni à faire ce que je veux..

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

merci d'avance..
mardi 12 octobre 2004 à 12:05:38 | Re : modification de taille de frame dans un frameset complexe

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
une approche de réponse ???

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P0</TITLE>
</HEAD>
<frameset name="p0" cols="50%,*">
<frame name="p1" src="p1.htm">
<frame name="p2" src="p2.htm">
</frameset>
</BODY></HTML>

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P1</TITLE>
<script type="text/javascript">
function mod()
{ parent.p0.cols="30%,*"; }
</script>
</HEAD>
<input name="btnp2"
type="button"
onclick="mod();"
value="modifier">
</BODY></HTML>

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>P2</TITLE>
</HEAD>
EXEMPLE (ne fait rien)
</BODY></HTML>
pas sûr de répondre vraiement ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mardi 12 octobre 2004 à 12:13:12 | Re : modification de taille de frame dans un frameset complexe

mille_furies

merci.
C'est a priori une réponse qui cible exactement ce que je veux..
Mais es-tu sûr qu'un frameset peut avoir un attribut "name"..

En fait, je viens d'essayer, mais j'ai l'erreur javascript : 'cet objet ne gère pas cette action'...
mardi 12 octobre 2004 à 12:17:31 | Re : modification de taille de frame dans un frameset complexe

bultez

Membre Club
windows 98 + Internet Explorer
j'ai essayé : ça fonctionne ...
Cordialement Bul. [Site] [Mail]
mardi 12 octobre 2004 à 12:19:27 | Re : modification de taille de frame dans un frameset complexe

mille_furies

Désolé du message précédent.. Le message provient d'une faute de frappe :

J'ai écrit [ parent.monframeset.rows("10%,*") ] au lieu de [ parent.monframeset.rows="100%,*" ]

merci beaucoup, je suis sauvé.

Cette discussion est classée dans : taille, frame, red, blue, frameset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille de Frame [ par guiguimac ] Bonjour,est-il possible de changer la taille des frames dans un frameset via du code Javascript. et si oui comment ?merci d'avance !guiguimac Modifier taille d'un frameset imbriqué sous Netscape [ par Phymo2 ] Qui peut me faire fonctionner ceci sous Netscape ..??????Objectif : Changer la taille du frameset du milieuSous Netscape cela ne fonctionne pas , hors je ne comprends pas ce javascript : [ par AFPA2003 ] Bonjour,je voudrais faire un raccourci sur cette page :http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/migration/default.aspsans avoir à saisir mon numéro Dimensionner automatiquement un frame en fonction de la taille de la page contenue [ par MadM@tt ] Salut à tous,voilà j'utilise un frame qui m'affiche des pages pouvant varier en taille de l'une à l'autreCe que je veux c'est que le frame s'adapte à Modifier la taille d'une frame en cliquant sur un lien [ par blex41 ] Bonjour a tous,Ma question est dans le titre.Sur mon site j'ai 2 frames, dont une qui sert a modifier des options. Elle est grande au debut, mais une recup de la taille d'une frame [ par jerms ] Bonjour tout le monde,Je cherche desespéremment comment récupérer la taille d'une frame a partir d'une autre.J'ai un framset (ROWS="100,*,90") avec 3 Impression dans un frameset [ par zrzl ] Bonjour, J'ai un problème d'impression. J'aimerais imprimer un frame seulement de ma page. J'ai vu que ce problème avait déjà été traité plusieurs foi Modifier dynamiquement la taille des frames d'un frameset [ par Phymo2 ] Salut,Je souhaiterai modifier sur un clic de bouton les valeurs rows et cols de mon frameset..???Merci pour votre aide...Phymo Ordonner le chargement des frames dans un frameset [ par Phymo2 ] Bonjour, Je souhaiterai trouver une solution Javascript pour charger les frames de mon frameset dans un ordre précis .en effet ds un frame je fais app Agrandir 1 fenêtre en prenant en compte la position de la barre de tâches ! [ par Stephaneenahpets ] Bonjour, j'ai besoin d'aide ! Mon probleme : Donner la taille maximum à IE sur un poste client en prenant en compte de la position de la barre des tâc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales