begin process at 2012 05 29 10:25:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Modification contenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification contenu

samedi 26 décembre 2009 à 13:12:30 | Modification contenu

samoz63

Bonjour,

J'ai une cinquantaine de pages, toutes identiques au niveau du menu et j'aimerais rajouter une ligne par exemple dans mon menu et que les modifs se fassent dans toutes les pages, j'ai essayé avec une page "modèle" de dreamweaver mais ça marche pas, est-ce qu'il y a une autre astuce ?
Merci à tous

Sam
samedi 26 décembre 2009 à 17:10:05 | Re : Modification contenu

leris

Salut,

une astuce consisterait à faire le menu en javascript et à l'appeler dans toutes les pages.

bien entendu tu devras utiliser document.write ou (mieux) innerHTML.

une autre astuce consisterait à ouvrir les pages dans une iframe (donc un seul menu sur la page principale)

"c'est vous qui voyez !"

L.

pas glop !
samedi 26 décembre 2009 à 17:33:41 | Re : Modification contenu

samoz63

Un ami m'a parlé de faire cela en php, voici sa réponse

en php tu fais un include dans chacune de tes pages :
<div id="menu">
<?php include('menu.php'); ?>
</div>

puis tu crées ton menu dans une page menu.php

comme ça quand tu veux changer ton menu, tu changes seulement la page
menu.php puis ça se répercute sur toutes tes pages.

J'ai testé mais ça ne marche pas comme je le souhaite, surtout au niveau de la mise en page.

Je cherche vraiment la solution la plus simple car je suis une bille et que je n'ai pas le temps d'apprendre en profondeur.
Merci
samedi 26 décembre 2009 à 17:47:32 | Re : Modification contenu

leris

je ne vois pas ce qui pourrait clocher au niveau de la mise en page ?

si tu donnes des dimensions et une position à ton div conteneur, il ne devait pas y avoir de probleme .

L.

pas glop !
samedi 26 décembre 2009 à 17:54:54 | Re : Modification contenu

samoz63

logiquement le changement ne devrait intervenir que sur mon tableau id="menu"
mais si je fais une modif dans mon menu.php ailleurs que sur mon tableau id="menu" elle est aussi prise en compte dans ma page, tu comprends, comme si le paramètre <div id="menu"> n'avait pas d'importance.
Je ne sais pas si je suis très clair sur cette action!!!
Merci
samedi 26 décembre 2009 à 18:19:02 | Re : Modification contenu

leris

comprends pas tres bien, ce qui est sûr c'est que tu ne peux avoir qu'une seule id="menu" soit le tableau soit le div.

pas glop !
samedi 26 décembre 2009 à 18:26:05 | Re : Modification contenu

samoz63

c'est là où je dois merder, sur mon menu.php, je fais un tableau que je nomme dans les propriétés à côté de ID, menu, donc logiquement ce même tableau qui est présent sur plusieurs pages devrait se modifier, au fait j'utilise dreamweaver, peut être que cela vient de là.
Est-ce que le div id="menu"> correspond au tableau ou à la page ?
Merci

Cette discussion est classée dans : menu, pages, contenu, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bonjour je souhaite charger une nouvelle page dans ma frame [ par eithelgul ] Bonjour J'ai deux frames "menu" et "contenu".Dans "menu" je charge menu1.html lors du demarage.Dans "contenu" je charge contenu.htmlA l'interieur de c Deux pages à la fois ? [ par ralebole ] Comment afficher deux page html  à la fois je m' explique j' ai une page avec 2 cadres dans le cadre 1 j'ai un menu dans le cadre 2 j'ai une page accu Pb menu [ par jipsu ] j´ai un site web ( en cours de construction). j´ai rtencontré un petit problème. J´ai de nombreuse pages ( environ 40 pour le moment)en .html, et a ch tree menu listant le contenu d'un dossier [ par tony27 ] Hello ! Est-il possible de creer une arborescence d'un dossier qui se trouvent sur un hdd, mais de pouvoir l'inclure dans une page html donc pour un communication entre 2 pages [ par ravaza ] Bonjour,j'ai sur mon site un balise DIV dont le contenu est généré via les fonctions XmlHttpRequest et innerHtml et est rafraichi toutes les secondes. Problème de div [ par ripmaster ] Bonjour,Je vous écris car j'ai un petit problème...J'essaie de mettre, en plus de ma colonne de menu à gauche et le contenu de la page à droite de cel Problème entre menu javascript et calque css pour afficher un contenu [ par Justkill ] Bonjour à vous,Je me décide enfin à demander de l'aide concernant l'affichage d'un contenu (soit en l'occurence une page)  dans un calque à partir de Modification contenu DIV par Menu [ par jpdollo ] Bonjour :Sur ma home j'ai un DIV dont le contenu est modifié par un menuActuellement à l'ouverture de la page le contenu du DIV est blancJe voudrais q un lien un peu compliqué [ par manstyl ] Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht equivalent de window.open [ par pppooddd ] salut !je cherche comment faire pour afficher le contenu d'un lien dans mon menu, dans la même page (que ce menu).je conna

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales