Accueil > Forum > > > > Modeless dialog et Javascript
Modeless dialog et Javascript
mercredi 21 mars 2007 à 10:39:56 |
Modeless dialog et Javascript

matt22
|
Bonjour à tous. j'ai lu cet article, et justement ça m'a permis de compléter mon code qui contenait une modeless dialog. http://www.javascriptfr.com/codes/POPUP-SPECIAL-MODAL-MODELESS-DIALOG_19307.aspx Mais j'ai un autre problème. J'aimerais utiliser dans cet fenetre du javascript comme dans un fenêtre normal. Notamment les fonctions permettant de déplacer ou modifier la fenêtre, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner. elles ne sont pas prise en compte dans cette fenetre lancé en modeless, alors qu'elle fonctionne si je la lance normalement. Merci de m'aider si vous avez des idées. D'avance, merci et @ bientot les gens...
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 12:32:27 |
Re : Modeless dialog et Javascript

bultez
|
Bonjour,
>> "modeless dialog"
c'est quoi ça ???
il faut que nous allions voir le lien donné ? pourrais-tu traduire en html/javascript ?
>>cet fenetre du javascript comme dans un fenêtre normal. une fenêtre javascript ? ça n'existe pas. c'est du html. c'est quoi une "fenêtre normale" ?
>>alors qu'elle fonctionne si je la lance normalement. c'est à dire ? elle ne fonctionne pas quand alors ?
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 12:45:07 |

matt22
|
Désolé c'est vrai que je n'ai pas été très clair.
Une modeless dialog est un genre de popup lancé par la méthode (Jscript) ShowModelessDialog(url) le popup est dépendant de la fenetre mere et reste toujours au dessus de celle ci.
Si par exemple je prends la fonction javascript : window.moveBy(100,100); j'arrive à la faire fonctionner avec une page .html lancé directement avec ie. Mais si j'applique la meme fonction dans une page .html lancé depuis la méthode ShowModelessDialog() alors cela ne fonctionne plus. Et je cherche une solution pour pouvoir bouger cette fenêtre.
Merci de l'aide !
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 13:06:43 |

bultez
|
>>..ShowModelessDialog... je me doutais bien... on peut, au lancement, donner quelques paramètres, que je n'ai plus ni sous la main, ni en tête...
>>lancé directement avec ie. bah ? oui. ShowModelessDialog c''est exclusif IE ( JScript diraient certains ) self.move???.... ( il y a en d'autres ), fonctionnent
>>dans une page .html lancé depuis la méthode ShowModelessDialog() pas compris ça .... tu veux faire des choses sur le "pop-up" depuis la page mère ? mais justement, Show.... ce n'est pas un pop-up comme window.open.
une question d'abord : pourquoi faire un ( ou une ??? ) pop-up ? c'est bloqué par la plupart des utilisateurs.... s'il ne s'agit que de faire un "truc dont on ne sort pas tant que l'utilisateut n'a pas agit" "rien ne vaut" un div ( par exemple ) caché, qu'on montre lorsque c'est nécessaire.
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 13:58:50 |

matt22
|
L'utilisation est très particulière.
ce sera utilisé pour y mettre un applet java. uniquement avec des utilisateurs avec ie 6 et le popup en question est accepté.
>>bah ? oui. ShowModelessDialog c''est exclusif IE >>dans une page .html lancé depuis la méthode ShowModelessDialog() pas compris ça ....
En fait j'ai fais ma page web, qui contient un bouton pour se déplacer elle meme (c'est pour tester). du genre -> je clic -> elle bouge de 100px.
maintenant la meme page je voudrais l'ouvrir avec la méthode ShowModelessDialog pour que reste toujours au dessus d'une autre page, et j'aimerais pouvoir la déplacer et la réduire automatiquement depuis des boutons situé sur la page fille.
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 14:20:49 |

bultez
|
>>..pour que reste toujours au dessus d'une autre page... ben oui... le plus simple est comme j'ai dis : un div(spam,iframe.... ) caché. et là, plus de souci...
sinon, page mère :
window.showModalDialog('pop.htm','paramètre à transmettre', 'dialogHeight: 400px; dialogWidth: 500px; center: Yes; help: yes; resizable: No; status: No; scroll:1'); ... faut voir ce qui est possible dans le 3ème paramètre.
mais donc, de plus , dans pop.htm, rien (?) n'empêche non plus d'agir avec moveTo ou autres... ( à priori )
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 14:32:35 |

matt22
|
Le div ne peut pas fonctionner car j'ai l'impératif de pouvoir le déplacer aussi manuellement, et Surtout en dehors de la page html mère (par exemple pouvoir la déplacer sur la barre d'outil internet explorer) ce qui est non faisable avec un div.
>>mais donc, de plus , dans pop.htm, rien (?) n'empêche non plus d'agir avec moveTo ou autres... ( à priori ) Bah justement le problème c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le code javascript, la fenêtre ne bouge pas.
la fonction n'agit plus une fois lancé avec le showmodelessDialog.
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 14:48:58 |

bultez
|
>>je n'arrive pas à faire fonctionner >>...n'agit plus une fois lancé avec le showmodelessDialog.
c'est possible ( je te fais confiance pour les essais ... ) il faut voir ça autrement alors....
>>
Le div ne peut pas fonctionner car j'ai l'impératif de pouvoir le déplacer aussi manuellement, ben... on peut ( dans les limites de la fenêtre en cours )
sinon, window.open et quand il perd le focus : on lui rend.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
mercredi 21 mars 2007 à 15:06:07 |

matt22
|
Ok merci pour l'aide ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, fenetre, dialog, fenêtre, modeless
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Configurer une fenetre en javascript [ par porciner ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer une fenêtre après son ouverture. Je m'explique : Lorsque l'on met cette ligne : self.
Javascript Windows.open [ par s.defaye ]
J'utilise la fonction windows.open et je ne peux plus reutiliser cette fonction avec que la premiere fenetre ouverte soit fermée.Quelqu'un a t il une
fermer une fenetre automatiquement [ par jeanpasse ]
Bonjour à tousJ'ai fait (copié) un petit script qui ne fait qu'ouvrir un menu dans une fenêtre aux dimensions voulues.Voici ce script: var Hauteur = 4
Pb d'ouverture de fenetre javascript [ par kzen ]
Bonjour à tous.J'ai absolument besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire.Voila, j'ai eu un nouveau PC au travail avec Internet Explorer 6.Or
Centrer menu... [ par tatofr ]
bonjour a tous.j'ai un petit blem depuis hier qui me prend la tete, car je commence avec javascriptet voila mon problemej'ai un javascript (menu dynam
javascript et swf [ par rorovatris ]
Bonjour ! Je
fermer une fenetre avec la croix [ par zelastwarrior ]
bonjour a tous.je fais une combinaison de php/javascript et j'utilise la fonction onunload() pour fermer ma page. Or je pensais que cela ne marchait q
Popup javascript... [ par sanchoudecuba ]
Bonjour, j'ai une fenêtre mère(A) qui lorsque je clique sur un bouton ouvre une popup(B). Dans cette popup, j'ai deux boutons, et je voudrais que suiv
recherche javascript fenetre flottante bas droit [ par redbrain ]
bjr, je cherche un javascript qui permette de mettre dans une page html, une fenetre dans un coin en bas et a droite (ou s'affiche une autre page ht
pb avec pop-up et opener [ par jeca ]
Bonjour,J'essaie vainement d'ajouter une option à la balise d'une fenêtre principale par l'intermédiaire d'une saisie effectuée dans une fenêtre pop-
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|