J'ai réalisé un fichier de configuration automatique de proxy pour ma boîte, qui marche très bien sous IE & Mozilla. N'étant pas développeur, il pourra sûrement être amélioré, mais pour une V1 disons que c'est très bien.
Voici le code :
Code Javascript :
function FindProxyForURL(url, host)
{
var proxy_OK = "PROXY xxxxxxxxxxxxxr:9090";
var hors_proxy = "DIRECT";
// ici sont placees les exceptions uniques au proxy, telles les exemples desactives ci-dessous
// ici est placee une exception sur l'ensemble du reseau local + cartes ILO
if (isInNet(host, "192.168.0.0", "255.255.248.0") || isInNet(host, "172.16.4.0", "255.255.255.0") || isInNet(host, "192.168.10.0", "255.255.255.0"))
{
return hors_proxy;
}
// ici sont placees les valeurs de proxy qui seront utilisees
return proxy_OK; hors_proxy;
}
Le code permet aux utilisateurs nomades de sortir sur internet hors proxy lorsqu'ils sont chez eux, grâce au bypass "hors_proxy" situé tout à la fin.
Toutefois, il est souhaité "si possible" dans le comportement de ce fichier .PAC qu'il y ait une redirection sur Google lorsque justement il y a bypass, car IE elle est par défaut verrouillé sur l'intranet, et bien évidemment l'utilisateur nomade a une erreur lors de l'ouverture de la première page internet.
J'ai cherché toute la journée avec des window.open/replace/navigate, avec des bouts de code trouvés sur la toile, mais rien à faire ...
Je ne sais pas si c'est possible car c'est un fichier .pac, donc assez particulier, mais si l'on ajoute un
Code Javascript :
en début de code après la première accolade, le popup apparaît bien, donc je me dis que l'exécution de commandes JS doit être possible...
Pourriez-vous m'apporter de l'aide s'il vous plait ?
L'ouverture d'un nouvel onglet sur une autre page m'irait très bien également !
Merci beaucoup par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre voire de chercher.