begin process at 2012 05 29 10:27:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

Modification script 'message déroulant'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification script 'message déroulant'

dimanche 10 février 2008 à 16:04:41 | Modification script 'message déroulant'

32dens

Bonjour,

Je cherche désespérément a modifier le script  http://www.javascriptfr.com/codes/MESSAGE-DEROULANT-AVEC-PAUSE_36667.aspx de manière a ce qu'il puisse afficher le contenu d'un fichier texte (par exemple message.txt) plutot que le texte inclus dans le script lui-meme (en fait je voudrais pouvoir faire modifier le message en changeant uniquement un fichier et sans 'toucher' au fichier script lui-même).

Si quelqu'un pouvait m'aider svp....

Merci d'avance.
dimanche 10 février 2008 à 17:17:54 | Re : Modification script 'message déroulant'

bultez

Membre Club
Bonjour,

soit l'inclure coté serveur
        soit utiliser un fichier xml
        soit le mettre dans un iframe caché et le transférer là où l'on veut

...   c'est tout ce que me vient sur le coup...., mais il y a d'autres solutions
                et d'autres intervenants le diront probablement.

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
dimanche 10 février 2008 à 17:27:33 | Re : Modification script 'message déroulant'

32dens

Le message a afficher est inclus dans le html sous la forme :

Add_Message( 'Texte du Message 1...')

N'y a t'il pas possibilité re modifier cette ligne et de charger plutot le contenu d'un fichier texte ?

Ps : désolé, je ne suis pas devellopeur et je découvre tout ceci petit a petit....

dimanche 10 février 2008 à 18:18:20 | Re : Modification script 'message déroulant'

bultez

Membre Club

>>N'y a t'il pas possibilité re modifier cette ligne et de charger plutot le contenu d'un fichier texte ?
    si si....    avec les approches données,
    le plus simple probablement étant de voir ce qu fait Add_Message
       et de faire la modif là ou mieux, directement dans la balise qui reçoit le texte.

Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
lundi 11 février 2008 à 17:35:57 | Re : Modification script 'message déroulant'

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour à tous,
Je ma sens un peu concerné sur ce coup...
La réponse est clair et non équivoque c'est oui.

Méthode :
- Créer un fichier message.html
- Mettre un message par ligne, avec des balises HTML possibles
- Dans le document mettre une IFRAME en mode display : none, on ne veut pas la voir, et ayant comme source message.html, cela garanti que le fichier se chargera dans l'IFRAME qui contrairement à un .txt peut être chargé grace à notepad ceci dépendant de l'exécutable associé...
- Lire le contenu de l'IFRAME et le transférer dans une TEXTAREA en mode cachée également...
- Récupérer les lignes de la TEXTAREA en faisant un split ('\n')
- Envoyer chaque ligne récupée dans Add_Message

Pas sur d'avoir été clair mais le principe est la...
;O)
mardi 26 février 2008 à 22:05:07 | Re : Modification script 'message déroulant'

32dens

Oufffff  !!!!

J'ai pas tout compris et je suis incapable de le transcrire et de mettre en oeuvre....

En fait je voudrais récuperer un texte dans un tableau.

Au lieu d'écrire ca :

box_message = new Array;
box_message[0] = 'Message 1 tralala tralala';

Je voudrais que le texte 'Message 1 tralala tralala' soit dans un fichier texte (que l'on pourrait nommer message.txt par exemple) et que donc le contenu de ce fichier se retrouve dans le tableau (en fait je veut que quelqu'un puisse modifier le message mais sans toucher au script...)

Y aurait pas une bonne ame pour écrire le script svp ???

mercredi 27 février 2008 à 09:40:13 | Re : Modification script 'message déroulant'

bultez

Membre Club
>>Y aurait pas une bonne ame pour écrire le script svp ???
    le mieux, c'est ici  :
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mercredi 27 février 2008 à 21:06:27 | Re : Modification script 'message déroulant'

32dens

Ok, message recu, sympa, oui merci beaucoup pour ta précieuse aide  !!!

lundi 3 mars 2008 à 20:24:02 | Re : Modification script 'message déroulant'

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
voir un approche que je viens de déposer...
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=45936
;O)

Cette discussion est classée dans : fichier, script, message, déroulant, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier css en fonction du navigateur [ par stephbb75 ] Salut Tous,Une question peut être bette !! Est ce que je peut inclure un fichier css en fonction du navigateur !!En claire, dans head si je met un scr centrage d' un script [ par warioguillaume ] salut à tousj utilise un script de menu déroulant horizontalen 1024x768 je spécifie en x et en y à quel endroit je veux le placer et ca marchemais dès une Fonction ouverture ecriture modification de Fichier/File [ par BBeppe ] Bonjour,cherche une function en Vb ou ASP ou Javascript pour ouvrir ecrire modifier des fichiers SUR DISQUES Recuperer les données d'un TEXTAREA pour Modification d'un message dans Select, javascript et je sais pas quoi :p [ par trasher ] Salut !Je ne savais pas quel titre donné à se sujet :)Donc voila mon pb :Je voudrais faire comme eux : http://www.steampowered.com/platform/updat...te script dans script [ par Kevergeek ] bonjour,voici mon code :$nbr = "";?><scr Modification de script image : help [ par foliop ] 1. 2. function joker(){ 3. for(i=0;i 4. if(!document.images[i].complete){ 5. document.images[i].src='inconnue.gif'} 6. } 7. <br Message objet ActiveX [ par xantro ] bonjour a tous,Ma page web est en fait un formulaire que remplit l'internaute, puis ces données sont enregistré sur un fichier texte que je crée. j'ai recherche d'un mot dans un fichier [ par tilteur ] Bonjour tout le monde.J'aimerais savoir comment on fait pour rechercher un mot dans un fichier texte.le script n'est pa obligé d'afficher ce mot dan u Url [ par Cr0w ] BonjourJ'aimerais savoir comment on fait pour obtenir l'adresse (url) sur laquelle on a executer le script... attention il ne me faut pas le nom du fi Suprimer un message d'alerte [ par diaph ] Bonjour,j'ai installé sur ma page d'accueil un script d'alerte pour informer mes visiteurs que mon site ne fonctionne pas avec toutes les versions net

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales