begin process at 2012 05 29 10:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Modification champ mysql en Ajax (débutant) [AjaX + Javascript (et/ou PHP)]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification champ mysql en Ajax (débutant) [AjaX + Javascript (et/ou PHP)]

lundi 9 juin 2008 à 13:22:27 | Modification champ mysql en Ajax (débutant) [AjaX + Javascript (et/ou PHP)]

astuces_jeux

Bonjour,
je suis en train de réalier un jeu virtuel d'élevage de dinosaure.
Alors, le joueur doit nourrir son dinosaure.
Pour le nourrir, il va dans la grotte et clique sur manger à côté de l'animal qu'il va manger (poisson rouge dans ce code).
ALors j'aimerai que direct après avoir cliqué, grâce à ajax, si le champ de la table mysql  faim = non, le "div" où il y avait "manger" disparaisse et devienne "Votre dinosaure à déjà mangé aujourd'hui". Et que si le champ faim = oui, il mette comme message "Votre dinosaure vient de manger un <b>poisson rouge</b>" et en même temps, il modifie le champ mysql "faim" qui devient "non" et le champ mysql faim_quoi, qui devient "Poisson rouge"

Pour votre facilité, voilà la demande traduite en langage programmation plutot qu'en langage "jeu virtuel" :

J'aimerai que quand l'utilisateurs cliques sur un lien
Grâce à ajax, si le champ mysql tatata = non, il affiche : "vous n'avez pas besoin de cela"
Mais que si le champ mysql tatata = oui, il affiche : "vous avez bien modifier les infos mysql" et ça modifie le champ mysql tatata sur "non" et le champs mysql tatata_quoi sur "infos mysql"

Et si il faut patienter pou que le code ajax termine de s'exécuter, qu'il y ait un chargement en cours...

Je suis débutant en ajax alors merci à toute personne pouvent me faire ce petit code.

--------------------------------------
Cordialement,   CDD

[ Lien ]

lundi 9 juin 2008 à 13:43:09 | Re : Modification champ mysql en Ajax (débutant) [AjaX + Javascript (et/ou PHP)]

bultez

Membre Club

Bonjour,

et qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ton code ?

>>Je suis débutant en ajax

bof... ajax c'est quoi coté javascript ? 10 lignes ?
    pas très compliqué à comprendre, à mettre en oeuvre....
          un ch'tiot exemple de fonction "toute faite" , il y en a d'autres !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : mysql, champ, ajax, manger, dinosaure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulantes ki rempli un champ [ par gabs77 ] bonjour, j aimerais ke lorsque l'on sélectionne un champ d'une liste deroulanteinstantanément une donnée de la bdd associé à ce champ apparaissentg un Probleme menu déroulant javascript [ par jesscolor ] Bonjour,j'ai voulu créer un moyen de choisir entre 2 options (bouton radio) et selon l'option choisi, le menu déroulant affiche des données différente ajouter un enregistrement avec un champ date mysql [ par jpclutier ] Bonjour,J'espère ne pas me tromper de forum pour poser cette question. J'ai un champ dans une page html qui contient une date au format dd-mm-aaaa.Ave Ajax /php/Mysql [ par fraymed ] J'ai une liste déroulante qui est remplie à partir de bd MYSQL je veux remplir des autres listes à partir de cette liste dans la meme formulaire avec Ajax /php/Mysql [ par fraymed ] J'ai une liste déroulante qui est remplie à partir de bd MYSQL je veux remplir des autres listes à partir de cette liste dans la meme formulaire avec JQuery - ordre d'execution des actions ajax [ par matdev62 ] Bonjour à tous, j'utilise JQuery[ajax] pour gérer l'affichage de tableaux d'informations au parcours des champs d'un formulaire. Au focus, j'affiche menu horizontal/vertical sous ajax/php/mysql [ par thibill ] Salut à tous et toutes, Est-ce qu'il y a qq'un qui a déjà fabriqué un menu horizontal 3 niveaux permettant de tirer les données du menu directement d Interaction avec le serveur : AJAX + PHP [ par kate1910 ] bonjour , est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code : [code=js]function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLH Petite aide en AJAX [ par definet ] Bjr, Voila mon problème je voudrais faire en ajax: Je voudrais avoir une liste déroulante avec quelque option et une option fixe qui me propose de r Modélisation file d'attente de commande avec html/ajax/mysql [ par soumsoumdu06 ] Salut à tous, je souhaiterai développer une file de commande (FIFO premier entré, premier sorti). J'ai une table Mysql (ID++(n°commande)|Date|Nom|Prén

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales