begin process at 2012 05 29 14:03:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Mise à jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour

lundi 16 novembre 2009 à 21:21:00 | Mise à jour

manuclin

Bonjour,
Voici mon problème : j'ai un select avec une liste de pays et un select avec une liste de circuits dans ces pays.
Quand on choisit un pays, on met à jours la liste des circuits pour ne garder que ceux correspondant à ce pays. La fonction ajax majListeCircuit se charge de celà.
Tout marche correctement en passant d'un pays à l'autre. Malheureusement, quand on selectionne tous les pays (option selected) la fonction majListeCircuit ne semble pas être appellée.

Code HTML :
<select class="champ" name="pays" id="pays" onChange="majListeCircuit(this)">
   <option value="_______" selected="selected">Tous les pays</option>
   <option value="2AR____">Argentine</option>
   ...
   <option value="5MN____">Mongolie</option>
</select>
<select class = "champ" name="circuit" id="circuit">
   <option value="_______" selected="selected">Tous les circuits</option>
   <option value="2AR0001">Patagonie</option>
   ...					
</select>

Code Javascript :
function majSelectCircuit(xhr, circuits) {
   var cible = document.forms['form_recherche'].circuit;
   // vider le select
   while (cible.hasChildNodes()) {
      cible.removeChild(cible.lastChild);
   }
   // mettre les nouveaux éléments
   if (circuits) {
      for (var i=0 ; i < circuits.length ; i++)	{
         var circuit = circuits[i];
         cible.options[i] = new Option(circuit.nom, circuit.reference);      
      }
      cible.selectedIndex = 0;
   }
}

// Ajax, recupère les nouveaux elts du select au format JSON	
function majListeCircuit(sel) {
   var ref = sel.options[sel.selectedIndex].value;
   var myAjax = new Ajax.Request('http://localhost/ac/liste-circuit.php',
   {
      method: 'get',
      parameters: {reference : ref},
      onComplete: majSelectCircuit
   });
}

Pouvez vous m'aider ?
En vous en remerciant

Cette discussion est classée dans : var, cible, pays, circuit, circuits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide a decrypté [ par Wab ] bonjour, quelqu'un peux m'aider a decrypté ca? :function getCookieVal (offset) { var endstr = document.cookie.indexOf (";", offset); if (endstr == - aide pour un jv-sc qui test des champs [ par Moussetique ] function VerifForm() { adresse = document.krucial.email.value; motdp = document.krucial.mdp.value; var place = adresse.indexOf("@",1); var point = adr help me please netscape [ par fabricech ] je n'arrive pas a faire passer le code suivant sous netscape, meme apres un etonne d'aspirine!var lft = 10; // (window.screen.width/2);var pos = 10; utilisation de variables dynamiques [ par ntfree ] voila,g un formulaire avec deadan un nbe de input variable, depend d'1 while.les input se nomment donc :var0 à varx...pour recuperer apres en php je n redimensionnement iframe [ par laurent98 ] je voudrai, apres avoir detecter la resolution ecran,lancer une iframe de taille precise. Pb je n'arrive pas a y acceder, ja fait :var res;res = scree pb pour placer les sous-menus [ par annethe ] Bonjour,J'ai créé un menu dynamique. J'ai réussi à placer lemenu où je veux mais je n'arrive pas à bien placer lessous-menus.dans la page ou j'affiche Pbl : Convertir un objet en string ? la solution ? [ par Dexterin ] Bonjour,Je cherche depuis un moment maintenant et je bloque un peu...Je désire extraire une variable cible contenant exactement :En fait le code HTML editeur html pb de balise ki apparait plusieur fois [ par sticky97 ] salut,g fais un editeur html en wysiwyg... g rajouter du javascript pour faire lebalise .... et je voudrai ke le prog evite de mettredeux fois la même Eval [ par stephbb75 ] Salut tous,Une tit question sur eval.Voila ce que je veut faire :J'ai des variablesvar v1 = toto;var v2 = titi;...Et sur saissie d'un formulaire, je v pb avec popunder [ par ASPerix ] Bonjour,J'ai 2 pages web, je voudrais ouvrir 2 popunders différentes, une dans chaque page. Je voudrais ces 2 popunder s'ouvrent dans 2 fenêtres disti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,078 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales